Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 23/01/2013, à 20:30

thilanka

Modifications de xubuntu 12.10

Bonjour,

Je souhaiterai modifier Xubuntu 12.10 . Cette version modifié servira à une organisation à but non-lucratif. J'ai conseillé l'utilisation de linux du fais que j'utilise quotidiennement différentes distributions Linux ainsi que Windows (XP/Vista/7/8), du fait de sa gratuité et des configurations matériels nécessaire. Je souhaite avoir une distribution à l'image de l'association avec le stricte nécessaire.
J'ai déjà effectué des recherches cependant, elles se sont soldés par des échecs.

Les modifications que je souhaite apporter sont :
- Changer le thème
- Changer le Bootscreen
- Changer le Logon Screen
- Retirer tout les paquets sauf : le gestionnaire de fichiers, le gestionnaire d'archives, l'emulateur du terminal, la table des caractères, le visionneur de documents, gThumb, Firefox, Thunderbird.
- Ajouter les paquets suivant : VLC, Skype, LibreOffice.
- Et pourquoi pas ajouter mon nom dans la page "A propos"

Cependant je souhaite garder les configurations matériels.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

#2 Le 23/01/2013, à 20:34

amj

Re : Modifications de xubuntu 12.10

bonjour
tu veux créer un livecd?

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

#3 Le 23/01/2013, à 20:40

thilanka

Bonjour,
Oui, histoire que ça soit plus simple à installer sur les différents postes.

#4 Le 23/01/2013, à 20:53

amj

ce que tu recherche s'appelle ubukey

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

#5 Le 23/01/2013, à 20:55

thilanka

Peut on trouver ça dans la logithèque?

#6 Le 23/01/2013, à 21:05

amj

#7 Le 23/01/2013, à 21:40

thilanka

Merci pour l'info, je vais essayer et je vous tiendrai informé.

Bonne soirée

#8 Le 23/01/2013, à 21:51

amj

bonne soirée

#9 Le 25/01/2013, à 01:52

Draky

Remastersys aussi permet de repackager en livecd son install non ?

#10 Le 30/01/2013, à 14:39

amj

oui mais perso je n'aime pas

Haut de page ↑