Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2013, à 11:10

LolYangccool

Comment activer les effets graphiques sur Zorin OS 6.1 ?

Bonjour,
Je poste puisque j'ai installé sur un de mes ordinateurs (un PC) Zorin OS 6.1 32 bits.
Je suis plutôt satisfait de cet OS, ce qui m'a poussé à l’installer en machine virtuel avec VMware sur un de mes Mac.
Il fonctionne très bien, j'ai réussis à installer les VMware Tools en utilisant le terminal et en suivant un tutoriel trouvé sur internet.

Le "soucis", est que je ne trouve pas comment activer les effets graphiques que j'ai activé sur le PC.
Je ne me rappelle pas comment j'ai fais, ni même s'ils ont étés activés par défaut ?

Je suis allé voir dans Compiz mais tout ce qui doit être activé l'est apparemment déjà. Sauf que je ne vois pas d'effets graphiques à l'ouverture d'applications etc...

Pouvez-vous me donner la marche à suivre ?

Merci beaucoup.

Bonne journée. smile

Hors ligne

#2 Le 25/01/2013, à 12:29

tiramiseb

Re : Comment activer les effets graphiques sur Zorin OS 6.1 ?

Pourquoi ne vas-tu pas demander ça sur le forum de Zorin OS ?
http://www.zoringroup.com/forum/

Hors ligne

#3 Le 25/01/2013, à 12:34

atichu

Re : Comment activer les effets graphiques sur Zorin OS 6.1 ?

Tu la installer en virtuel. il faut une bonne machine pour avoir les effets. c'est quoi ton mac? car pas sur qu'il est patate..

deplus, oui leur forum est plus adapté


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#4 Le 25/01/2013, à 12:44

tiramiseb

Re : Comment activer les effets graphiques sur Zorin OS 6.1 ?

Oui, il y a la vitualisation qui entre en compte...

Avec VMware je ne sais pas si la 3D peut marcher.

Je sais qu'avec VirtualBox c'est très expérimental et que l'extension 3D requise pour faire tourner compiz est absente.

Hors ligne

#5 Le 25/01/2013, à 13:31

LolYangccool

Re : Comment activer les effets graphiques sur Zorin OS 6.1 ?

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.

En principe, VMware devrait le prendre en charge, j'ai la dernière version.

Mon Mac est un MacBook Pro 2012 avec :
i7 2,9GHz
8Go de ram
SSD Samsung 830 512Go (changé par mes soins)
Intel HD 4000

Ca devrait passer, non ?

Pas essayé sur mon iMac mais le PC a une config beaucoup moins performante que mon Mac, il est assez vieux...

Bonne journée.

Dernière modification par LolYangccool (Le 25/01/2013, à 13:32)

Hors ligne

#6 Le 25/01/2013, à 13:33

tiramiseb

Re : Comment activer les effets graphiques sur Zorin OS 6.1 ?

Et tu as demandé sur le forum de Zorin OS ?


... non parce que je suis pas sûr que tu auras des réponses très pertinentes en allant poser des questions pour Windows sur un forum parlant de Mac, ou inversement... Bah là c'est pareil, moi je sais pas ce qu'elle a comme spécificités cette distribution, Zorin OS... Inconnu au bataillon...

Hors ligne

#7 Le 25/01/2013, à 13:38

LolYangccool

Re : Comment activer les effets graphiques sur Zorin OS 6.1 ?

Excusez-moi si je n'ai pas été demandé sur les forums de Zorin c'est parce que cette distribution est basée sur Ubuntu et que la communauté Ubuntu est plus grosse, je pensais donc avoir plus de chance en postant ici d'avoir de l'aide.

Puis bon, aller poster des questions WIndows sur un forum Mac...
Là on est quand même sur la même base (Ubuntu), alors que OS X et Windows c'est pas du tout le même noyau... wink

Dernière modification par LolYangccool (Le 25/01/2013, à 13:40)

Hors ligne

#8 Le 25/01/2013, à 13:42

tiramiseb

Re : Comment activer les effets graphiques sur Zorin OS 6.1 ?

Ah ben tu vois déjà j'apprend quelque chose là... C'est marqué nulle part que c'est basé sur Ubuntu... ou en tout cas c'est bien caché.

Ce que je peux dire c'est que ça dépend de VMware. Désolé je ne sais pas comment marche l'émulation d'une carte 3D avec VMware.
Peut-être que tu peux trouver de l'aide sur le forum de VMware...



Je me permets toutefois de rappeler la règle numéro 5 de la section "Poser une question" de ce forum :

Règles du forum a écrit :

Les questions concernant d'autres distributions qu'Ubuntu (et ses dérivées) peuvent être posées dans le Café.
Certaines dérivées d'Ubuntu ont leur propre site et forum francophones, consultez ceux-ci en priorité, votre problème peut très bien être dû aux spécificités de cette dérivée. Les demandes d'aide concernant de façon évidente ces spécificités seront fermées et redirigées.

Hors ligne

#9 Le 25/01/2013, à 14:03

LolYangccool

Re : Comment activer les effets graphiques sur Zorin OS 6.1 ?

D'accord, excusez-moi.
Zorin possède un forum francophone ? Je ne savais pas, désolé, je pensais que le forum était exclusivement anglophone...

SI un modérateur pouvait donc déplacer mon topic dans le « Café » ?

Merci beaucoup, excusez-moi du dérangement.

Je suis en train de réinstaller Ubuntu 12.04 actuellement. Toujours en VM.
Pas la 12.10 puisque je ne l'ai pas en 64 bits.
Il faut d'ailleurs que je la télécharge. wink

Hors ligne