Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2013, à 13:43

mounirSTE

Filtrage par adresse MAC serveur ubuntu

Bonjour smile,

Voilà mon problème, j'essais de connecter un pc portable sur un réseau WIFI, j’insère mon identifiant et la clé de sécurité mais j'arrive toujours pas à me connecter.

D'après ce que je sais, c'est que le pare-feu du serveur ubuntu utilise un filtrage par adresse MAC, sauf que je ne sais pas ou est ce qu'il faut que j’insère l'adresse mac de mon pc ni les paramètres à modifier sur le serveur (shorewall ? DHCP ? DNS ? ...) :s.

Si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème, merci de me dire comment il a réussie à contourner le problème.

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 25/01/2013, à 21:41

Pseudo supprimé

Re : Filtrage par adresse MAC serveur ubuntu

es-tu sûr que ce n'est pas un problème de carte wifi mal reconnue?

Sinon, tu peux trouver les adresses MAC (HWaddr) dans ifconfig, iwconfig. L'allocation de l'ip ou le ciblage hardware en fonction de l'adresse MAC se fait sur ta *Box/modem-routeur-wifi. (onglet wifi probablement)

#3 Le 26/01/2013, à 04:36

mounirSTE

Re : Filtrage par adresse MAC serveur ubuntu

Merci pour ta réponse.

non je suis sur que ce n'est pas une carte wifi mal reconnue.

en fait, c'est dans le fichier /etc/dhcp/dhcpd.conf (coté serveur) qu'il faut entrer l'adresse mac de l'appareil (hardware ethernet), puis l'adresse (fixed-address) et je redémarre mon network, parontre rien ne marche, je pense qu'il y'a d'autres truc à configurer au niveau du pare-feu serveur (j'en suis sur), et peut-être quelque chose ailleurs :s

Hors ligne

#4 Le 26/01/2013, à 05:07

mounirSTE

Re : Filtrage par adresse MAC serveur ubuntu

voici la ligne que j'ai dans /var/log/messages  quand mon appareil essaye de s'authentifier :
Jan 26 11:04:37 sg1 dhcpd: DHCPDISCOVER from 90:18:7c:3d:44:81 via eth2: unknown client

"90:18:7c:3d:44:81" est bien l'adresse mac de mon appareil

Hors ligne