Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2013, à 15:48

js8bleu

Pouvoir écrire dans un dossier mais pas de le supprimer!

Bonjour,

j'ai une arborescence avec des dossiers partagé sur un serveur de fichier samba (en workgroup) et je souhaiterai autoriser l'écriture sur un répertoire tout en interdisant la suppresion de ce répertoire. Je m'explique.

J'ai un dossier Informatique dans lequel j'ai :

Webmastering
Programming
Networking

et j'ai les groupes suivants :

informatique
webmastering
programming
networking

Maintenant, tous les informaticiens dont l'accès rwx sur le dossier informatique (car ils font parties du groupe informatique).
Les utilisateurs du groupe webmastering doivent avoir l'accès rwx à webmastering sans pouvoir supprimer le dossier webmastering.
Les utilisateurs du groupe programming doivent avoir l'accès rwx à programming sans pouvoir supprimer le dossier programming.
Les utilisateurs du groupe networking doivent avoir l'accès rwx à networking sans pouvoir supprimer le dossier networking.

Cela est-il possible sans utiliser les ACL s'il vous plaît?

Merci d'avance.

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 25/01/2013, à 16:43

pingouinux

Re : Pouvoir écrire dans un dossier mais pas de le supprimer!

Bonjour,
Voir le message #4 de cette discussion : Permission de modification implique permission de suppression?
En gros :

chmod +t  Informatique

et seuls les propriétaires des fichiers et répertoires contenus dans Informatique pourront les supprimer.

Ajouté : Je m'aperçois que c'est toi qui a initié la discussion à laquelle je fais référence, et tu n'as pas répondu pour dire si mon conseil t'avait donné satisfaction

Dernière modification par pingouinux (Le 25/01/2013, à 16:46)

Hors ligne