Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2012, à 23:02

JEFRB

[RESOLU] _ Convertisseur Youtube MP3 sur Ubuntu 12.04

Je cherche à convertir des liens Youtube en MP3 sur Ubuntu 12.04 : quelle est la procédure à suivre?

Merci

Dernière modification par JEFRB (Le 05/07/2012, à 20:46)

Hors ligne

#2 Le 01/07/2012, à 09:06

belaur722

Re : [RESOLU] _ Convertisseur Youtube MP3 sur Ubuntu 12.04

Tu installes l'extension Video DownloadHelper sur Firefox ainsi que ffmpeg
Tu vas sur le page de la vidéo Youtube et tu cliques sur la flèche à côté de l'icône avec les 3 petites balles de couleur.

Sélectionne Téléchargement et conversion puis MP3. Ensuite on te demande de configurer l'outil de conversion, normalement il trouve tout seul ffmpeg (/usr/bin/ffmpeg)... et c'est parti : téléchargement automatique du fichier mp4 puis conversion en mp3.

Hors ligne

#3 Le 05/07/2012, à 20:44

JEFRB

Re : [RESOLU] _ Convertisseur Youtube MP3 sur Ubuntu 12.04

Bjr,

Merci çà fonctionne parfaitement.
Une autre méthode , c'est télécharger à partir de " download" sur Firefox en MP4 et convertir en MP3 avec SoundConverter.

Par contre , comment  peut-on faire lorsqu'on est est sur YouTube sur GoogleChrome car il n' y a pas de fonction Download (ou les 3 petites balles de couleur)?

Merci

Dernière modification par JEFRB (Le 05/07/2012, à 20:47)

Hors ligne

#4 Le 06/07/2012, à 14:02

belaur722

Re : [RESOLU] _ Convertisseur Youtube MP3 sur Ubuntu 12.04

comment  peut-on faire lorsqu'on est est sur YouTube sur GoogleChrome

De la même manière qu'on détruit l'étoile de la mort tongue
GoogleChromeDeathStar.jpg

Hors ligne

#5 Le 18/01/2013, à 00:39

liiiix

Re : [RESOLU] _ Convertisseur Youtube MP3 sur Ubuntu 12.04

J'ai fait tout cela... mais cela ne fonctionne pas.
Le message ".... na pas pas pu être converti" apparaît en haut à droite.
Le fichier est créé dans mon dossier mais son nom se termine par nom.failed-conv.mp3 et impossible de le lire!

Avez vous une idée?
Merci

Hors ligne

#6 Le 18/01/2013, à 02:21

londumas

Re : [RESOLU] _ Convertisseur Youtube MP3 sur Ubuntu 12.04

Sinon il y a 4k Video Downloader (ici). Ça marche du tonner. Permet de choisir si tu veux la vidéo ou juste le son en MP3, le format, la qualité, de télécharger les sous-titres s'il y en a, et toutes les vidéos d'une liste, plusieurs vidéos en même temps...
Juste télécharger le .deb et doublecliquer dessus.
C'est un logiciel, donc marche avec juste avec le lien de la vidéo Youtube ou autre (facebook, dailymotion, vimeo...)

Bon teste

Dernière modification par du Mas des Bourboux (Le 18/01/2013, à 02:34)

Hors ligne

#7 Le 25/01/2013, à 14:39

liiiix

Re : [RESOLU] _ Convertisseur Youtube MP3 sur Ubuntu 12.04

Excellent, avec 4k Video Downloader, ça fonctionne nickel!

un tout grand merci...

J'essaye aussi d'effectuer la même opération à partir des sites de musique comme Grooveshark. C'est à dire pouvoir enregistrer la musique en mp3. Est ce que tu as aussi un truc aussi facile? (j'ai essayé Groove Shredder, application Firefox mais cela ne fonctionne pas)

??

Hors ligne

#8 Le 25/01/2013, à 17:51

londumas

Re : [RESOLU] _ Convertisseur Youtube MP3 sur Ubuntu 12.04

Cool que ça te plaise.
tu as essayer la recherche Google "Grooveshark ubuntu telecharger" avec filtre "moins d'un mois" ?
J'ai pas testé les logiciels mais regarde peut-être ça : ici

Hors ligne

#9 Le 26/06/2014, à 10:59

Corto Celtic

Re : [RESOLU] _ Convertisseur Youtube MP3 sur Ubuntu 12.04

Bonjour,
Pour copier le son de youtube et le convertir en Mp3,
j’essaie d’installer 4kyoutubetomp3 mais il ne se lance pas.

Après avoir téléchargé le programme, cliqué dessus l'installateur d'Ubuntu s'ouvre.
Mot de passe pour lancer l'installation et après l'íntallation plus rien.....

Je ne le trouve pas non plus a l'onglet "installer" de la logithèque.:/

Hors ligne

#10 Le 26/06/2014, à 11:11

Corto Celtic

Re : [RESOLU] _ Convertisseur Youtube MP3 sur Ubuntu 12.04

Ou bien une personne aurait elle un programme de substitution
à 4K youtube to Mp3 ?

Hors ligne

#11 Le 26/06/2014, à 18:19

Bob49

Re : [RESOLU] _ Convertisseur Youtube MP3 sur Ubuntu 12.04

Salut

Il y à par top d'intérêt (à condition de ne pas faire que ça... quoi que !) d'installé une application ou une extension pour télécharger un MP3 de YouTube... Tu cherche sur le web youtube convertisseur mp3 et tu vas trouver un site qui le fait...


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#12 Le 26/06/2014, à 18:35

MinecraftBreizh

Re : [RESOLU] _ Convertisseur Youtube MP3 sur Ubuntu 12.04

VLC ?

"Media" > "Convertir/Enregistrer" > Onglet "Réseau" > tu colle le lien youtube > tu valide > dans "Paramètres" tu active "convertir" (en général c'est déjà le cas par défaut) > dans "Profil" tu cherche "Audio - MP3" > tu choisis un fichier de destination (ne pas oublier l'extension) > tu valide et voilà.

(en fait c'est tout simple, mais faudrait faire un tuto ou un truc du genre...)

Dernière modification par MinecraftBreizh (Le 26/06/2014, à 18:35)


Un adminsys qui aime les galettes.

Hors ligne

#13 Le 26/06/2014, à 19:11

Corto Celtic

Re : [RESOLU] _ Convertisseur Youtube MP3 sur Ubuntu 12.04

Avec VLC je n'y arrive pas.
VLC renom le fichier en .ts et si je le change en mp3 le fichier de sortie pèse 0 kilo.

Le convertisseur en ligne marche très bien. Merci

Hors ligne

#14 Le 07/03/2015, à 16:34

marc_ch

Re : [RESOLU] _ Convertisseur Youtube MP3 sur Ubuntu 12.04

Je viens un peu tard, mais il y a une solution très simple. Tu copie l'URL de la vidéo et tu la recolle sur le site http://www.youtube-mp3.org/.
La conversion se fait très rapidement, il n'y a plus qu'a enregistrer le fichier créé.

Hors ligne

#15 Le 19/03/2015, à 06:49

Campbell695

Re : [RESOLU] _ Convertisseur Youtube MP3 sur Ubuntu 12.04

Je veux partager une application gratuite. Vous pouvez entrer l'URL de la vidéo puis enregistrez le YouTube MP3. Il fonctionne bien pour moi. Bien que parfois la vitesse est un peu lent.

Hors ligne

#16 Le 19/03/2015, à 09:44

cinaptix

Re : [RESOLU] _ Convertisseur Youtube MP3 sur Ubuntu 12.04

marc_ch a écrit :

Je viens un peu tard, mais il y a une solution très simple. Tu copie l'URL de la vidéo et tu la recolle sur le site http://www.youtube-mp3.org/.
La conversion se fait très rapidement, il n'y a plus qu'a enregistrer le fichier créé.

Excellent ! Merci !


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#17 Le 19/03/2015, à 09:46

Caribou22

Re : [RESOLU] _ Convertisseur Youtube MP3 sur Ubuntu 12.04

cinaptix a écrit :
marc_ch a écrit :

Je viens un peu tard, mais il y a une solution très simple. Tu copie l'URL de la vidéo et tu la recolle sur le site http://www.youtube-mp3.org/.
La conversion se fait très rapidement, il n'y a plus qu'a enregistrer le fichier créé.

Excellent ! Merci !

Je plussoie. Il y a d'ailleurs une extension Firefox téléchargeable sur le site smile

Hors ligne