Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/01/2013, à 18:30

Claude LENDREVIE

Re : Aidez-moi à trouver mon erreur dans ce script

1. à Maisondouf
J'ai lu avec attention ton analyse portée sur ton site et tes auto-reproches sur l'ergonomie de ton site.
Je comprends tes arguments, mais compte tenu du public attiré par ton site -chauffeurs routiers- j'ai bien des difficultés à imaginer que ceux ci ne cherchent pas avant tout un site très pratique, simple à utiliser, résolument fonctionnel. Et c'est tout. La présentation doit être le cadet de leurs soucis !

2. à Sébastien
Tout d'abord, je suis sincèrement confus que tu aies pu penser qu'il fallait passer tout ce temps à me répondre, point par point.
Ta démonstration par quelques exemples très bien choisis m'ont convaincu qu'il est effectivement temps d'accentuer les mots en majuscules. Bravo !
Pour le reste, j'ai peut être tort de ne pas m'appesantir sur le contenant. Mais je n'en ai tout simplement pas le temps. Car mon site contient un nombre important de pages à tenir à jour dans le contenu.
ps: j'ai tout de même, et tout récemment, effectué une profonde réorganisation de mon site puisqu'il est aujourd'hui totalement "responsive" et donc utilisable à partir de tout appareil, smartphones inclus !

Merci à vous, et bon week end !

Hors ligne

#27 Le 25/01/2013, à 18:40

tiramiseb

Re : Aidez-moi à trouver mon erreur dans ce script

Pour le reste, j'ai peut être tort de ne pas m'appesantir sur le contenant. Mais je n'en ai tout simplement pas le temps. Car mon site contient un nombre important de pages à tenir à jour dans le contenu.

Justement, en passant du temps aujourd'hui sur le contenant, tu pourrais faciliter la maintenance plus tard smile

Mais je suis d'accord que maintenir un site c'est un boulot très lourd et très prenant (j'en sais quelque chose !), et qu'il n'est pas toujours facile de tout bien faire.

Hors ligne

#28 Le 25/01/2013, à 23:15

Maisondouf

Re : Aidez-moi à trouver mon erreur dans ce script

Claude LENDREVIE a écrit :

1. à Maisondouf
J'ai lu avec attention ton analyse portée sur ton site et tes auto-reproches sur l'ergonomie de ton site.
Je comprends tes arguments, mais compte tenu du public attiré par ton site -chauffeurs routiers- j'ai bien des difficultés à imaginer que ceux ci ne cherchent pas avant tout un site très pratique, simple à utiliser, résolument fonctionnel. Et c'est tout. La présentation doit être le cadet de leurs soucis !

Détrompes toi, tu parles de "public attiré par ton site", mais c'est justement là le principal sujet.
Quel que soit la population à qui s'adresse un site, il faut "capturer" l'attention de l'utilisateur.
En plus si on s'adresse à une profession qui ne connaît internet que pour des sites de conversations (Facebook et autres) ou de vidéos à contenus plus ou moins adulte.
Quand un service proposé via internet existe déjà en version "logiciel sur PC", 90% des gens préféreront acheter une belle boîte avec un CD dedans quitte à repayer une licence tous les ans et cela malgré tous les risques de perte de données qu'ils peuvent avoir en cas de panne totale du PC.
L'immatérialité d'internet n'est pas encore une chose acquise.
Quand je parlais du service que rendait mon site avec des routiers, la première question qui leur venait à l'esprit était de savoir où était stocké les données de leur carte.
Les mêmes ne se sont jamais posé la question de savoir où était stocké la dernière photo qu'il avait mis sur Facebook.
Parce 80% de l'affichage de Facebook est un gros pipeau destiné à mettre les gens en confiance.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne