Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2011, à 23:38

PowaBanga

avis aux ammateur du plugin facebook pour pidgin

Bonjour,
j'ai déjà posté un topic dans le bugtrace du plugin, mais personne n'y répond, c'est pourquoi je poste ici.
J'aimerais savoir s'il y a d'autre personne qui comme moi n'arrivent pas à se connecter à facebook via ce plugin. Moi je recoi tjs un message d'erreur qui me dis soit que mon mot de passe ou le nom d'utilisateur est incorect, soit que le serveur a fermé la connexion yikes

Donc voilà j'aimerais savoir si je suis un cas à part, et si quelqu'un a une idée pour faire fonctionner le plugin smile

merci d'avance et bonne soirée à tous smile

Hors ligne

#2 Le 18/12/2011, à 23:38

slasher-fun

Re : avis aux ammateur du plugin facebook pour pidgin

Bonjour,

Pas besoin de plugin, Facebook offre un support XMPP smile

Hors ligne

#3 Le 18/12/2011, à 23:52

PowaBanga

Re : avis aux ammateur du plugin facebook pour pidgin

merci c'est gentil de me me répondre, mais je suis au courant en fait smile
mais je tien quand même à faire fonctionner ce plugin car depuis peu facebook ne permet plus la gestion des groupes de contact et les rassemble tous dans la catégorie "amis facebook" ce qui est super pénible pour ma part. Or si mes souvenir sont bon, ce plugin permet de changer le groupe des contact dans pidgin sans tenir des groupe définis par facebook.
Voilà, maintenant que vous savez pourquoi je tiens à ce plugin, des réponses qui vont dans mon sens vous paraîtrons peut-être plus sensée tongue

Hors ligne

#4 Le 19/12/2011, à 18:11

PowaBanga

Re : avis aux ammateur du plugin facebook pour pidgin

Est ce qu'il y a quelqu'un qui utilise ce plugin, et chez qui il fonctionne ???

Hors ligne

#5 Le 20/12/2011, à 23:29

PowaBanga

Re : avis aux ammateur du plugin facebook pour pidgin

up

Hors ligne

#6 Le 11/01/2013, à 14:53

legion31000

Re : avis aux ammateur du plugin facebook pour pidgin

Bonjour, idem petit soucis avec ce plugin, et même avec la connexion chat.facebook.com elle même.
J'ai ajouté le plugin pensant que ça allait résoudre mon problème, mais rien n'y fait.
ça se connecte, quelques secondes et se déconnecte aussitôt et puis ça fait ça en boucle.
Pourtant je ne pense pas avoir fait d'erreur dans la config:

Pidgin 2.10.6

Protocole:XMPP (j'ai essayé Facebook XMPP aussi même problème)
Utilisateur: nom.premon
Domaine:chat.facebook.com
Ressource: pidgin (pour le plaisir)
Mot de passe: MP FB

Avancé:
Sécurité de la connexion: Chiffrement si possible
Port connexion:5222
Serveur connexion:chat.facebook.com
Proxy pour le transfert de fichiers: proxy.eu.jabber.org

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.

Dernière modification par legion31000 (Le 11/01/2013, à 14:53)


PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 - Ubuntu 14.04 LTS
http://archlinux31.ddns.net

Hors ligne

#7 Le 25/01/2013, à 00:42

ace63

Re : avis aux ammateur du plugin facebook pour pidgin

Bonjour, même problème pour moi ça ne marche pas:

"Pidgin 2.10.6"

Protocole:XMPP (j'ai essayé "Facebook XMPP" aussi même problème, j'ai essayé aussi le plugin "Facebook" et la autres problèmes: nom ou mot de passe soit disant incorrect)
Utilisateur: mon nom
Domaine: chat.facebook.com
Ressource: Pidgin
Mot de passe: MP FB
Alias local: celui de Facebook

Avancé:
Sécurité de la connexion: Chiffrement si possible
(je n'ai pas cocher "Autoriser l’authentification en clair pour les flux cryptés" mais cela ne change rien de toutes façon... J'ai un peut tous essayer...)
Port connexion: 5222
Serveur connexion:chat.facebook.com
Proxy pour le transfert de fichiers: proxy.eu.jabber.org
URL BOSH: rien mis...
j'ai pourtant suivi le didacticiel de "Facebook" (http://www.facebook.com/sitetour/chat.php), j'ai tripatouiller à peu prêt toutes les options mais rien y fait.
Meilleur résultat à la connections de pidgin:
"Déconnexion de mon nom "facebook"@chat.facebook.com/Pidgin: Condition non définie"
J'ai même tenter de déconnecter les autres protocoles car Pidgin me permet d'utiliser:
_XMPP Jabber
_Hotmail
_Skype
_Ekiga
et tous ceux la ont très bien fonctionné du premier coup...

Pour info: problème identique sous "Windows 7" (même config "Pidgin")

S'il vous plaît, un peut d'aide serai la bienvenue. Merci d'avance...

Dernière modification par ace63 (Le 25/01/2013, à 20:06)


OS: PC1; Ubuntu 12.04 LTS 32 bits + Windows 7 starter 32 bits PC2; Ubuntu 12.04 LTS 32 bits + Windows XP Pro 32 bits
Processeur: PC1; Intel Atom N2600 4x1.6GHz                             PC2; Intel Core 2 Duo 2x1.86GHz
Carte graphique: PC1; Intel Graphics Media Accelerator 3600     PC2; NVIDIA GeForce 8400 GS
Mémoire vive: PC1 & PC 2; 2 Go RAM DDR3

Hors ligne

#8 Le 25/01/2013, à 20:03

ace63

Re : avis aux ammateur du plugin facebook pour pidgin

Problème résolut un peu par hasard:
Vu que je voulais ré-ouvrir mon compte Facebook uniquement pour la messagerie instantané, j'ai tester d'autres options:
D’abord Empathy; encore pire même problème sur Facebook mais en plus mes comptes "Jabber.org", "Skype" et "Ekiga" ne marchaient pas...
Puis j'ai pensé à "Gwibber" même si son principe ne m’intéressai pas. Je le ré-installe (car je le désinstalle systématiquement à l’installation d'Ubuntu) via "Le gestionnaire synaptique". Je le paramètre pour Facebook, apparemment, nickel... Puis pour tester, je démarre "Pidgin"... Et là, magique, ça MARCHE, Facebook est enfin connecté via "Pidgin".
Pour tester toujours, je désinstalle le paquet "Gwibber" via "Le gestionnaire synaptique" et ça MARCHE TOUJOURS...
PROBLÈME RÉSOLU SOUS UBUNTU!!!

Encore mieux, je redémarre mon PC sous "Windows 7", je démarre "Pidgin" et là, incroyable ça MARCHE AUSSI!!!

Et oui, "Gwibber" a du probablement paramétrer quelque chose sur Facebook car sinon cela n'aurait pas régler le problème sur "Pidgin" avec "Windows 7"...

EN TOUS CAS, ÇA MARCHE!!!

J’espère que cela sera utile pour d'autres...

PROBLÈME RÉSOLU!!!


OS: PC1; Ubuntu 12.04 LTS 32 bits + Windows 7 starter 32 bits PC2; Ubuntu 12.04 LTS 32 bits + Windows XP Pro 32 bits
Processeur: PC1; Intel Atom N2600 4x1.6GHz                             PC2; Intel Core 2 Duo 2x1.86GHz
Carte graphique: PC1; Intel Graphics Media Accelerator 3600     PC2; NVIDIA GeForce 8400 GS
Mémoire vive: PC1 & PC 2; 2 Go RAM DDR3

Hors ligne

#9 Le 18/04/2013, à 10:33

mlm

Re : avis aux ammateur du plugin facebook pour pidgin

Pour ceux qui chercheraient et qui passeront par ici:
Sur le site facebook -> compte -> applications:

Applications que vous utilisez
Utiliser des applications, des modules, des jeux et des sites web sur Facebook et ailleurs ?

passer cette option sur "Oui"
FIN.


Le bug se trouve dans l'interface entre le clavier du PC et la chaise...

Hors ligne