Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2013, à 15:53

SESTAY

⌨ [résolu] comment obtenir ce caractère ?

bonsoir,
tout est dans le titre, y a t-il un raccourci pour ce caractère ⌨.
Il est sympa pour créer des tutoriels, je l'ai récupéré sur un document alors pour l'instant je fait un copier coller de celui-ci selon mes besoins.
note: Il apparaît ainsi en dehors de tout choix de police (dans gedit et même dans le terminal).

Dernière modification par SESTAY (Le 25/01/2013, à 19:26)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#2 Le 25/01/2013, à 16:01

pingouinux

Re : ⌨ [résolu] comment obtenir ce caractère ?

Bonjour,
Il s'agit de ce caractère (Unicode, utf-8, description) :

<U2328>     /xe2/x8c/xa8 KEYBOARD

Cette ligne est tirée du fichier : /usr/share/i18n/charmaps/UTF-8.gz
Pour voir l'encodage utf-8 :

$ xxd <<<"⌨"
0000000: e28c a80a

Dernière modification par pingouinux (Le 25/01/2013, à 16:02)

Hors ligne

#3 Le 25/01/2013, à 16:59

tiramiseb

Re : ⌨ [résolu] comment obtenir ce caractère ?

Tu peux utiliser la table de caractères pour l'obtenir (cherche "table de caractères" dans le lanceur).

Hors ligne

#4 Le 25/01/2013, à 17:38

gigiair

Re : ⌨ [résolu] comment obtenir ce caractère ?

Tu peux essayer, sous l’interface graphique la combinaison de touches Ctrl+U puis taper 2328


--
JJR.

Hors ligne

#5 Le 25/01/2013, à 18:50

SESTAY

Re : ⌨ [résolu] comment obtenir ce caractère ?

bosoir.
merci pour  infos
trouvé dans la table de carractère
vus le fichier UTF8

Tu peux essayer, sous l’interface graphique

je ne comprend pas la manip sous l’interface graphique ?


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#6 Le 25/01/2013, à 19:14

gigiair

Re : ⌨ [résolu] comment obtenir ce caractère ?

Par exemple, quand tu postes sur ce forum : tu enfonces les touches Crtl et U simultanément ( donc Crtl Maj et u), tu dois voir un u souligné s'afficher. Tu tapes ensuite les chiffres 2, 3, 2, 8 et tu valides avec la touche Entrée.

Dernière modification par gigiair (Le 25/01/2013, à 19:15)


--
JJR.

Hors ligne

#7 Le 25/01/2013, à 19:23

SESTAY

Re : ⌨ [résolu] comment obtenir ce caractère ?

bonsoir
merci cette fois ci j'ai tout pigé.⌨


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#8 Le 25/01/2013, à 19:44

gigiair

Re : ⌨ [résolu] comment obtenir ce caractère ?

La méthode vaut pour n'importe quel caractère Unicode dont tu connais le code hexadécimal. pour le trouver, j'ai utilisé Emacs : copier-coller dans Emacs, puis C-x = sur le caractère.


--
JJR.

Hors ligne