Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2013, à 01:40

Gedeon84

Ecran de connexion trop chargé !!! (Résolu)

Bonsoir !

Adepte de Cubuntu, je vous soumets mon petit problème: lorsque je me retrouve sur l'écran d'accueil de Cubuntu, je suis dans l'embarras au moment de sélectionner mon gestionnaire de fenêtres, mon environnement si vous préférez: bien sûr, dans ce listing vertical, il y a Cinnamon, Unity, Gnome panel, Gnome sans effets, mais aussi Openbox, sans oublier Gnome/openbox et même Mate que j'ai rajouté et...depuis peu Gnome-shell, qui s'est installé sans que j'y prenne  vraiment gare!!! Bref,la liste devient longue et très attrayante pour un curieux comme moi, mais mon souci c'est que l'affichage déborde de mon écran et qu'il m'est très difficile désormais de cliquer sur "OK" tout en bas pour lancer l'environnement sélectionné!!!! A peine si je le devine!! Ne serait-il pas possible alors de se séparer de certaines entrées par exemple  Cinnamon 2D,  Gnome sans effets ou encore Gnome/openbox que je n'utilise pratiquement pas ??? Bref, paramétrer cet écran de connexion...propre à CUBUNTU???

Merci de vos réponses!!!

Dernière modification par Gedeon84 (Le 27/01/2013, à 19:18)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2013, à 11:17

fredr

Re : Ecran de connexion trop chargé !!! (Résolu)

Salut,

Les entrées sont normalement des fichiers .desktop dans /usr/share/xsession

Tu peux enlever ceux qui te gênent

Fred

Edit: le plus logique serait de désinstaller les environnements que tu n'utilises plus.

Dernière modification par fredr (Le 26/01/2013, à 11:17)


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#3 Le 26/01/2013, à 12:12

hr

Re : Ecran de connexion trop chargé !!! (Résolu)

Pour compléter ce que dit fredr, tu peux aussi retirer des éléments de cette liste de façon facilement réversible.
Tu édites les fichiers de /usr/share/xsessions et tu ajoutes la ligne :
Hidden=true
à la fin du fichier. Le fichier apparaîtra plus dans la liste après le prochain démarrage.
Si par la suite tu veux le faire réapparaître tu modifies la ligne en :
Hidden=false


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#4 Le 27/01/2013, à 00:45

Gedeon84

Re : Ecran de connexion trop chargé !!! (Résolu)

Bonsoir !!

Merci à tous les deux. Provisoirement j'ai utilisé la méthode la plus simple, celle consistant à mettre "à la corbeille" les entrées superflues,car je n'ai pas réussi à éditer en "root" les fichiers en question avec gedit. Question d'expérience sans doute.Mais je n'y renonce pas... En tout cas, merci de vos solutions, elles répondent à mon petit problème. Quant à l'idée de supprimer définitivement les sessions Gnome-panel, Gnome sans effets ou Openbox/gnome, je crains qu'elles aient des effets néfastes sur "Gnome" ou "Openbox"...

Hors ligne

#5 Le 27/01/2013, à 13:13

hr

Re : Ecran de connexion trop chargé !!! (Résolu)

Pour éditer en root, tu tapes gksudo gedit dans un terminal ou dans le champ qui apparaît avec Alt + F2.
----------------
… ou plus simplement gksu gedit puisque gksudo est en fait un lien vers gksu !

Dernière modification par hr (Le 27/01/2013, à 13:17)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#6 Le 27/01/2013, à 19:04

Gedeon84

Re : Ecran de connexion trop chargé !!! (Résolu)

Bonsoir. En effet, c'est la solution. J'aurai donc appris quelque chose ce soir!  Problème réglé. encore merci.

Hors ligne