Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/12/2012, à 12:36

bluc

Re : Linux pour eeepc et mes parents

Bonjour a tous

Je viens d'installer Linux Mint 14 Mate, sur un portable qui ramait avec Unity ,Gnome shell,et même avec gnome classique,et je suis tres surpris de la légèreté de cette distro, pratiquement aussi réactif que Lubuntu , plus réactif que Xubuntu
Mise a part Rosa Gnome qui fonctionnait aussi bien , c'est la premiere distro qui fonctionne comme ça sur ce portable
Pourtant j'avais pratiquement fait une croix sur Linuxmint ne comprenant pas pourquoi leurs attitudes par rapport a Gnome shell et leurs positions par rapport a Ubuntu

Dernière modification par bluc (Le 28/12/2012, à 12:39)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#27 Le 26/01/2013, à 16:27

Mreg93

Re : Linux pour eeepc et mes parents

Bonjour,

J'ai installé Lubuntu 12.04 sur un Eeepc 701 sans difficulté (hormis le fait qu'il faut rajouter une carte SD avec suffisamment de mémoire sinon l'installation bloque croyant qu'il n'y a pas assez de place).
Lubuntu prend environ 75% du disque d'origine 4G donc il ne reste pas beaucoup de place mais ça passe. Il faudra faire des nettoyages après les mises à jour (clean, autoclean etc).
Je ne l'ai utilisé que pour surfer et télécharger en éthernet. Pas de problème de Wifi non plus. Le bureau simplifié me semble intéressant pour une personne agée.

Hors ligne