Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/02/2007, à 00:47

rmy

Re : [resolu] Corbeille inquiétante après mise à jour...

Merci pour le retour Legion.lux j'ai fait un rapport de bug sur launchpad, et j'y ai indiqué le lien vers ce fil de discussion. Plus ils auront d'info, mieux ce sera.... par contre je n'ai pas réussi à reproduire ce bug

Hors ligne

#27 Le 25/03/2007, à 23:28

Ephack

Re : [resolu] Corbeille inquiétante après mise à jour...

Merci rmy d'avoir posté ta solution! Ce bug m'ennuyait bien et maintenant ça marche impec!

Par contre, la différence entre mes deux fichiers .trash_entry_cache n'est pas la même que chez toi. Mais je crois savoir ce qui a provoqué le plantage chez moi : j'ai une partition en FAT32 sur mon DD. Normalement, Linux y crée un répertoire .trash pour y mettre les fichiers supprimés de cette partition. Un jour il m'a demandé si je voulais toujours avoir ce répertoire ou si je voulais utiliser la corbeille globale. J'avais choisi la corbeille globale et depuis ce jour, tout mon disque dur s'est retrouvé à la corbeille smile

Hors ligne

#28 Le 28/03/2007, à 00:51

rmy

Re : [resolu] Corbeille inquiétante après mise à jour...

il y a pour l'instant quelques personnes qui ont reporté leurs problèmes sur launchpad... J'ai peut-être fait un truc du genre aussi mais je ne m'en souviens pas. N'hésite pas à poster en complément de mon bug ce que tu as pu remarquer, ça fera toujours avancer le schmiliblick...


c'est là :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … +bug/85608

Dernière modification par rmy (Le 28/03/2007, à 00:54)

Hors ligne

#29 Le 28/03/2007, à 21:49

jquentel

Re : [resolu] Corbeille inquiétante après mise à jour...

Même soucis, même solution que rmy, au comptage de fichiers près, sur une installation Edgy très fraîche...

#30 Le 06/04/2007, à 03:38

raynaldinho

Re : [resolu] Corbeille inquiétante après mise à jour...

Salut,
j'avais le même problème (sous edgy puis feisty beta), après avoir lu la solution de rmy, j'ai été dans le fichier .gnome/gnome-vfs/.trash_entry_cache :
la dernière ligne était :

/var/run/ /var/run/

j'ai donc supprimé le second /var/run/

et depuis ma corbeille se comporte normalement; elle ne contient plus les fichiers de /var/run/

en espérant que cela puisse aider; et merci rmy pour le tuyau

A +

Dernière modification par raynaldinho (Le 06/04/2007, à 03:39)


Lisez des livres, mais lisez-en des biens

Hors ligne

#31 Le 20/04/2007, à 18:29

Tartopom

Re : [resolu] Corbeille inquiétante après mise à jour...

meme problème, même solution (renommer le ~/.gnome/gnome-vfs/.trash_entry_cache pour que le sytème en crée un autre.)

Hors ligne

#32 Le 11/06/2007, à 22:16

Jelly

Re : [resolu] Corbeille inquiétante après mise à jour...

Je rêve !! J'ai eu le soucis deux fois. La première fois, j'ai pas remarqué que ma corbeille était pleine...(elle contenait tout mon disque externe en FAT32 et seulement celui-ci) J'ai perdu 260Go de données en 10sec en vidant cette corbeille!

Ne trouvant aucune solution, ni sur le forum Anglais, je me refait une petite installe, histoire de voir si ça se reproduit... mais j'avais gardé mon /home !

Du coup, c'est repartit pour un tour... Et cette deuxième fois, j'avais tout mon système dedans...

Je finit par balancer un bug sur launchpad. Et on m'indique que c'est un doublon. Doublon de celui de rmy.

Ce qui me fout le plus les nerfs c'est le fait que le bug ait une importance "low"..

LOW? Le bug est certes pas très répandu, il ne touches pas des milliers d'utilisateurs pour l'instant. Mais bon sang on peut perdre toute ces données personnelles avec cette connerie. Eclater un système c'est pas grave quand on a son /home en sûreté. Mais perdre ne serait-ce que son /home est absolument catastrophique pour grand nombre d'utilisateurs.

Voilà pas content (je vais le laisser mourir ce bug sur launchpad croyez-moi)

Hors ligne

#33 Le 21/07/2007, à 16:59

Legion.nux

Re : [resolu] Corbeille inquiétante après mise à jour...

Après m'être fait avoir par ce bug toujours pas corrigé pour le moment (alors que je le trouve assez problématique)... je soupçonne par ailleurs une histoire de mount de périph externes (DD, Clef USB) qui viens semer son souk dans le .trash_entry_cache enfin un truc du genre.
Bref j'ai trouvé une solution batarde... plus de Trash applet pour moi. Je l'ai remplacé par un bouton avec un icon de trash et qui lance un petit "nautilus trash:" comme ça, ça m'oblige à voir ce qu'il y a dedans avant d'effacer... c'est bête mais tant que le bug est la je préfère utiliser ce genre de solution plutôt que de me faire avoir parce qu'un jour j'aurais oublié la mésaventure et que dans un geste précipité, voyant l'applet trash m'indiquant une corbeille pleine, j'effacerai le contenu sans le vérifier...
Pis de tout façon, finalement on devrait toujours vérifier ce qu'il y a dans la corbeille avant d'en effacer le contenu, ça éviterait plein de mauvaises surprises comme celle-ci.

Dernière modification par Legion.nux (Le 21/07/2007, à 19:48)

Hors ligne

#34 Le 21/07/2007, à 17:38

Gibool

Re : [resolu] Corbeille inquiétante après mise à jour...

Jelly a écrit :

J'ai perdu 260Go de données en 10sec en vidant cette corbeille!

Ce qui me fout le plus les nerfs c'est le fait que le bug ait une importance "low"..

Ce ne sont que ... 260 Go de données ! Donc problème mineur.

Pour être en priorité high, il en faudrait un peu plus  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

#35 Le 13/10/2007, à 00:56

Jelly

Re : [resolu] Corbeille inquiétante après mise à jour...

Gibool a écrit :
Jelly a écrit :

J'ai perdu 260Go de données en 10sec en vidant cette corbeille!

Ce qui me fout le plus les nerfs c'est le fait que le bug ait une importance "low"..

Ce ne sont que ... 260 Go de données ! Donc problème mineur.

Pour être en priorité high, il en faudrait un peu plus  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

Aucun problème, ça y est :!!!! Ca a recommencé, et cette fois-ci, c'est 300Go (le disque interne) ! Youpie, tout mon son, film, photo (deuxième passion) etc... C'est FORMIDABLE.

Ca rigole plus il va passé "medium" le bug, et dans 6 mois je vous fais sauté un RAID de 2x 500Go, et la c'est sûre, ça passera "high"! mad

Hors ligne

#36 Le 13/10/2007, à 17:07

rmy

Re : [resolu] Corbeille inquiétante après mise à jour...

jelly, vraiment désolé pour toi...
Pour la récup de données as-tu essayé de jeter un oeil sur le post de ma signature ?
Pour le bug, as-tu essayé la solution citée dans ce post et qui semble fonctionner chez les autres ?

Sinon, toi qui as eu "la chance" de reproduire ce bug, arriverais-tu as identifier (ou emmettre des hypothèses) sur le moyen de le reproduire ? (Je veux bien tester la reproduction mon install est toute fraiche, j'ai un DD qui vient de griller ( au sens propre, avec la fumée et l'odeur) et là, pas de récup envisageable... sad

Hors ligne

#37 Le 13/10/2007, à 17:27

Jelly

Re : [resolu] Corbeille inquiétante après mise à jour...

Oui j'ai essayé à peu près toutes les apps dispo sous Linux. Et même des apps sous Windows, mais c'était trop tard... J'ai même filer un shell à mon frère qui est une vieille brute sur Linux, il a fait de son mieux mais rien n'est ressorti.

le fait d'effacer le ./trash_entry...Etc stop le bug. Dans le sens où les fichiers ne sont plus automatiquement présent dans la corbeille, mais ceci jusqu'à la prochaine fois... Et chez moi c'est régulier... tout les 6 mois à peu près.

Je n'est malheureusement aucune hypothèse sur ce bug, j'y ait pourtant longuement réfléchit, mais... Le fait est que lors de cette deuxième fois, ces 300Go, quand je me suis dit "ah ouai merde c'est vrai! A tout les coup c'est ce bug" Et bien s'était déjà trop tard.

Par contre la première fois j'avais fait une vidéo... Je l'ai regardé de nouveau... C'est marrant mais ça n'apporte pas beaucoup d'infos. Le fait est qu'un développeur aurait pu me dire de faire ceci ou cela afin d'effectuer des tests, mais au lieu de ça, j'ai reçu un email de l'un d'eux me disant qu'il était strictement impossible que je perde mes fichiers si je vidais la corbeille... Il m'a pas pris au sérieux, et je l'ai dans le lard.

Bref, je ne sais pas par où le prendre ce bug au finale.

Tiens pour le fun:

http://dl.free.fr/zKeLhhmE/mavideo-beryl.avi

Alex.

Hors ligne

#38 Le 13/10/2007, à 17:29

Jelly

Re : [resolu] Corbeille inquiétante après mise à jour...

Ce qui est sûr, c'est que la prochaine fois que ça arrive, je post direct sur launchpad, et je file un shell aux dev si besoin.

Dernière modification par Jelly (Le 13/10/2007, à 17:29)

Hors ligne

#39 Le 15/10/2007, à 12:28

Zitoun

Re : [resolu] Corbeille inquiétante après mise à jour...

J'ai eu le même problème hier. 30Go partis en une seconde sur une partition FAT32 d'un second DD.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=154717

En changeant le point de montage de cette partition, cela a résolu le problème ...
Mais, je vais de ce pas appliquer l'astuce de rmy car chez moi ce fichier doit toujours etre vérolé. Et je n'ai aucune envie que cela se reproduise.:mad:

Hors ligne