Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 24/01/2013, à 17:27

Eza

Terminal, comment définir l'écran surlequel lancer une application?

Bonjour,

Je suis entrain de mettre en place un système d'écran vidéo en me basant sur le système ubuntu. Voici mon problème, j'ai 2 écrans, et je souhaiterai pouvoir lancer firefox dès le démarrage sur chacun des écrans. Ici lorsque je lance la commande pour lancer Firefox, celui ci le lance uniquement sur l'écran principale. Malgré mes différentes recherches, je n'ai pas trouvé comment lui spécifier l'écran à utiliser.

Si vous avez des idées, des pistes, cela me rendrait un grand service.

Merci d'avance,

#2 Le 24/01/2013, à 18:56

jacobus77

Re : Terminal, comment définir l'écran surlequel lancer une application?

Quelques pistes:

Si tu démarres toujours ta session dans les même conditions, pq ne profites tu pas du fait que tu peux enregistrer ta session et la lancer telle quelle à chaque démarrage ? Ce serait surement la solution la plus propre.

Lancer 2 firefox :
Si c'est 2 profils différents de firefox c'est assez simple, tu trouveras vite. Dans l'autre cas je ne suis pas sûr que ce soit possible vu qu'une fois un profil lancé firefox refusera de le relancer (vois l'option no-remote peut-être que c'est solvable).

Choisir l'écran:
Quand tu crée un lanceur tu peux préciser l'écran en rajoutant la variabe d'environnement DISPLAY:
Par exemple pour lancer sur l'écran 1:
export DISPLAY=:0.0;firefox
et sur l'écran 2:
export DISPLAY=:0.1;firefox

#3 Le 25/01/2013, à 10:57

Eza

Bonjour,

Merci pour les pistes. J'ai essayer l'utilisation du "export DISPLAY="... Sans succès sur 0.0 pas de prob mais pour 0.1

Error: cannot open display: :0.1

Il y a t'il une commande pour avoir la liste des écrans disponible? Je n'ai pas réussi à trouver.

Merci d'avance

#4 Le 25/01/2013, à 18:42

Sciensous

je crois:

echo $DISPLAY

#5 Le 25/01/2013, à 19:03

Eza

Malheureusement, les 2 écrans me retourne " :0 "

#6 Le 26/01/2013, à 17:07

Sciensous

c'est donc que tu utilises le 'bureau étendu' ; dans ce cas il faudrait lancer ff 'cote à cote', ce que je ne sais pas faire autrement que manuellement;
mais tu peux simuler via un script le cote manuel: xdotool ou  doc

Dernière modification par Sciensous (Le 28/01/2013, à 12:27)

#7 Le 27/01/2013, à 02:36

jacobus77

Si tu utilises ubutu/unity tu dois faire le réglage dans compiz pour cela tu devras surement installer compizconfig-settings-manager et faire un lanceur d'application pour tes deux fenètres ff.

#8 Le 28/01/2013, à 10:36

Eza

Bonjour,

Merci pour votre suivi, en effet j'utilise le "bureau étendu" sur unity. Je vais regarder les 2 pistes que vous m'avez donner.

#9 Le 28/01/2013, à 17:56

Levi59

Je ne sais pas si il est toujours maintenu mais devilspie devrait pouvoir t'aider

Haut de page ↑