Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2013, à 09:48

djoungalo

probleme instalation ubuntu ibook

bonjours a tout le monde j'ai un soucie avec l’installation d'ubuntu suite a un changement de disque dur car mon ibook ne boot pas sur le cd et bloque sur le dossier qui clignote donc je ne peu rien faire j'ai pas le cd d’installation d'origine et quand j’appuie sur Alt au démarrage j'ai un écran bleu avec une flèche a droite et un return a gauche et je ne peu rien faire du plus si vous avez une idée ça m'aiderais beaucoup merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 23/01/2013, à 11:41

dynamos

Re : probleme instalation ubuntu ibook

Bonjour,

Un ibook avec un processeur PPC ?

Premièrement, je croyais qu'il fallait appuyer sur C au boot pour démarrer sur le cd. Deuxièmement as tu la bonne version d'ubuntu spéciale PPC ?


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#3 Le 23/01/2013, à 18:15

djoungalo

Re : probleme instalation ubuntu ibook

non sur un ibook c'est Alt au démarrage enfin même C au démarrage sa ne marche pas oui j'ai télécharger ubuntu-12.04-desktop-powerpc
je pense avoir la bonne version non ?

Hors ligne

#4 Le 23/01/2013, à 19:48

dynamos

Re : probleme instalation ubuntu ibook

Quel est ton modèle d'ibook ? Le mien boot sur CD avec C


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#5 Le 23/01/2013, à 19:57

djoungalo

Re : probleme instalation ubuntu ibook

Bonne question !! Comment identifier le model ? De toute façon avec C ou Alt sa boot pas j'entend le cd tourner mai il s'arrête a un moment puis plu rien

Dernière modification par djoungalo (Le 23/01/2013, à 20:02)

Hors ligne

#6 Le 23/01/2013, à 21:23

dynamos

Re : probleme instalation ubuntu ibook


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#7 Le 23/01/2013, à 21:41

djoungalo

Re : probleme instalation ubuntu ibook

Je pense que sa doit être celui si !
iBook (14.1 LCD 900MHz 32 VRAM)    900    Opaque White    non-metallic    none    14.1-inch    Tray-load

Hors ligne

#8 Le 23/01/2013, à 22:04

dynamos

Re : probleme instalation ubuntu ibook

Ok, la première piste a voir c'est celle du CD.

Je serais toi je re-graverais un CD . Cette image (image pour PPC , alternate avec l'environnement LXDE)  (voir la page de la doc
Il faut bien graver l'image iso  et non pas juste copier les fichiers. Graver à la vitesse la plus basse(il parait que c'est plus sur)

et retenter le boot avec C laissé appuyé


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#9 Le 23/01/2013, à 22:23

djoungalo

Re : probleme instalation ubuntu ibook

Ok merci je télécharge sa de suite et je vous tien au courant des que j'ai fais le test !!

Hors ligne

#10 Le 24/01/2013, à 10:11

djoungalo

Re : probleme instalation ubuntu ibook

résultat : quand j'appuie sur Alt sa bloque la dessus http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … MG0773.jpg
et quand j'appuie sur C ça bloque la dessus http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … MG0774.jpg
le cd tourne vite et s’arrête d'un coup de tourné et puis on dirait que j’entends des petit clique dans le lecteur tu pense lecteur HS ? il marcher avant le changement de DD.

Dernière modification par djoungalo (Le 24/01/2013, à 10:14)

Hors ligne

#11 Le 25/01/2013, à 20:05

dynamos

Re : probleme instalation ubuntu ibook

J'ai un peu de mal à voir les symboles. Jamais vu ça d'ailleurs, désolé.


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#12 Le 26/01/2013, à 16:42

dynamos

Re : probleme instalation ubuntu ibook

J'aime pas laisser les gens en plan smile Je te propose de booter sur USB avec un ibook g4 (ce qui est normalement impossible)

Courage smile


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne