Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2005, à 09:04

Dan_Ubuntu

Connection avec Modem Netopia Cayman 3342 (USB)

J’ai installé ubuntu 5.10 et après l’installation, j’ai branché mon modem ADSL Netopia Cayman 3342 (USB) pour me connecter via une connexion Bluewin (en Suisse). Je ne sais pas comment je dois configurer ce type de modem et avant de faire n’importe quoi, j’ai entamé diverses recherches sur Internet. J’ai remarqué que ce type de modem est assez courant et plusieurs utilisateurs ubuntu (Linux) sont confrontés au même problème que moi. La meilleure documentation, je l’ai trouvé sous http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/mode … uewin+adsl qui décrit la configuration avec Bluewin ADSL mais avec un modem « Alcatel Speedtouch USB ».

Je me demandais si, pour effectuer ma configuration, je pouvais utiliser cette documentation.

Qui peut m’aider à résoudre mon problème ?

D’avance, je vous en remercie.

Salutations

Dernière modification par Dan_Ubuntu (Le 11/11/2005, à 09:13)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2005, à 03:13

sylware

Re : Connection avec Modem Netopia Cayman 3342 (USB)

Les modems USB ne sont pas standards. C'est à dire que chaque model de modem USB est unique et qu'il faut des drivers spécifiques. (Moi aussi je me suis fait niquer avec un modem ADSL USB au début).

Hors ligne