Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2013, à 17:39

heronheronpetitpatapon

carte SD Ubuntu persistant est-ce possible?

Bonjour a tous, je voudrais installer Ubuntu sur carte SD en mode persistant!
1- Est-ce possible?
2- Peut-on faire ça avec Unetbootin?
3- le bios peut-il bottser sur une SD?
3'- Faut-il aller modifier des fichiers fstab etc etc et tout ce charabia?
4- Merci à tous de vos lumière

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 26/01/2013, à 18:36)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 26/01/2013, à 18:45

men-go

Re : carte SD Ubuntu persistant est-ce possible?

Salut,

Déjà il faut que tu précises "installation" (live ou normale). Si c'est une live:

1- Est-ce possible?   => Je n'en sais rien, il faut essayer (d'ailleurs la plupart de ceux qui vont te répondre ce sera pareil)
2- Peut-on faire ça avec Unetbootin?   => Idem que ci-dessus
3- le bios peut-il bottser sur une SD?   => Tout dépend du BIOS. Certains indiquent sur quel types d'unités ils peuvent booter
3'- Faut-il aller modifier des fichiers fstab etc etc et tout ce charabia?  => Pas avec une live

Si c'est une installation normale:
1- Est-ce possible?     => Si tu arrives à lire la carte tu pourras installer (ça ne veut pas dire qu'après ça va marcher)
2- Peut-on faire ça avec Unetbootin?     => Sans objet, c'est une installation normale, par contre il faudra indiquer au programme d'installation l'unité de la carte SD sur laquelle il faut installer le programme d'amorçage (GRUB)
3- le bios peut-il bottser sur une SD?     => Idem que pour la live
3'- Faut-il aller modifier des fichiers fstab etc etc et tout ce charabia?      => Non sauf si tu as quelque chose de spécial à faire

En conclusion, déjà vérifier au niveau du BIOS s'il existe une rubrique indiquant le boot SD, mais dans tous les cas: faut essayer (j'ai voulu faire le test, mais manque de pot mon lecteur de carte ne fonctionne plus et sur le lecteur de cartes acheté qui est derrière une prise USB ça ne marche pas). Ceci étant, si tu considères les fichiers système comme du charabia, mieux vaut rester avec ton Windows.

Hors ligne

#3 Le 26/01/2013, à 19:59

tiramiseb

Re : carte SD Ubuntu persistant est-ce possible?

Du point de vue de Linux, la carte est vue comme n'importe quel disque dur (c'est d'ailleurs le cas des clés USB également, etc).

Par contre, comme l'a dit men-go, il faut que l'ordinateur sache démarrer à partir de la carte SD. Sinon c'est mort smile

Si l'ordinateur peut démarrer sur une carte SD, alors tu peux installer Ubuntu comme si tu l'installais sur un disque dur, à partir d'une clé USB, etc.

Je pense qu'il est possible d'installer une version "Live" aussi, comme sur une clé USB.

Hors ligne

#4 Le 27/01/2013, à 14:19

heronheronpetitpatapon

Re : carte SD Ubuntu persistant est-ce possible?

tiramiseb a écrit :

Du point de vue de Linux, la carte est vue comme n'importe quel disque dur (c'est d'ailleurs le cas des clés USB également, etc).

Par contre, comme l'a dit men-go, il faut que l'ordinateur sache démarrer à partir de la carte SD. Sinon c'est mort smile

Si l'ordinateur peut démarrer sur une carte SD, alors tu peux installer Ubuntu comme si tu l'installais sur un disque dur, à partir d'une clé USB, etc.

Je pense qu'il est possible d'installer une version "Live" aussi, comme sur une clé USB.

Ok merci, oui en effet, je viesn d'installer Ubuntu sur ma SD, sans problème (reconnus comme  une USB, cool) ....bon aorès faut voir si le pc peut booter sur une clé SD...
Et pour ce coup la PLop Linux (qui sert a booter une clé usb ) peut m'aider?
EDIT : Sachant que ma Sd est dans le lecteur interne de cartes SD!

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 27/01/2013, à 14:41)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#5 Le 27/01/2013, à 23:41

men-go

Re : carte SD Ubuntu persistant est-ce possible?

Salut,

         Il faut voir avec le BIOS, et là ce n'est plus du Linux. Je ne connais pas ta machine mais même si je la connaissais je ne suis pas certain d'en connaître le BIOS. Certains BIOS affichent un menu indiquant sur quelle unité il est capable de booter. Ce menu est accessible par PF12 pour un Dell, PF9 pour un HP Compaq, PF8 pour un Packard Bell, ESC pour un ASUS. A toi de voir.

Hors ligne