Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2013, à 18:43

jibweb

MSATA & Boot

Bonjour !

J'ai récemment acheté un PC portable (Dell Vostro 3460). Il a un port MSATA, donc je voulais en profiter pour lui ajouter un SSD MSATA !

Le problème c'est qu'il n'est pas possible de booter sur le ssd msata à partir du BIOS donc j'aimerais savoir quelles sont les solutions qui existent? sachant que c'est windows qui est installé sur le disque dur principal !

Merci d'avance !!


Ubuntu 12.04 64 Bits / Windows 7 64 Bits
Vostro 3460 - Core i5 3210M - 4 Go

Hors ligne

#2 Le 24/01/2013, à 19:13

Maisondouf

Re : MSATA & Boot

Il faut que le loader de Grub soit installé sur le HDD.
Mais à mon avis, une fois le disque MSATA connecté à ton PC, l'option pour booter dessus sera activée.
Ton BIOS ne va pas te proposer de démarrer sur un disque qui n'est pas encore là...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 26/01/2013, à 19:00

jibweb

Re : MSATA & Boot

non non, en fait l'option pour démarrer sur le disque MSATA n'existe pas, je le tiens de gens qui ont le PC et qui ont installé un SSD MSATA

Donc par exemple je peux mettre tout ubuntu sur le SSD et juste GRUB sur le disque?
ou bien je dois quand même installer la partition /boot par exemple sur le disque dur ?


Ubuntu 12.04 64 Bits / Windows 7 64 Bits
Vostro 3460 - Core i5 3210M - 4 Go

Hors ligne

#4 Le 27/01/2013, à 04:56

Maisondouf

Re : MSATA & Boot

A priori, il n'y a que le MBR du disque dur dans lequel il faut installer grub.
Au moment de choisir, le disque et la partition où tu installes Ubuntu, il y a une sélection du disque où l'installateur va placer le loader de grub.
Tu peux installer sur un disque et placer le loader ailleurs.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne