Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2013, à 22:45

Rezzzy

Itunes sous Ubuntu [RESOLU]

Bonjour à tous!

Je cherche un moyen d'installer Itunes sur Ubuntu 12.04 LTE.
J'ai un Iphone (oui je sais que Dieu me maudisse pour cela^^) et je souhaiterais avoir Itunes sur mon Pc afin de synchroniser/sauvegarder le machin.
Je suis tout nouveau dans la communauté Ubuntu ne soyez pas trop difficile avec les termes techniques svp :-)

Merci d'avance!

Dernière modification par Rezzzy (Le 26/01/2013, à 18:27)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2013, à 23:35

Maisondouf

Re : Itunes sous Ubuntu [RESOLU]

A mon avis, c'est pas possible.
Essayes en installant "wine" : http://doc.ubuntu-fr.org/wine


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 25/01/2013, à 23:44

Vu

Re : Itunes sous Ubuntu [RESOLU]

Bonjour,

Envoies un courriel Tim COOKS, peut-être qu'Apple va produire un .deb (fichier d'installation d'Ubuntu, DEBIAN, ...)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 26/01/2013, à 07:07

tiramiseb

Re : Itunes sous Ubuntu [RESOLU]

Il n'existe pas de version d'iTunes pour Linux.

Il y a des outils sous Linux pour gérer les iMachins, après ça dépend de ce que tu veux faire exactement.
Par exemple, la plupart des lecteurs de musique savent communiquer avec un iMachin,  y compris le lecteur installé par défaut dans Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 26/01/2013, à 18:25

Rezzzy

Re : Itunes sous Ubuntu [RESOLU]

Merci pour les reps.
C'est pas pour la musique c'est simplement pour sauvegarder le bidule, gérer les docs qui sont dessus et MaJ accessoirement.
Tant pis sinon. Je testerai avec wine comme me l'a suggéré maisondouf.

Merci quand même.

Dernière modification par Rezzzy (Le 26/01/2013, à 18:26)

Hors ligne

#6 Le 26/01/2013, à 18:29

tiramiseb

Re : Itunes sous Ubuntu [RESOLU]

As-tu lu la page idoine dans la documentation ?
http://doc.ubuntu-fr.org/iphone

Hors ligne

#7 Le 26/01/2013, à 19:39

Rezzzy

Re : Itunes sous Ubuntu [RESOLU]

Je regarde ça plus tard! Merci pour le lien ;-)

Hors ligne

#8 Le 11/09/2015, à 16:49

#++

Re : Itunes sous Ubuntu [RESOLU]

Les dernières versions d'itunes fonctionnent partiellement sous wine, le plus simple est d'utiliser playonlinux

Fonctionnel et testé chez moi sous thrusty 14 LTS
-Le lecteur audio fonctionne bien.
-Le store et apple remote ont marché un temps chez moi, mais plus aujourd'hui, et j'ai l'impression que c'est plus une affaire de hasard au fil des mises à jour d'apple et de wine qu'autre chose.
-Extraction des cd avec détection des tags impeccable et à très bonne vitesse de lecture cd. C'est certainement ce qu'il y a de plus utile, vu que parfois, la pomme dispose d'une base de données sur certains cd qui font défaut à d'autres logiciels. Dans une autre ou même mesure, on appréciera la gestion des tags au format aac si d'autres méthodes comme easy tag ne fonctionnent pas.

Non fonctionnel :
-Connexion des i-devices impossible : pour pallier à ce problème, il faudra à tout prix un système windows virtuel sous virtual box avec les additions invités et l'activation de l'usb (voir doc ubuntu)

Dernière modification par #++ (Le 21/02/2016, à 23:28)


Tout mes jeux amateurs à télécharger sur :

https://dieseplusplusblog.wordpress.com/

Hors ligne

#9 Le 12/09/2015, à 10:38

Ar Kross

Re : Itunes sous Ubuntu [RESOLU]

Salut a toi, j'ai tester Itune sous Gnome 14.10.
Avec Wine sais vraiment pas terrible, le mieux serais que tu lance une machine virtuelle avec VirtualBox.
Ou si l' envie te prend, d' etre en Dual Boot avec Win 7/xP Comme j'ai pu le faire


Acer AX1900: Dual Boot Win 7/ Ubuntu 14.04 LTS 64bits  3.20Ghz   4Go Ram DDR3      HDD 1To     
Acer Aspire S5: Intel i5 sous Élémentary OS 64bits    4Go DDR5     SSD 120Go

Hors ligne