Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2013, à 20:47

IvyKihaku

amd radeon hd 6320 (problemes)

Salut, j'ai un ordinateur portable Acer aspire 5250-0650, avec une amd radeon hd 6320 comme carte graphique, c'est la premiere fois que j'ai ubuntu (jai la 12.04.1 lts). je les installer hier en dual boot avec windows 7, mais hier jecoutais un film et sa fesait des barre noir etrange aleatoirement,.... de plus jai meme tenter de brancher sur une television avec un cable VGA et plus rien ne marchais... donc tout me laisse a penser que la carte graphique est mal installer,...

j'ai activer par Additionnal Drivers : ATI/AMD Propietary FGLRX graphics drivers

ca ne marche pas plus, mais il y a aussi un ATI/AMD Propietary FGLRX graphics drivers (Post release update)
que je narrive pas a activer il bug en plein milieu a chaque fois jessaie dactiver..

quelquun aurrais un idee de comment faire pour arrenger mon probleme?

Hors ligne

#2 Le 25/01/2013, à 20:17

IvyKihaku

Re : amd radeon hd 6320 (problemes)

Il y a du nouveau, mainteant quand j'ouvre mon ordinateur portable et que je boot sur Ubuntu, sa gele a l'ecran ou je doit ecrire mon mot de passe, ou quand jai de la chance jai le temps decrire le mot de passe et sa entre dans ubuntu et sa gele 30 seconde apres....   je suis donc oubliger d'ecrire avec l'ordinateur de  mon colocataire... quelqu'un a une idee de comment arrenger mon probleme ca serait vrm gentil smile

Hors ligne

#3 Le 25/01/2013, à 23:44

patked

Re : amd radeon hd 6320 (problemes)

Bonjour

Boot en mode console de dépannage.

sudo apt-get remove fglrx*
sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install fglrx-installer

Puis redémarre

a+

Hors ligne

#4 Le 26/01/2013, à 00:37

IvyKihaku

Re : amd radeon hd 6320 (problemes)

salut, merci bcp pour ton aide!! mais question simple comment faire pour boot en mode console de depanage? merci davance!

Hors ligne

#5 Le 26/01/2013, à 16:12

koulianov

Re : amd radeon hd 6320 (problemes)

@IvyKihaku: après allumage, maintenir une touche de fonction appuyée (chez moi c'est F8), tu auras ainsi accès à Grub et ensuite choisir "Options avancées" ou quelque chose dans ce goût là.

@patked: j'ai un problème très similaire, donc j'ai suivi tes instructions. Il n'y a pas de paquet fglrx-installer disponible après avoir ajouté le repository en question. Tout ce que j'ai c'est fglrx-amdccle fglrx-amdccle-updates fglrx-updates fglrx-updates-dev

Hors ligne

#6 Le 26/01/2013, à 20:11

IvyKihaku

Re : amd radeon hd 6320 (problemes)

en faite chaque fois que je boot je boot dans GNU/GRUB   donc je devrais rentrer dans le Recovery Mode? si j'entre jai comme presque 8 choix je choisi quoi? je suis vraiment perdu ....

Hors ligne

#7 Le 26/01/2013, à 23:26

koulianov

Re : amd radeon hd 6320 (problemes)

Tu ouvres Grub, ensuite tu choisis "options avancées" puis là tu as le choix entre différents noyaux dont le plus récent se trouve au-dessus, suivi du même en "recovery mode".

Si tu choisis le recovery mode, tu as une ligne appelée "root" qui dit "Passer sur une console administrateur" (ou qqch comme "switch to command line"). Choisis cela et tu auras un prompt où entrer les commandes recommandées par patked ci-dessus.

Hors ligne

#8 Le 27/01/2013, à 03:40

IvyKihaku

Re : amd radeon hd 6320 (problemes)

jai ete en recovery mode et jai entrer sur root (drop to root shell prompt)
jai donc ecrit mon mot de passer et ensuite la commande
sudo apt-get remove fglrx*

ensuite ca ma ecrit :     
W: not using locking for read only lock file /var/lib/dpkg/lock
E: dpkg was interrupted, you must manually trun 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem.


quelquun sais quoi faire? desoler je ne connais rien a tout ca....

Hors ligne

#9 Le 27/01/2013, à 03:46

f.x0

Re : amd radeon hd 6320 (problemes)

Bonjour IvyKihaku,

essaies de démarrer en mode recovery (mode récupération)
sélectionnes ouvrir une console root (administrateur)
connectes toi
mets ton mot de passe et appuies sur Enter
tapes

mount -o rw,remount /

puis tapes

mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.sos
apt-get purge fglrx*
add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa
apt-get update
apt-get install fglrx-installer
add-apt-repository --remove ppa:xorg-edgers/ppa 
apt-get update
reboot

Dernière modification par f.x0 (Le 27/01/2013, à 03:47)


SOPI

Hors ligne

#10 Le 27/01/2013, à 08:50

IvyKihaku

Re : amd radeon hd 6320 (problemes)

salut, donc j'ai ete dans recovery,... j'ai choisi root (drop to root shell prompt).

j'ai donc ecrit mon mots de passe. ensuite mount -o rw,remount /  ca ne ma rien repondu.

jai ensuite ecrit mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.sos  ca ma repondu : mv: cannot stat '/etc/X11/xorg.conf': no such file or directory.

ensuite le apt-get purge fglrx* a fonctionner parfaitement.

ensuite add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa a repondu :

Traceback (most recent call last):
          File "/usr/bin/add-apt-repository", line 125 in <module>
                ppa_info = get_ppa_info_from_lp(user, ppa_name)
          File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/softwareproperties/ppa.py", line 84, in
       get_ppa_info_from_lp
                curl.perform()
pycurl.error: (6, "Couldn't resolve host 'hostpad.net'")

ensuite apt-get update a eu une filler de texte rapide et a la fin plusieur failed du genre

W: Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/xorg-edgers/ppa..............................


ensuite apt-get install fglrx-installer

Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
E: Unable to locate package fglrx-installer


add-apt-repository --remove ppa:xorg-edgers/ppa

Traceback (most recent call last):
          File "/usr/bin/add-apt-repository", line 125 in <module>
                ppa_info = get_ppa_info_from_lp(user, ppa_name)
          File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/softwareproperties/ppa.py", line 84, in
       get_ppa_info_from_lp
                curl.perform()
pycurl.error: (6, "Couldn't resolve host 'hostpad.net'")



-----------------------------------

Apres le reboot sa bugguais encore... mais ensuite jai brancher un fil internet sur mon portable et quand jai reboot... tout a recommencer a marcher,... quand jai enlever le wifi c reconnecter tout seul et tout a refiger....
donc jai encore boot mais jai desactiver tout linternet et comme par magie tout fonctionne,... es-ce que sa serait possible que ce soir un probleme lier avec internet? c'est etrange parce que linternet marchais pourtant numero 1 il y a peut de temps?

Hors ligne

#11 Le 27/01/2013, à 14:47

f.x0

Re : amd radeon hd 6320 (problemes)

Tu as un problème avec cette commande :

add-apt-repository

Il va donc falloir entrer l'adresse du dépôt "à la main"

Redémarres le PC en mode recovery (mode récupération)
sélectionnes ouvrir une console root (administrateur)
connectes toi
mets ton mot de passe et appuies sur Enter
tapes

mount -o rw,remount /

puis tapes

echo "deb http://ppa.launchpad.net/xorg-edgers/ppa/ubuntu precise main" | tee /etc/apt/sources.list.d/xorg-edgers.list
echo "deb-src http://ppa.launchpad.net/xorg-edgers/ppa/ubuntu precise main" >> /etc/apt/sources.list.d/xorg-edgers.list
apt-get update
apt-get install fglrx-installer
rm -f /etc/apt/sources.list.d/xorg-edgers.list*
apt-get update
reboot

SOPI

Hors ligne

#12 Le 27/01/2013, à 20:16

IvyKihaku

Re : amd radeon hd 6320 (problemes)

bon jai fait exactement ce que tu ma dit de faire
mais rendu a apt-get install fglrx-installer ca me repond

Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
E: Unable to locate package fglrx-installer

sinon presentement je peut encore allez dans ubuntu mais seulement connecter avec un fil internet... des que je rebranche wifi sa regele,, le probleme pourais savoir deplacer sur la carte wifi? je ne connais pas sa?

Hors ligne

#13 Le 27/01/2013, à 20:28

f.x0

Re : amd radeon hd 6320 (problemes)

Je pense que tu devrais créer un autre post, ton problème ne vient probablement pas
de ta carte graphique.

Tu devrais créer un autre post en mettant un autre titre explicite et propre à ton problème.

Tu aurais plus de chance d'être aidé efficacement.


SOPI

Hors ligne

#14 Le 27/01/2013, à 20:51

IvyKihaku

Re : amd radeon hd 6320 (problemes)

d'accord mais cest que au debut jetais vraiment sur que cetais que la carte graphique... merci bcp!!

Hors ligne