Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2013, à 21:25

saem09

Achat nouveau PC

Bonsoir à tous,

Un membre de ma famille souhaite  acheter un nouveau PC.
Il souhaite faire tourner windows et linux sur sa machine.

D'après Zdnet les machines équipées de windows 8 sont désormais bridées (confirmez-vous ?).

Sur quelques sites comme ldlc, cdiscount... je n'ai trouvé que des bécanes avec windows 8 (ou parfois vendues sans OS).

Savez-vous où je peux encore trouver des pc avec windows 7 ?
Avez-vous des tuyaux ?

Merci


Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un linuxien est nécessaire

Hors ligne

#2 Le 25/01/2013, à 22:49

loonny

Re : Achat nouveau PC

Hi,

j'ai acheté un portable à mon père sous windows 8, oui c'est bridé mais tu peux désactiver dans le bios le "uefi" (je crois que c'est ça), qui permet de booter sur un cd et installer un autre système d'exploitation. Donc ça devrait pas poser de problème normalement.

Hors ligne

#3 Le 25/01/2013, à 22:56

billou

Re : Achat nouveau PC

Il s'agit du secure-boot et tous les PC peuvent normalement le désactiver, si Microsoft forçait ou incitait les fabricants à empêcher cette possibilité, l'entreprise signerait son arrêt de mort. (Vu leur influence, les autorités de la concurrence, US & UE leurs tomberaient dessus, sachant que le risque de démantèlement n'est pas exclu.)
Par contre, sur les tablettes sous Windows8, Microsoft en interdit la désactivation, et ils le peuvent, vu qu'ils ne sont pas en position dominante sur ce segment là.

Dernière modification par billou (Le 25/01/2013, à 22:58)

Hors ligne

#4 Le 25/01/2013, à 23:10

renaud07

Re : Achat nouveau PC

Pour les PC équipés de windows 7 on en trouve encore quelques-uns sur cdiscount : http://www.cdiscount.com/informatique/o … 93705.html

Tu peux aussi regarder chez dell qui propose des machines à configurer avec windows 7 lors de la personnalisation : http://www.dell.com/fr/entreprise/p/wee … bsd&~ck=mn

Mais comme dit billou tu peux très bien acheter un pc équipé de 8 et désactiver le secure boot pour pouvoir installer ce que tu veux ensuite.

Dernière modification par renaud07 (Le 25/01/2013, à 23:12)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#5 Le 26/01/2013, à 02:10

david96

Re : Achat nouveau PC

cdiscount, à éviter, si t'as un blème tu peux te manger un bras pour joindre leur SAV. hmm

Hors ligne

#6 Le 26/01/2013, à 09:35

billou

Re : Achat nouveau PC

david96 a écrit :

cdiscount, à éviter, si t'as un blème tu peux te manger un bras pour joindre leur SAV. hmm

+1, d'ailleurs évitez de prendre l’électroménager dessus également, ils ont de bon prix, mais pour la garantie vous pouvez toujours vous brosser, pas de remboursement d'intervention, vous devez payer un technicien pour qu'il renvoie la pièce défectueuse.

Hors ligne

#7 Le 26/01/2013, à 18:24

Ayral

Re : Achat nouveau PC

Mon opinion est la suivante: pourquoi acheter des PC neufs chers, et surtout économiser au risque de devoir s'équiper de machine peu fiables parce que grand public ? Il y a un monde entre un dell vendu à un prix abordable et un Dell Latitude de gamme professionnelle, qui te suivrait très longtemps et qui est solide comme un roc ? C'est pareil pour les lenovo, entre les Thinkpad de la série X et les Mercedes de la série T Business...  Le prix n'est pas le même: 850 € minimum  pour un série T

C'est pourquoi je conseille à tous ceux qui me demandent mon avis, allez sur e-bay, sur Price minister, ou n'importe quelle plate forme de vente d'occasion. Vous trouverez des PC portables ou non qui sont non pas des bêtes de course pour gamer mais des machines d'une fiabilité à toute épreuve, rapides comme les aiment les professionnels, ni plus ni moins. Pas de clavier numérique en général. Et autour de 250 à 350 € on trouve de très belles offres. Vous verriez le circuit de refroidissement dans le boîtier d'un de ces thinkpad, comme un vrai frigo.

Alors pour payer cher un milieu de gamme quand on trouve deux fois moins cher un haut de gamme ?

Et dans 99 % des cas, équipés d'un Seven pro, ou d'un XP pro.

Dernière modification par Ayral (Le 26/01/2013, à 18:25)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 26/01/2013, à 19:46

billou

Re : Achat nouveau PC

Bien d'accord avec le commentaire d'Ayral, en ce moment je lorgne sur un Thinkpad X200 à 160€ d'occasion, alors qu'il y a 4ans c'était un netbook haut de gamme proposé à plus de 1500€ neuf.

Ces machines pros sont quasi-increvables... Et performantes. (Et la config reste correcte, généralement c'est du dual core 2,4ghz, et 2Go de ram mini, ça se débrouille pour tout, sauf le jeu...)

Dernière modification par billou (Le 26/01/2013, à 19:48)

Hors ligne

#9 Le 26/01/2013, à 20:42

ginette

Re : Achat nouveau PC

Je suis assez d'accord aussi...en PC fixe, il y a sur ebay des Dell 690 en bi processeurs, des machines fiables...et donc qu'on peut garder des années parce que capable d'évoluer. Avec un 690 on peut partir d'un dual core pour évoluer  jusqu'à un bi processeur quad core sans jamais changer de carte mère..

#10 Le 26/01/2013, à 22:19

yrieix

Re : Achat nouveau PC

+1 Je ne jure que par ce genres de de machines aussi, 2 fois moins chères et 4 fois plus solides, plus simples à utiliser et plus performantes. Par contre bien vérifier la batterie et le chargeur (qui parfois coûtent le prix du PC d'occasion) avant d'acheter. Il y a des revendeur sans scrupule qui refourguent des pièces chinoises avec, qui lâchent après quelques semaines d'utilisation...

Dernière modification par yrieix (Le 26/01/2013, à 22:21)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#11 Le 26/01/2013, à 23:45

Ayral

Re : Achat nouveau PC

Il faut arroser ça: pour une fois sur ce forum on est d'accord sur quelquechose.

Beaucoup de ces machines, en tous cas de ce que j'ai vu, sont mises en vente avec la mention "Batteries neuves" ou changées, Les meilleures sont les thinkpad de la série T60, TXX et les Dell latitude Exxx

Par exemple celui là sur e-bay ou celui là, de petits bijoux, partis autour de 230 €
Le thinkpad T400 valait 1000 €minimum en neuf.
Par exemple le Dell ci-dessus était noté "Pc vendu avec chargeur dell d'origine et Batterie Dell NEUVE"

À l'avantage de l'économie réalisée, je rajouterai l'intérêt de ne pas rajouter à la pollution due au démantèlement des composants et l'économie pour la planète du gaspillage des terres rares qui rentrent dans le procès de fabrication (lithium etc.) et dont les stocks sur la planète deviendront très rares dans 10 ou 15 ans.

Dernière modification par Ayral (Le 26/01/2013, à 23:48)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#12 Le 27/01/2013, à 04:01

david96

Re : Achat nouveau PC

Ayral a écrit :

[…]ou celui là.

La personne qui a obtenue celui là a fait une très belle affaire.

Hors ligne

#13 Le 27/01/2013, à 09:53

ginette

Re : Achat nouveau PC

je me sers d'un portable Dell Alienware 15X acheté sur ebay 700€ ...une machine qui valait neuve autour de 1600€ il y a 2 ans. Chui pas un joueur mais un I7 quad (8 cores logiques) avec de la DDR3 et une grosse carte Nvidia ça fonctionne pour tout.

#14 Le 27/01/2013, à 10:27

Ayral

Re : Achat nouveau PC

david96 a écrit :
Ayral a écrit :

[…]ou celui là.

La personne qui a obtenue celui là a fait une très belle affaire.

M'en parle pas, p... je l'ai loupé de 10 ou 20 € !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#15 Le 27/01/2013, à 10:38

ginette

Re : Achat nouveau PC

Ayral a écrit :
david96 a écrit :
Ayral a écrit :

[…]ou celui là.

La personne qui a obtenue celui là a fait une très belle affaire.

M'en parle pas, p... je l'ai loupé de 10 ou 20 € !

si je puis me permettre...la CG, pas terrible, pour ne pas dire +
ce que je regrette pour les laptops c'est le coût des upgrades...

Dernière modification par mrey68 (Le 27/01/2013, à 11:03)

#16 Le 27/01/2013, à 11:19

kleim

Re : Achat nouveau PC

Tout à fait d'accord. C'est pour ça que j'ai monté un PC de bureau et j'ai pris un netbook pas cher sans OS sur LDLC à côté. Comme ça sur le long terme j'économise parce que je peux changer les pièces indépendamment et que les composants de PC de bureau sont bien moins chères que celles des portable, à performances égales. Et quand je pars en vacances/en WE je ne vais pas avoir le temps de faire une partie de Battlefield 3 donc pas besoin de me trimballer un ordi portable monstrueux...

Dernière modification par kleim (Le 27/01/2013, à 11:20)


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne