Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2013, à 20:26

Anoum

WebDav synchronisation ipad et ubuntu

Bonjour,

Je viens d'avoir un ipad (un joli cadeau pour l'instant empoisonné..) Bref, se pose alors le problème de la synchronisation de mes fichiers entre mon ordinateur portable sous ubuntu et mon ipad.
J'ai choisi Pages comme application traitement de texte sur mon ipad. Il y a webDav dessus.

Apparemment je peux installer WebDAV sur ubuntu. Donc apriori synchroniser mes documents.
Si j'ai bien compris, je dois avoir un serveur: je ne sais pas comment en avoir un !! Quelle adresse entrer?

J'ai un ccompte icloud, et ubuntu one et dropbox aussi...que j'ai crée pour l'occasion avec des documents tests...rien n'y fait si je modifie un document sur mon ipad la synchronisation automatique ne s'effectue pas. En plus mettre mes documents dans un nuage sur internet ne m'a jamais vraiment inspiré confiance...

J'ai lu des dizaines de choses sans vraiment tout comprendre, dois je installer webdav, apache, owncloud, comment avoir une adresse de serveur?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 26/01/2013, à 22:25

Zakhar

Re : WebDav synchronisation ipad et ubuntu

Apache + mod_dav suffit sur ton Ubuntu.

Et pour te connecter, ta box en routeur + l'IP du ton PC Ubuntu que tu obtiens avec ifconfig.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 26/01/2013, à 22:32

Anoum

Re : WebDav synchronisation ipad et ubuntu

Merci pour ta réponse mais ça ne m'éclaire pas vraiment.

Comment installer apache, mode routeur c'est quoi, mod_Dav

Je suis perdue...

Hors ligne