Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2013, à 22:02

ThePhi

[RESOLU-Solution de Bourrin]carte Broadcom sur Lubuntu:Make not found

Bonjour à tous!
Je tente l'installation de ma carte réseau Broadcom BCM4312 sur un notebook avec Lubuntu.
J'ai récupéré le tar.gz et essaie de suivre le tutoriel pour installer le driver.
http://linuxmanua.blogspot.fr/2009/02/i … river.html

Je bute sur la commande "Make" avec le message d'erreur :

Make: command not found.

J'ai essaye alors :

sudo apt-get install make

:
Erreur alors ->

"aucune version du paquet make n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que la pquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est pas disponible que sur une autre source. E: Le paquet make ná pas de version susceptible d'être installé."

Merci pour toutes les suggestions
Bonne soirée

EDIT: Avec la commande "

sudo apt-get install build-essential

", j'ai le même message d'erreur que pour "sudo apt-get install make"

EDIT 2 : Je ne peux pas faire : "

sudo apt-get update

" parce que justement j'essaie d'installer la carte réseau pour me connecter à internet...

Dernière modification par ThePhi (Le 27/01/2013, à 19:17)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2013, à 00:19

Shanx

Re : [RESOLU-Solution de Bourrin]carte Broadcom sur Lubuntu:Make not found

ThePhi a écrit :

EDIT: Avec la commande "sudo apt-get install build-essential", j'ai le même message d'erreur que pour "sudo apt-get install make"

EDIT 2 : Je ne peux pas faire : "sudo apt-get update" parce que justement j'essaie d'installer la carte réseau pour me connecter à internet...

Bah si tu n’as pas internet pour faire la mise à jour, tu n’as pas internet pour installer les paquets non plus. wink
Il te dit juste que les paquets sont présent dans les index, mais bien sûr il ne peut pas les télécharger.

Pour installer build-essentials, je te conseille de te référer à la doc, notamment cette partie. Ceci dit, si tu peux brancher ton ordi en filaire, ça marchera peut-être même sans le pilote, et ça simplifiera bien les choses pour installer ce qu’il manque. wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 27/01/2013, à 08:50

ThePhi

Re : [RESOLU-Solution de Bourrin]carte Broadcom sur Lubuntu:Make not found

Ah okay! Merci pour ton aide, je comprenais pas le message d'erreur...

J'utilise donc la méthode pour télécharger via Synaptic comme indiqué ici: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … s_internet

Sur le PC destination par contre, quand j'essaie d'ouvrir le dossier contenant tous les fichiers téléchargés (pour Build-essential donc), ils sont tous en grisés.
J'ai manqué quelque chose?

EDIT: Concernant la connexion filaire: Non, sans pillote pour la carte réseau, Ubuntu ne voit absolument pas la carte. C'est vraiment embêtant les  cartes Broadcom, mais sur les Notebook, ce sont les plus fréquentes: Dell Mini, compaq Mini...)

Dernière modification par ThePhi (Le 27/01/2013, à 09:05)

Hors ligne

#4 Le 27/01/2013, à 11:55

ThePhi

Re : [RESOLU-Solution de Bourrin]carte Broadcom sur Lubuntu:Make not found

Bon, j'ai essayé via le terminal en faisant :

sudo dpkg -iR packages

et j'ai toujours des problèmes de dépendances. Notamment :

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'éexécution
gettext
quilt
gcc-4.7-source
gcc-4.7
gcc-4.7-multilib
g++-4.7
libstdc++6.4.7-dev
gcc-4.7-plugin-dev
gcc
g++-4.7-multilib
llvm-gcc-4.7

Hors ligne

#5 Le 27/01/2013, à 12:11

ThePhi

Re : [RESOLU-Solution de Bourrin]carte Broadcom sur Lubuntu:Make not found

hum. Ou alors donc passer par apt-offline donc...
Comment peut-on faire pour installer apt-offline sachant que :

sudo apt-get install apt-offline 

ne peut pas marcher car pas de connexion ?

Dernière modification par ThePhi (Le 27/01/2013, à 12:11)

Hors ligne

#6 Le 27/01/2013, à 12:23

Shanx

Re : [RESOLU-Solution de Bourrin]carte Broadcom sur Lubuntu:Make not found

Solution de bourrin : vérifier ici que tu as toutes les dépendances pour apt-offline, et si c’est le cas tu le télécharges (sur le même site), le le copies sur l’ordi sans internet, puis tu l’installes avec dpkg.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#7 Le 27/01/2013, à 19:15

ThePhi

Re : [RESOLU-Solution de Bourrin]carte Broadcom sur Lubuntu:Make not found

Merci! C'est exactement ce que j'ai fait et ça  a marché ! big_smile

Bon, make est installé.
Yapluka installer cette horreur universelle de Broadcom. Mais j'essaierais plus tard pour ça... là j'ai plus la motivation de lire tous les tutoriaux avec essai de ndiswrapper, b43-fwcutter etc... hmm

Hors ligne