Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 20/01/2013, à 11:23

rouault

Probleme affichage apres changement carte mere et processeur

Bonjour,
Jusqu'ici je tournais avec une ancienne carte mère msi  et processeur intel,et ubuntu 12.10+unity
L'ensemble fonctionnait parfaitement.Pour améliorer les performances j'ai monté un kit fourni par Grosbill  à savoir :
            AMD - Multimedia HTPC HD version K
            kit evolution - AMD A8-5600K 3.6Ghz - Chipset AMD A75 (FM2) Gigabyte - 4Go DDR3 1333
Je me retrouve avec :
      processeur : AMD A-Series A8-5600K BLACK EDITION 3.6 GHz de seconde génération
      carte mere  : GIGABYTE GA-F2A75M-D3H
      Mémoire      :Corsair   4Go (2x 2 Go)  DDR3 PC10666 - 1333 MHz
Le DD n'a pas été changé ,je me retrouve donc avec unity 12.10
J'utilise la sortie vidéo de la carte mère

Voici le problème:
le démarrage s'effectue normalement avec saisie du mot de passe et apparition
du fond de l'écran.A ce moment:
- les dossiers qui sont sur le bureau sont visibles donc Ok
-MAIS ... je n'ai plus le dash et la barre de menu a gauche
J'arrive cependant a lancer le terminal (clic droit sur le bureau -ouvrir un terminal),il se lance,je peux
saisir des commandes(ex firefox) .Les programmes lancés fonctionnent bien à une exception,c'est que je n'ai plus le contrôle de la fermeture (ou agrandissement) via les boutons en haut et à gauche (qui apparaisse normalement lorsque le pointeur de la souris est en haut et a gauche)

Et ce problème n'apparaît pas avec XFCE (ubuntu 12.10) monté sur une autre partition.L'ensemble fonctionne bien avec XFCE

Me faut-il réinstaller ubuntu 12.10 avec unity ou une MAJ est-elle possible
Merci

#2 Le 20/01/2013, à 14:20

richardgilbert

Re : Probleme affichage apres changement carte mere et processeur

Bonjour;
Regardes de côtés de ta carte graphique sur unity car si tu avait installé de logiciels propiètaires, tu devras les désintaller.
Su le terminal tapes:

jockey-gtk

Debian, Ubuntu, ElementaryOS, Voyager Linux, Lubuntu & Crunchbang.

#3 Le 20/01/2013, à 17:13

rouault

- J'utilise simplement la sortie video de ma carte mère,je n'ai pas de carte graphique .
- pour la commande jockey-gtk,je ne comprends pas ce qui se passe car apres l'avoir installée,
il me répond que je ne l'ai pas installée .Meme chose apres desinstallation puis reinstallation
voici:
rouault@ubuntu:~/Bureau$ sudo apt-get install jockey-gtk
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  jockey-gtk
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 23 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0 o/3 158 o dans les archives.
Après cette opération, 53,2 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
(Lecture de la base de données... 279379 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de jockey-gtk (à partir de .../jockey-gtk_0.9.7-0ubuntu11_all.deb) ...
Paramétrage de jockey-gtk (0.9.7-0ubuntu11) ...
rouault@ubuntu:~/Bureau$sudo jockey-gtk
Le programme 'jockey-gtk' n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install jockey-gtk

#4 Le 21/01/2013, à 22:47

richardgilbert

Autre manière est de faire une copie de ton fichier /etc/X11/xorg.conf et après effacer toute l'information à l'interieur et redémarrer ta machine.
Si tu n'arrives pas à démarrer alors avec le clavier fait Ctrl+Alt+F1 et rentres à ta session avec la ligne de commande et remets ta copie du début à sa place. Redémarre l'ordinateur.

Debian, Ubuntu, ElementaryOS, Voyager Linux, Lubuntu & Crunchbang.

#5 Le 22/01/2013, à 11:36

rouault

xorg.conf n'existe pas dans /etc/X11 avec ubuntu 12.10.On retrouve des fichiers de config dans
usr/share/X11/xorg.conf.d,mais je n'y comprends rien.Un fichier ressemblant a un fichier config
" xorg.conf.failsafe" existe dans /etc/X11 ,mais toute modif a ce niveau ne change rien.
Ce qui est curieux c'est que mon probleme existe avec unity et pas avec XFCE

#6 Le 27/01/2013, à 11:05

Eikasia

Salut,

J'envisageais d'acheter la même carte mère mais je vois que tu as eu quelques soucis.

Est-ce que cela s'est arrangé ? Les soucis d'affichage venaient-ils de la carte ?

Ubuntu 12.04 LTS (64 bits) :  boîtier, Textorm 69U6 ; alim, LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze ; cm, Gigabyte GA-F2A75M-D3H ; proc, AMD A8-5600K (3.6 GHz) B E ; ram, Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz ; cg, ASUS 210-1GD3-L 1 GB ; dd, Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To ; dd, Seagate ST3250624AS ; impri/scan HP PSC 1510.
Ubuntu 12.04 LTS (32 bits) : portable ASUS K53E-SX1254V.

• Accueil
  • » Forum
  • » Unity
  • » Probleme affichage apres changement carte mere et processeur

Haut de page ↑