Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2007, à 12:12

cat_loic

[résolu]menu Xfce et le drag'n drop

Bonjour, j'ai un problème assez pénible en ce moment : je possède kiba-dock sur mon bureau, et pour rajouter un lanceur dans kiba-dock, il faut faire un drag'n drop de l'application voulue qui se situe dans le menu, puis déposer l'icône dans kiba-dock...
Or, gros problème : pas moyen de faire se drag'n drop... sad je sais que pour d'autres dock c'est le même principe, et vu qu'apparemment personne ne s'en est plain, c'est qu'il doit y avoir une solution smile

D'où ma question : pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance smile

Dernière modification par cat_loic (Le 12/10/2007, à 18:50)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2007, à 09:51

valAa

Re : [résolu]menu Xfce et le drag'n drop

salut,

Il faut glisser des "fichiers de configuration desktop" que tu trouveras tous faits dans /usr/share/app-install/desktop ou dans /usr/share/applications par exemple.

Tu peux aussi te créer tes propres fichiers desktop dans un répertoire de ton choix une fois que tu as compris la syntaxe de ces fichiers qui est assez simple.

désolé pour la réponse un peu tardive, mais j'ai vu ta question en suivant ton post sur xubuntu dans ton lycée... bon courage !!

Hors ligne

#3 Le 12/10/2007, à 18:49

cat_loic

Re : [résolu]menu Xfce et le drag'n drop

Ok merci beaucoup pour ta réponse, j'ai essayé et ça marche ! j'ai d'ailleur aussi compris pourquoi Firefox ne voulait pas s'y mettre : il n'existe pas dans ce dossier, je vais m'atteller à l'étude de la syntaxe afin de le faire moi même.
Merci beaucoup de ta réponse, qu'elle soit tardive ou non smile

Hors ligne

#4 Le 15/10/2007, à 15:43

Wapush_HL

Re : [résolu]menu Xfce et le drag'n drop

Bonjour cat_loic.

Tu peux glisser/déposer à partir de appfinder(xfce4-appfinder). Il fonctionne également pour glisser/déposer sur le bureau, dans l'éditeur de menu Xfce, etc. Ça ne fonctionnera pas pour les panneaux Xfce(barres) étant donné qu'ils n'utilisent pas de fichiers ".desktop" pour les lanceurs.

#5 Le 15/10/2007, à 19:56

cat_loic

Re : [résolu]menu Xfce et le drag'n drop

Ok, merci pour ce renseignement supplémentaire, ça me permettra d'éviter d'aller à chaque fois naviguer dans mes dossiers pour ajouter une application smile .

Hors ligne