Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2013, à 08:11

Val974

Minecraft, Java

Salut,
Première chose je voudrais savoir comment changer la ram allouée à Java (j'ai essayer xms blablabla minecraft.jar, il me dis qu'il n'a pas accès à minecraft.jar)
Deuxième chose, comment je peux changer le java que je veux utiliser ( j'ai galérer à faire marcher Minecraft sur mon pc, pour le faire marcher j'avais regarder sur internet un truc qui nous donnait toutes les version de Java qu'on a et on choisissait avec un nombre celui qu'on veut utiliser, impossible de retrouver ce lien car j'ai désinstaller Java de mon pc et en le réinstallant sa ne marche plus)
Je voudrais aussi savoir pourquoi mon minecraft lag énormément, 20fps (avec optifine + toutes les options au minimum) j'ai 4GO de mémoire, une CG Nvidia Geforce gT 620M, mon pc est un I5 et j'utilise JDK 6

Je ne m'y connais pas beaucoup sur ubuntu, juste le minimum quoi ^^
Donc merci d'avance pour ceux qui m'aideront smile



EDIT : Je rajoute un truc, quand j'appuie sur les chiffres en haut du clavier, je ne peux pas choisir l'objet que je veux dans ma barre sad J'ai essayer d'aller dans clavier, faire de maj un ... Mais je sais pas trop le quel mettre

Dernière modification par Val974 (Le 26/01/2013, à 09:02)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2013, à 08:22

Mick4139

Re : Minecraft, Java

Bonjour.
Tu veut changer la RAM alloué à java parce que ça rame? Ou juste pour aller plus vite?
Sinon  java utilise la RAM nécessaire pour pouvoir tourner.
Et pour ton deuxième problème il faut juste faire un clic droit sur le minecraft.jar et "ouvrir avec" et tu sélectionne avec quelle java tu vas l'ouvrir (installés sur l'ordinateur). Voila Bonne journée

Hors ligne

#3 Le 26/01/2013, à 08:31

Val974

Re : Minecraft, Java

Tu m'aides pas vraiment la ^^
Bah quand je fais F3, on me dit que sa use 200mo sur 3800, je ne penses pas que Minecraft utilise si peu^^ (surtout que je tourne a meme pas 15-20fps et meme pas 10 quand j'ai 4-5 items par terre)
Et pour la version de java, je veux pouvoir changer le java "de base" quand je fais java -version dans la console, on me dit java sun 1.7, mais je veux utiliser JDK6
Merci quand même d'avoir essayer de m'aider

Dernière modification par Val974 (Le 26/01/2013, à 08:32)

Hors ligne

#4 Le 26/01/2013, à 11:14

killianb7

Re : Minecraft, Java

Pour ouvrir avec Open JDK Java 6, tu vas dans les propriétés de ton ficher MinecraftSP, dès que tu es dans les propriétés tu vas dans Ouvrir Avec et tu sélectionnes Open JDK Java 6

Pour les lag, je tourne à 30 FPS, et je trouve que ça ne lag pas du tout, normal vu qu'à la base je tournais entre 1 et 5...
Pour régler ces lags, déjà Optifine vérifie que tu l'as bien régler comme c'est conseillé sur beaucoup de sites, pour diminuer les lags tu peux modifier la distance d'affichage ( Render distance ), je joue sur la distance "Tiny", du coup j'ai beaucoup de brouillard mais bon, tu peux le régler jusqu'à "Normal +64" mais pas plus sinon ça lag trop.
Ensuite tu peux aller dans "Paramètres systèmes"-->"Pilotes supplémentaires--> Choisir le pilote recommandée.

J'espère t'avoir aider


On ne peut contrôler ses pensées.

Hors ligne

#5 Le 26/01/2013, à 12:12

Val974

Re : Minecraft, Java

Malheureusement non tu ne m'aides pas ^^
Pour la première chose, j'ai répondu dans mon deuxième message.
Optifine je l'ai bien configurer, tout au minimum, les animations off ect...
Et je tourne à 20 fps avec des chutes a 5-10fps toutes le 2minutes pendant environ 30secondes.
Apres, quand je vais dans pilotes additionnels (j'ai pas supplémentaire, mais je pense que c'est la même chose) il me dit que aucun pilote propriétaire n'est activer sur cet ordinateur, je ne peux rien faire d'autre.

Ps: MinecraftSP c'est pas bien, faut acheter le jeu wink

Hors ligne

#6 Le 26/01/2013, à 13:03

killianb7

Re : Minecraft, Java

Oui je sais
Mais j'attends encore un peu avant de l'acheter wink ( Raisons Personnelles )

Tu n'as pas des pilotes qui sur ta page ? Le pilote qui m'est recommandée s'appelle "Pilote d'accélération graphiques NVIDIA ( version 173 ) ( Recommandée )"
Sinon pour tes lags je n'ai pas malheureusement pas d'autres solutions... sad

Dernière modification par killianb7 (Le 26/01/2013, à 13:07)


On ne peut contrôler ses pensées.

Hors ligne

#7 Le 26/01/2013, à 14:39

Val974

Re : Minecraft, Java

Non je n'ai rien, la liste est vide, et je peux rien faire sad

Hors ligne

#8 Le 27/01/2013, à 09:34

Val974

Re : Minecraft, Java

Up, j'hésite à repasser sous windows rien que pour sa...
De l'aide svp ? sad

Hors ligne

#9 Le 27/01/2013, à 14:44

BobJimKurt

Re : Minecraft, Java

Val974 a écrit :

Up, j'hésite à repasser sous windows rien que pour sa...
De l'aide svp ? sad


regarde ici --> topic minecraft


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#10 Le 27/01/2013, à 15:00

compte supprimé

Re : Minecraft, Java

Tes lags doivent venir d'un problème de pilotes : j'ai un vieux Core Duo à 2.4Ghz, 2 Go de RAM et pas de vraie carte graphique (puce Intel) et je fais environ les mêmes FPS que toi...

Déjà, c'est pas normal que tu n'aies rien dans tes pilotes, il devrait au moins y voir un pilote propriétaire. N'ayant pas de carte Nvidia, je ne peux pas t'aider plus...

Bonne chance.

#11 Le 27/01/2013, à 15:09

Val974

Re : Minecraft, Java

ArchangeGabriel m'a aidé pour les pilotes, je tourne a 120fps en distance de vue far maintenant, mais j'ai toujours le problème de mes touches de clavier qui restent "enfoncer" (Sa continue d'avancer alors que je ne fais rien, sa me le fais uniquement sur minecraft), je ne peux rien choisir dans ma barre rapide avec les chiffres hmm

Hors ligne

#12 Le 27/01/2013, à 15:24

frenchy82

Re : Minecraft, Java

ArchangeGabriel m'a aidé pour les pilotes

Bonjour, c'était quoi la manip au juste?

Hors ligne

#13 Le 27/01/2013, à 15:30

Val974

Re : Minecraft, Java

Hors ligne

#14 Le 27/01/2013, à 15:45

killianb7

Re : Minecraft, Java

Je te déconseille de repasser sous Windows car il a pas mal de défauts qu'on ne remarque pas bien mais il y en a, puis repasser sous Windows pour limiter les lags de Minecraft...


On ne peut contrôler ses pensées.

Hors ligne

#15 Le 27/01/2013, à 15:47

compte supprimé

Re : Minecraft, Java

Val974 a écrit :

ArchangeGabriel m'a aidé pour les pilotes, je tourne a 120fps en distance de vue far maintenant, mais j'ai toujours le problème de mes touches de clavier qui restent "enfoncer" (Sa continue d'avancer alors que je ne fais rien, sa me le fais uniquement sur minecraft), je ne peux rien choisir dans ma barre rapide avec les chiffres hmm

J'avais eu le même problème à mes débuts sous Ubuntu, toujours pas trouvé de solution malheureusement, à part jouer en plein écran (ça a l'air d'arriver quand on appuie sur plein de touches en même temps en cliquant plusieurs fois, la touche en question se bloque et il faut rappuyer dessus). Pour tes touches numériques, je sais pas.

Désolé de pas pouvoir mieux t'aider.

#16 Le 07/02/2013, à 17:35

killianb7

Re : Minecraft, Java

Sga pour ce bug j'ai la réponse :
Bug lgwl

Dernière modification par killianb7 (Le 07/02/2013, à 17:37)


On ne peut contrôler ses pensées.

Hors ligne