Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2011, à 00:28

KRS

Handbrake 0.9.5 dispo - rip de DVD

Handbrake vient d'être mis à jour en version stable avec la 0.9.5
au programme des nouveautés :

Coeur du programme

      * Support de la structure de BluRay (pas de décryptage)
      * Mise à jour des encodeurs (x264, ffmpeg)
      * Support des sous-titres SSA. (aussi pour les incruster sur l'image)
      * Support des pistes MP3 dans les fichiers MP4 (supporté selon le lecteur)
      * Support des VOBSUB dans les fichiers MP4 (supporté selon le lecteur)
      * Mise à jour des presets pour de nouveaux appareils et une meilleure qualité
      * Support de l'encodage AC3.
      * Beaucoup de bug corrigée et de petites améliorations.
      * Détection de la piste DVD principale améliorée (en utilisant dvdnav)
      * Support du downmix audio universel (tous les types de pistes audio peuvent être downmixées)
      * Encodsge point à point (temps de commencement de fin exprimé en trames ou en secondes)

Toutes les interfaces

      * Mise à joue des paramètres avancés X264
      * Le selecteur de qualité n'affiche plus de % et ne montre que la valeur RF pour x264.
      * Batch Scan (Scanne plusieurs fichier d'un coup. N.B: N'inclus pas les dossier VIDEO_TS ni les images)
      * Pleins de bugs corrigés
      * Amélioration de facilité d'utilisation
      * Edition de la file d'attente

Interface Linux

      * Instances multiples (lancer plusieurs fois le programmes et les utiliser indépendamment)
      * Correction de bugs et amélioration de l'interface.


Pour l'installer : http://handbrake.fr/downloads.php

Hors ligne

#2 Le 08/01/2011, à 10:29

Hizoka

Re : Handbrake 0.9.5 dispo - rip de DVD

je recherche un site donnant la meilleur configuration pour la compression en x264 avec les parametres proposés par handbrake car avec les confis de bases (version hight) je mets 3h pour 2passes... alors que j'en mets 8-10 avec avidemux poussé à fond.

si quelqu'un sait où chopper ces infos...

merci.

PS : existe-t-il un patch pour l'avoir en fr ?

Dernière modification par Hizoka (Le 08/01/2011, à 10:30)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 16/01/2011, à 21:56

KRS

Re : Handbrake 0.9.5 dispo - rip de DVD

Ajoute "--preset placebo" dans les option x264 wink  (sisi ça existe)

Plus sérieusement, ce n'est pas par ce que l'encodage met plus de temps qu'il sera meilleur. (sans compter le fait que dans le cadre d'Avidemux, c'est peut être un filtre qui prend plus de temps)

Comme expliqué dans ce fil, le preset high profile est déja très optimisé. Tu peux faire 2 choses à partir de la :
- augmenter le temps d'encodage sans améliorer perceptivement l'image, effet placebo.
- bidouiller les paramètres en fonction de chaque source pour tirer le meilleur partit de x264 au cas par cas. (un anime ne profite pas des mêmes réglage qu'un film plein de grain par ex.) Mais dans ce cas il te faut te documenter sur chaque option, faire des tests et des comparaisons.

Hors ligne

#4 Le 16/01/2011, à 22:15

Guardiane91

Re : Handbrake 0.9.5 dispo - rip de DVD

sudo add-apt-repository ppa:stebbins/handbrake-releases
sudo apt-get update && sudo apt-get install handbrake-gtk

->

Aucune version du paquet handbrake n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « handbrake » n'a pas de version susceptible d'être installée

>.< sinon c'est un des meilleurs ripper ?

edit: j'ai trouvé c'était ça: "handbrake-gtk"

Dernière modification par Guardiane91 (Le 16/01/2011, à 22:21)


Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

Hors ligne

#5 Le 17/01/2011, à 03:56

Hizoka

Re : Handbrake 0.9.5 dispo - rip de DVD

perso je le trouve plus pratique que avidemux car il prend direct les sous titres et plusieurs pistes audio...

KRS => j'ai réussis à faire à peu prés ce que je voulais, je mets 5-6h/encodage.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 17/01/2011, à 06:44

Guardiane91

Re : Handbrake 0.9.5 dispo - rip de DVD

vous avez un tuto pour me dire comment bien le paramétré ? car je rip en 30 minutes et la définition n'est pas très la ( "les mouvements sont raillé" )

je voudrais ripper en hd mais je n'arrive pas trop a le configuré ( moi et l'anglais ....)


Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

Hors ligne

#7 Le 17/01/2011, à 07:18

Hizoka

Re : Handbrake 0.9.5 dispo - rip de DVD

voila ma config, ca fait du 1go/h en x264 avec 2 pistes audio de 192 en ogg.

http://hizo.fr/img/handbrake2.png
http://hizo.fr/img/handbrake1.png

la qualité est franchement bonne...

Dernière modification par Hizoka (Le 03/12/2011, à 23:38)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#8 Le 17/01/2011, à 21:42

Guardiane91

Re : Handbrake 0.9.5 dispo - rip de DVD

merci beaucoup ^^ je vais testé


Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

Hors ligne

#9 Le 18/01/2011, à 09:07

Brunod

Re : Handbrake 0.9.5 dispo - rip de DVD

abo wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#10 Le 20/01/2011, à 18:34

KRS

Re : Handbrake 0.9.5 dispo - rip de DVD

Hizoka > perso, je déconseille de fixer un bitrate cible. Pourquoi? par ce que chaque film as une "complexité" d'image différente et donc des besoin de bitrate différents pour une qualité finale équivalente.

Le bitrate cible est utile à 2 choses : connaitre la taille du fichier final, ou ne pas dépasser un certain bitrate dans le cadre 'une diffusion web.

Donc à moins que tu grave tes films sur CD ou DVD (ce qui à la longue devient bien plus cher et moins safe que d'investire des un (des) disques durs), je te conseille le mode "Constant Quality".
Les avantage du Constant Quality (CQ) :

1: comme son nom l'indique, pour une valeur de CQ de 20 par exemple, tout les films que tu encodera auront la même qualité finale. Si tu encode Predator avec son décor de jungle épaisse au même bitrate que le roi lion, je te parie que le roi lion sera nickel et Predator dégeu.  En mode CQ, tes 2 film auront a même qualité visuelle, mais prédator aura une taille de fichier plus grande.

2: le mode CQ n'as pas besoin d'une seconde passe pour être sur de rester dans la limite du bitrate ou de taille de fichier. lencodage est donc beaucoup plus rapide (une passe) et on obtient directement a qualité souhaitée.

Tes settings x264 sont peut être un peu excessives, mais pourquoi pas.


Pour ceux qui n'ont pas envie d'ouvrir la doc de x264, je conseille le mode Constant Quality à 20 ou 22 (plus haut est le chiffe, plus basse est la qualité) en sélectionnant le profil "high Profile"

Dernière modification par KRS (Le 20/01/2011, à 18:36)

Hors ligne

#11 Le 20/01/2011, à 20:20

Hizoka

Re : Handbrake 0.9.5 dispo - rip de DVD

merci de l'info KRS, je testerais en mode 2000kbs et CQ 20/18

il est justement intéressant de voir les différentes configs smile

Perso mes config sont peut être un peu haute mais je préfère un petit gain de qualité à 2h d'encodage en plus


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#12 Le 25/01/2013, à 19:21

Jovis

Re : Handbrake 0.9.5 dispo - rip de DVD

Bonjour.
Je souhaite installer Handbrake mais je ne comprends absolument rien à ce qu'il faut faire pour cela.
J'ai récupéré sur le site Handbrake des versions qui me semblent bonnes mais la logithèque ne les reconnait pas.
Mon PC est en AMD 64.
J'ai du louper un épisode et j'avoue que je m'y perd dans les choix possible.

J'ai essayé de suivre la procédure indiquée ici : http://doc.ubuntu-fr.org/handbrake
mais c'est encore plus abstrait pour moi.

Quelle est la meilleure procédure pour cette installation ?

Une aide serait bienvenue :-)


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne

#13 Le 26/01/2013, à 08:25

Hizoka

Re : Handbrake 0.9.5 dispo - rip de DVD

sudo add-apt-repository ppa:stebbins/handbrake-releases
sudo apt-get update
sudo apt-get install handbrake-gtk

Installe via le ppa ca sera plus simple et ca se mettra a jour.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#14 Le 26/01/2013, à 10:22

Jovis

Re : Handbrake 0.9.5 dispo - rip de DVD

Bonjour
Merci d'avoir pris du temps pour moi.
J'ai donc copier∕coller le code dans le terminal.
Celui-ci m'a affiché ensuite

HandBrake is an open-source, GPL-licensed, multiplatform, multithreaded video transcoder, available for MacOS X, Linux and Windows. 
 More info: https://launchpad.net/~stebbins/+archive/handbrake-releases
Press [ENTER] to continue or ctrl-c to cancel adding it

gpg: le porte-clés `/tmp/tmp94ticr/secring.gpg` a été créé
gpg: le porte-clés `/tmp/tmp94ticr/pubring.gpg` a été créé
gpg: requête de la clé 816950D8 du serveur hkp keyserver.ubuntu.com
gpg: /tmp/tmp94ticr/trustdb.gpg: base de confiance créée
gpg: clé 816950D8: clé publique « Launchpad HandBrake Snapshots » importée
gpg: Quantité totale traitée: 1
gpg:               importée: 1  (RSA: 1)
OK

J'ai appuyé sur "enter" et tout semble OK
Que dois-je faire ensuite pour le retrouver sur mon ordi  ?
En vous remerciant.


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne

#15 Le 27/01/2013, à 03:51

Hizoka

Re : Handbrake 0.9.5 dispo - rip de DVD

Si tu as tout copié, alors il faut que tu exécutes à nouveau les 2 commandes de fin.

Une fois installé, l'icone handbrake doit être dans multimedia de ton menu principal


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#16 Le 27/01/2013, à 11:18

Jovis

Re : Handbrake 0.9.5 dispo - rip de DVD

Bonjour
Ah oui j'ai bêtement sélectionné tout le code. Je n'avais pas pensé exécuter les 3 lignes du code séparément :-)
C'est donc chose faite maintenant et tout semble ok mais... Où se trouve le menu principal, s'agit-il du "Tableau de borrd" ? (question sans doute bête mais dans cette version 12.04, je ne vois rien qui affiche "multimédia" dans le lanceur).


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne

#17 Le 27/01/2013, à 14:46

Hizoka

Re : Handbrake 0.9.5 dispo - rip de DVD

apres ca depend de quelle version tu utilises (en fait ca depend de l'environnement...) sinon tu tapes handbrake dans un terminal et tu appuies sur tab pour qu'il complete le nom de la commande.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#18 Le 27/01/2013, à 19:36

Jovis

Re : Handbrake 0.9.5 dispo - rip de DVD

Bonjour
J'ai fini par le trouver depuis le tableau de bord en cliquant sur le très discret "afficher plus de résultats".
Merci beaucoup pour cet accompagnement.
Impeccable ! smile


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne