Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2007, à 16:40

JibéCC

Gproftp en français

Bonjour,
je suis en cours de test sur Proftpd et j'ai installé dans un premier temps Gproftp et tout allait bien.
Ensuite je me suis risqué avec la version française en suivant la procédure indiquée ici http://doc.ubuntu-fr.org/gproftpd.

Je n'arrive plus à ajouter un utilisateur car dans l'onglet Utilisateur car il n'y à plus de champ pour saisir un dossier "home" et (normal) le message suivant est émis :

Missing ftp home directory. Scroll down and add one first.

(je précise que cela fonctionnait bien avant l'installation de la version française)
d'où deux questions :
1) comment remédier au problème dans la version française ?
2) comment revenir à la version anglaise ? J'ai tenté un apt-get remove et un apt-get install sur gproftpd mais c'est toujours en français).

merdi d'avance

JibéCC

#2 Le 13/10/2007, à 19:48

fabien26

Re : Gproftp en français

Salut,

ayant fait cette page, je me sent un peut responsable de ce qui t'arrive ...

En tous cas que penses tu de Gproftpd ? c'est un excellent programme n'es-ce pas ?

Pour résoudre ton problème, tape dans un terminal:

sudo rm /usr/local/sbin/gpro*

et ensuite:

sudo rm /usr/local/bin/gpro*

puis:

sudo apt-get remove --purge gproftpd

puis:

sudo apt-get install gproftpd

Si le problème persiste dit le moi.

PS: Gproftpd est maintenant disponible en français sous gutsy. je vais aussi supprimer la méthode pour passer en français car visiblement elle ne marche pas terriblement bien, et n'est plus très utile grâce à la sortie imminente de Gutsy.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#3 Le 15/10/2007, à 20:36

JibéCC

Re : Gproftp en français

Merci pour ta réponse Fabien26.
je tarde un peu à réagir car entre ma question et ta réponse mon système a panté (plus de rédémarrage).
Donc ré-install de Ubuntu et tout'l tout tim (heureusement, c'est une machine de test).
Je n'ai donc pas pu tester ta méthode de correction.
Dès que possible je teste et je dis le résultat.
JibéCC