Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1651 Le 27/01/2013, à 03:21

馬霞衞

Re : helly est mort ! :o

Bonsoir à tous les Ubunteros fidèles à ce topic.

Je suis le cousin de helly/Robin (eh oui, encore un !) et accessoirement le frère aîné de darunia_goron...

La lecture des 67 pages de la discussion m'a fait plus d'une fois flirter avec les horaires des TdCTistes (qu'ils voient dans l'heure de rédaction de ce post un clin d'oeil amical) et découvrir l'autre vie d'helly, où il laisse un gaillard souvenir, pas mal d'orphelins et une héroïque empreinte de 25433 posts. Sans parler DU post qui nourrit avec panache icelle discussion.

A dire vrai, j'ai somme toute peu fréquenté ledit cousin de son vivant : les histoires de famille c'est compliqué, ça fait perdre beaucoup de temps et on se réveille toujours trop tard. Suffisamment en tout cas pour reconnaître en lui un authentique caractère de cochon, un esprit affûté, deux pieds biens campés en terre et à l'occasion un certain manque de familiarité avec les notions de diplomatie et de concession.

Mais là où le quotidien nous abreuve de caractères sans originalité, une personnalité d'envergure et de grande intelligence comme helly ne pouvait manquer de s'attirer les coeurs.

Mille mercis à la communauté Ubuntu-fr et longue vie aux logiciels libres !

P.S. : Je n'ai pas encore sauté le pas de Windows à Ubuntu mais les logiciels libres gagnent du terrain sur mon ordi, sous la fraternelle et bienfaisante influence de darunia_goron.

P.P.S. : Je suis tailleur de pierre de mon état et j'ai discuté avec mon frère et la mère d'helly de la question de la plaque. Je n'ai personnellement pas les compétences pour graver l'avatar et les armes du TdCT (le bas-relief, c'est très délicat à gérer et presque impossible à réussir du premier coup quand on n'en a jamais fait) mais je me renseigne dans le métier et je pourrais sans doute trouver la personne compétente. Restent les détails pratiques comme quelle pierre ? quel budget ? Enfin, sachant que je me rendrai à Tours pendant le pont de l'Ascension, je pourrais alors transmettre la plaque à la famille.

Hors ligne

#1652 Le 27/01/2013, à 03:27

Вiɑise

Re : helly est mort ! :o

Pour le budget il faut voir avec kinouchou qui a rassemblé nos dons.

Hum, manque de diplomatie dis tu ? C'était un des plus conciliant de la bande et il me donnait régulièrement des leçons de diplomatie. yikes Bon après nous autres sommes un peu grave… tongue

Hors ligne

#1653 Le 27/01/2013, à 03:37

馬霞衞

Re : helly est mort ! :o

Biaise a écrit :

C'était un des plus conciliant de la bande et il me donnait régulièrement des leçons de diplomatie.

C'est en effet ce que j'ai découvert, avec bonheur sinon avec surprise. Disons qu'il pouvait avoir des positions tranchées et sans appel IRL... Ce dont je ne saurais vraiment lui tenir rigueur : sur certains points je ne suis pas un modèle du genre !

Quant à la plaque, je me rapproche de kinouchou wink

Dernière modification par 馬霞衞 (Le 27/01/2013, à 03:49)

Hors ligne

#1654 Le 27/01/2013, à 04:55

馬霞衞

Re : helly est mort ! :o

J'ai vu aussi la statuette : joli travail Rafbor ! Et que d'embuches pour parvenir à Tours. Je compte bien la voir autrement qu'en photo lors de mon prochain passage à Tours ; j'ai appris que la mère d'helly avait été sincèrement touchée de l'avoir enfin entre les mains.

Dernière modification par 馬霞衞 (Le 27/01/2013, à 13:02)

Hors ligne

#1655 Le 27/01/2013, à 05:39

McPeter

Re : helly est mort ! :o

J'espère qu'on aura l'occasion de se voir lors de ton passage à Tours smile
La mère de robin m'avait parlé de toi .. justement à propos de la plaque wink

Dernière modification par McPeter (Le 27/01/2013, à 05:40)

Hors ligne

#1656 Le 27/01/2013, à 09:23

馬霞衞

Re : helly est mort ! :o

Salut, McPeter,

Pour ma part c'est mon frère qui m'a parlé de toi ! Vous vous êtes vus à Tours si j'ai bonne mémoire, Tours qui devient décidément la capitale IRL du forum... il y a donc de bonnes chances qu'on s'y croise !

D'ailleurs, si j'en crois les rumeurs tourangelles et darunia_goroniennes, tu serais au manettes du projet. Préfères-tu que nous discutions de la plaque et de ses détails techniques, pratiques, budgétaires et autres sur ce topic ? par MP ? par courriels (ce qui me semble le plus pertinent) ?

Dernière modification par 馬霞衞 (Le 27/01/2013, à 10:05)

Hors ligne

#1657 Le 27/01/2013, à 13:02

Henry de Monfreid

Re : helly est mort ! :o

Вiɑise a écrit :

Pour le budget il faut voir avec kinouchou qui a rassemblé nos dons.

Hum, manque de diplomatie dis tu ? C'était un des plus conciliant de la bande et il me donnait régulièrement des leçons de diplomatie. yikes Bon après nous autres sommes un peu grave… tongue

Stoi l'conciliant ! mad


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1658 Le 27/01/2013, à 13:04

Вiɑise

Re : helly est mort ! :o

S'toi le mad ! mad

Hors ligne

#1659 Le 27/01/2013, à 17:34

McPeter

Re : helly est mort ! :o

馬霞衞 a écrit :

Salut, McPeter,

Pour ma part c'est mon frère qui m'a parlé de toi ! Vous vous êtes vus à Tours si j'ai bonne mémoire, Tours qui devient décidément la capitale IRL du forum... il y a donc de bonnes chances qu'on s'y croise !

D'ailleurs, si j'en crois les rumeurs tourangelles et darunia_goroniennes, tu serais au manettes du projet. Préfères-tu que nous discutions de la plaque et de ses détails techniques, pratiques, budgétaires et autres sur ce topic ? par MP ? par courriels (ce qui me semble le plus pertinent) ?

Je n'ai pas les commandes sur le budget ... mais étant sur place je pense que ça pourra faciliter les échanges/mises au point smile
Si l'on peut se voir IRL pour discuter des détails techniques ça serait pas plus mal (vue que je suis en partie de la partie tongue ) ... de mon coté je pourrais faire remonter le comment du pourquoi d'un choix ou autre et du prix qu'entraîne ce choix.

Hors ligne

#1660 Le 27/01/2013, à 17:55

馬霞衞

Re : helly est mort ! :o

Se voir IRL sera difficile pour ne pas dire improbable avant l'Ascension, je travaille actuellement dans le Nord-Isère.

A mon humble avis, il serait préférable de régler dores et déjà des questions comme les dimensions à donner à la plaque (longueur, largeur, épaisseur) et la couleur souhaitée (afin de faire une première sélection des pierres possibles) ; à ce propos, la mère d'helly m'a indiqué qu'une pierre se rapprochant le plus possible du bleu serait souhaitable. Pour le bleu et le vert de l'avatar, ça peut s'obtenir par de la peinture.
Avec ces informations en main et les deux versions "sobre" et "de luxe", je serai plus à même d'obtenir auprès des collègues des fourchettes de prix, des détails techniques supplémentaires, etc.

Ainsi je pourrai mettre à disposition de tous ceux qui s'occupent du projet des informations fiables quant aux conditions pratiques de réalisation. Si cela peut vous arranger, je pourrai sans doute faire réaliser la plaque dans ma région actuelle (tout le monde travaille la pierre dure là-bas, ce qui augmente les chances de trouver l'artisan qu'il faut) et l'amener lors de mon passage à Tours.

Dernière modification par 馬霞衞 (Le 27/01/2013, à 19:04)

Hors ligne

#1661 Le 27/01/2013, à 18:52

compte supprimé

Re : helly est mort ! :o

Bonjour, RIP helly

je ne suis qu'un simple visiteur du forum d'ubuntu, forum où on ressent l'esprit communautaire Linux. Mais même en tant que visiteur, on remarque certaine personne, du fait de leur participation sur le forum, leur aide de d'autre membre etc. helly, faisait partie de ces personnes là, ces personnes que on assimile souvent au forum d'ubuntu-fr. Aujourd’hui, après de long moment n'ayant pas regarder le forum, je décide de faire un tour, et j'aperçois cette triste nouvelle. j'avais vu, la bannière en mémoire d'helly, mais je n'avais pas compris, mais maintenant je comprend, et j’espère que malgès la perte d'un membre de la communauté d'ubuntu, le souvenir d'helly, survivra aussi longtemps que ce forum sera là

PS: c'est tout ce que je voulais dire, et c'est la seul raison que je me suis crée ce compte

#1662 Le 27/01/2013, à 19:48

Henry de Monfreid

Re : helly est mort ! :o

Вiɑise a écrit :

S'toi le mad ! mad

S'toi le 003a : mad


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1663 Le 15/02/2013, à 05:10

dragoon76

Re : helly est mort ! :o

Je reviens sur ce forum après une longue période d'inactivité. Je me disais qu'il manquait quelqu'un.

Je suis triste d'apprendre cette nouvelle.

Dernière modification par dragoon76 (Le 15/02/2013, à 05:10)

Hors ligne

#1664 Le 16/03/2013, à 22:16

Elzen

Re : helly est mort ! :o

Maurice Druon a écrit :

– Pleure, Tistou, pleure, disait Gymnastique. C'est nécessaire. Les grandes personnes s'empêchent de pleurer ; elles ont tort, parce que leurs larmes se gèlent à l'intérieur, et c'est ce qui leur fait le cœur si dur.

Hors ligne

#1665 Le 16/03/2013, à 22:42

Julientroploin

Re : helly est mort ! :o

Tellement vrai... je n'ai jamais compris pourquoi pleurer était si mal vu dans nos sociétés.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1666 Le 16/03/2013, à 23:05

inkey

Re : helly est mort ! :o

Julientroploin a écrit :

Tellement vrai... je n'ai jamais compris pourquoi pleurer était si mal vu dans nos sociétés.

Tout simplement car pleurer est dans bien des cas l'image de la tristesse, et donc normalement par des histoires de contagion émotionnelle, d'empathie tout cela, et bah on ressent un peu de ce que l'autre ressent et c'est désagréable.

De fait beaucoup préfère cacher le problème plutôt que d'essayer de «réparer», car c'est plus simple … mais ça résout pas les choses au fond .

Hors ligne

#1667 Le 16/03/2013, à 23:06

david96

Re : helly est mort ! :o

@Julientroploin : Pas toujours, parfois c'est le contraire.

Dernière modification par david96 (Le 16/03/2013, à 23:06)

Hors ligne

#1668 Le 16/03/2013, à 23:15

Korak

Re : helly est mort ! :o

Julientroploin a écrit :

je n'ai jamais compris pourquoi pleurer était si mal vu dans nos sociétés.

Parce que dans notre société, si tu pleures et que:

- Tu es un homme, c'est que tu es un faible.
- Tu es une femme, c'est que tu as de la peine.

C'est très con mais c'est comme ça.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#1669 Le 17/03/2013, à 00:12

david96

Re : helly est mort ! :o

Ce genre de cliché est en voie de disparition je pense. Il m'étonne que pleuré soit mal vu !

À contrario, il peut arriver, souvent même, que les larmes ne viennent pas (qu'on soit une femme ou un homme), qu'on veuille pleurer pour libérer une énorme boule, un énorme chagrin, mais que rien ne vient.

Ça m'est déjà arrivé, bâ franchement c'est atroce.

Hors ligne

#1670 Le 17/03/2013, à 00:26

Korak

Re : helly est mort ! :o

david96 a écrit :

Ce genre de cliché est en voie de disparition je pense.

Oui, mais pas partout.

david96 a écrit :

Il m'étonne que pleuré soit mal vu !

Pleurer en public n'est pas toujours bien perçu quand tu es un homme. L'homme est sensé être le pilier inébranlable, le soutien indéfectible.

Pour une femme, pleurer en public c'est normal. C'est un être faible qui a besoin de réconfort.

Je l'ai déjà dit: C'est très con mais c'est comme ça pour pas mal de monde dans notre société.

Dernière modification par Korak (Le 17/03/2013, à 00:27)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#1671 Le 17/03/2013, à 00:43

david96

Re : helly est mort ! :o

Je le concède, pas de partout en effet.

Hors ligne

#1672 Le 17/03/2013, à 11:55

cracolinux

Re : helly est mort ! :o

Savoir pleurer peut aussi être une force quand le besoin s'en fait sentir.
Il faut distinguer ça de pleurnicher, là c'est une faiblesse.

Et puis on peut pleurer devant la beauté d'un film, d'un tableau, d'une musique.
Est-ce que ce n'est pas une force que de percevoir et ressentir profondément la beauté et l'espoir qui en découle ?
Je pense que si.

Mon petit avis en passant... wink

Dernière modification par cracolinux (Le 17/03/2013, à 11:55)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#1673 Le 17/03/2013, à 12:07

Вiɑise

Re : helly est mort ! :o

Ça permet d'ouvrir les vannes et de faire descendre la tension au lieu de la garder et de la redistribuer sous forme d'agressivité.

Hors ligne

#1674 Le 17/03/2013, à 13:36

Julientroploin

Re : helly est mort ! :o

Biaise +1


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1675 Le 17/03/2013, à 14:33

Rafbor

Re : helly est mort ! :o

cracolinux a écrit :

Et puis on peut pleurer devant la beauté d'un film, d'un tableau, d'une musique.

Moi, je pleure quand je vois ce que je verse en impots...


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne