Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2013, à 17:42

geoff2718

ouvrir terminal XBMC

Bonjour
depuis 15 jours je m'amuse avec un raspberry, et je viens de découvrir openelec.
Je n'arrive pas à ouvrir un terminal pour installer des paquets (je pense avoir cherché partout, ce qui m'inquiète en fait c'est que ctrl-alt-F1 ne marche pas...)
Merci d'avance si quelqu'un a une solution
Geoffroy

Hors ligne

#2 Le 27/01/2013, à 18:25

tiramiseb

Re : ouvrir terminal XBMC

Je n'arrive pas à ouvrir un terminal pour installer des paquets (je pense avoir cherché partout, ce qui m'inquiète en fait c'est que ctrl-alt-F1 ne marche pas...)

Comment essaies-tu d'ouvrir un terminal ?
Quelle(s) manipulation(s) effectues-tu ?
Quel est ton environnement de bureau ?

Dernière modification par tiramiseb (Le 27/01/2013, à 18:25)

Hors ligne

#3 Le 27/01/2013, à 19:01

geoff2718

Re : ouvrir terminal XBMC

Bonjour,

merci de t'intéresser à mon problème !
J'essaie avec ctrl-alt-F1, pour avoir la console.
J'ai essayé de trouver "émulateur de terminal" ou équivalent mais je n'ai pas trouvé.
Comme environnement, c'est un système que je ne connaissais pas (et j'en ai essayé plein...), il y a un bandeau, on navigue à la souris, au clavier ou avec une télécommande. C'est pratique, mais je n'arrive pas à installer de paquet...

Merci encore !

Hors ligne

#4 Le 27/01/2013, à 19:05

tiramiseb

Re : ouvrir terminal XBMC

Comme environnement, c'est un système que je ne connaissais pas (et j'en ai essayé plein...), il y a un bandeau, on navigue à la souris, au clavier ou avec une télécommande.

D'autres descriptions ? Des entrées de menus ? Des noms de catégories ? autre chose ?

Hors ligne

#5 Le 27/01/2013, à 19:22

geoff2718

Re : ouvrir terminal XBMC

C'est basé sur XBMC...
Mais si ça ne marche pas, tant pis, je prendrai le problème à l'envers : à partir d'une raspbian (basé sur une debian, spécialement pour le raspberry), je mettrai XBMC comme environnement.

Hors ligne

#6 Le 27/01/2013, à 19:35

tiramiseb

Re : ouvrir terminal XBMC

Ah OK c'est XBMC.

Ce n'est pas un environnement de bureau, c'est un "simple" logiciel.

Si c'est tout optimisé, il est possible qu'il ne soit pas possible d'étendre des masses la chose...

Hors ligne

#7 Le 27/01/2013, à 19:45

geoff2718

Re : ouvrir terminal XBMC

C'est bien ce que je craignais...
Tant pis, je vais rester sur raspbian
Merci pour ton aide !

Hors ligne