Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2013, à 12:13

bruno26

usb et VB

Bonjour.

      Je viens d'installer win7 ds virtualbox, (version 4-1-12, dispo ds les paquets de ubuntu 12.04). Je n'ai pas trouve chez oracle le pack me permettant de gerer l'usb,correspondant a cette version de VB. Puis-en installer un autre,et sinon, que faire? (comme disait LENINE, ah ah ah,mais qu'il est donc drole!!!). Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 27/01/2013, à 13:18

Ayral

Re : usb et VB

Les solutions possibles sont indiquées ici dans la doc.
C'est toujours navrant d'avoir à conseiller ça (la doc) parce que tu n'indiques pas que tu l'as consultée, et que d'autre part comme il est indiqué dans les règles du forum :
N'hésitez pas à poser une question, mais faites vos propres recherches avant : dans la documentation, par la fonction "Rechercher" du forum, avec un moteur de recherche. Souvent, la solution à votre problème existe et a déjà été traitée.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 27/01/2013, à 22:30

bruno26

Re : usb et VB

Desole de vous avoir navre,l'ami. Il est vrai que j'ai choisi la solution de facilite. Il se trouve que je ne dispose pas d'autant de temps que vous ,etant routier encore en activite,et par ailleurs contributeur a la SNSM,en temps que natif de bordure d'atlantique,passionne de voile, (pratiquant a l'occasion),et tjrs etonne que nos impots n'alimentent pas les bonnes caisses.J'ai 59 balais,et devrais attendre d'en avoir 66 avant de rejoindre vos rangs. Donc j'ai bien compris la leçon,et je vais de ce pas me plonger ds la lecture de la doc. Peut etre a plus,un prochain week end.
                                                                                                                                                                                                                                         Salutations

Hors ligne

#4 Le 27/01/2013, à 23:57

Ayral

Re : usb et VB

J'espère que ne pas vous avoir choqué, le truc c'est que c'est toujours délicat de conseiller comme je l'ai fait. Il y a des gens qui réagissent en disant qu'ils ont déjà regardé la doc et qu'ils n'y ont rien trouvé, d'autres qui disent que c'est bien facile de dire "regardes la doc" sans en dire plus. Donc désolé. En fait j'ai une virtualbox mais sur le windows seven du fiston pour y faire tourner la 12.10 pour voir ce quelle donne. Et Virtualbox sous windows émule nativement l'Usb. Je l'ai vérifié.
J'ai aussi virtualbox dans mon Ubuntu 12.04 mais je n'ai rien installé dedans, alors je n'ai pas d'expérience avec l'émulation de l'usb.

Je suis originaire de Brest, même si je vis dans le tarn. J'ai cpnstruit avec un ami un canot bois (un Illur) inspiré des misainiers du golfe du Morbihan, et je l'utilise l'été à l'Aber Wrac'h pour flâner entre les cailloux.

N'hésitez pas à demander des précisions. Je vais demain installer une Xubuntu dans la VirtualBox de ma machine sous 12.04. Je verrai bien cette histoire d'usb.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 03/02/2013, à 19:57

bruno26

Re : usb et VB

Bonsoir.
  Non non, pas choqué. Pas d'inquietude à ce sujet. Je suis grand, et j'ai deja pris des vagues par le travers,que j'avais pas vu venir. En plus ,tu as raison. en ces jours de Vendee Globe (je suis chaques semaines Di Benedetto,trop cool),je m'amuse a lidee de la remontee du meandre d'Ambialet a la lueur des fumigenes,et au son du bagad de rabastens...:lol:. Des que j'arrive a qque chose,hop,je dis... à te lire.(Je vais me faire jeter ,car on est pas sur un forum "voileux"). A+

Hors ligne