Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2013, à 23:44

GILBERT-SYLVAIN

RESOLU UBUNTU < > mac

Bonjour
Novice dans le monde ubuntu, je viens de récupérer des anciens dossiers que j'avais sur MAC et en essayant de les ouvrir sur Ubuntu
je n'ai pas pu.
Quelqu'un pourrait m'aider et me donner étape par étape la procédure pour pouvoir ouvrir ces dossiers ?

Merci

Dernière modification par GILBERT-SYLVAIN (Le 28/01/2013, à 09:12)

Hors ligne

#2 Le 28/01/2013, à 00:37

Maisondouf

Re : RESOLU UBUNTU < > mac

Tu les as récupéré de quelle manière ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 28/01/2013, à 08:24

GILBERT-SYLVAIN

Re : RESOLU UBUNTU < > mac

Bonjour

J'ai récupérer ces fichiers en faisant une copie sur une clé USB que j'ai ensuite transféré sur mon nouvel ordinateur sur lequel j'ai installé UBUNTU.

Hors ligne

#4 Le 28/01/2013, à 08:25

tiramiseb

Re : RESOLU UBUNTU < > mac

Ce que tu n'arrives pas à ouvrir, ce sont des dossiers ou des fichiers ?
Arrives-tu à voir le contenu de la clé ou alors n'accèdes-tu pas à la clé ?
Si ça bloque sur les fichiers et pas sur les dossiers, quel est leur format ? Quelle extension ? Quel logiciel utilisé pour les créer ?

Hors ligne

#5 Le 28/01/2013, à 08:27

GILBERT-SYLVAIN

Re : RESOLU UBUNTU < > mac

Non les dossiers je les ouvre mais lorsque je veux visualiser et ouvrir les documents c'est plus possible

Hors ligne

#6 Le 28/01/2013, à 08:28

tiramiseb

Re : RESOLU UBUNTU < > mac

Quel est leur format ? Quelle extension ? Quel logiciel utilisé pour les créer ?

Hors ligne

#7 Le 28/01/2013, à 08:39

GILBERT-SYLVAIN

Re : RESOLU UBUNTU < > mac

Je vois bien la clé USB, les dossiers sont des ZIP sous : keynote, Numbers, Pages

Hors ligne

#8 Le 28/01/2013, à 08:44

tiramiseb

Re : RESOLU UBUNTU < > mac

Les fichiers créés par les logiciels Keynote, Numbers et Pages ne sont compatibles avec aucun autre logiciel.

Ces logiciels propriétaires d'Apple sont complètement fermés et non-interopérables.

Hors ligne

#9 Le 28/01/2013, à 08:45

GILBERT-SYLVAIN

Re : RESOLU UBUNTU < > mac

Merci
cela veut dire que j'ai perdu de manière définitive ces dossiers ?

Hors ligne

#10 Le 28/01/2013, à 08:49

tiramiseb

Re : RESOLU UBUNTU < > mac

Si tu n'as plus la possibilité de les ouvrir sous MacOS X avec les logiciels Keynote, Numbers et Pages, en effet c'est perdu.
Quand on se lance dans du "100%-Apple", on est forcé de rester en 100% Apple ou alors de perdre des données quand on le quitte.
Je pensais que c'était connu, que Apple enferme ses utilisateurs...


PS: ce ne sont pas des dossiers, ce sont des fichiers. Attention à la terminologie sinon on ne se comprend pas (la preuve, au début on pensait à un problème de droits vu que tu disais ne pas réussir à ouvrir des dossiers alors qu'en réalité les dossiers c'est OK et ce sont des fichiers qui posent problème).

Hors ligne

#11 Le 28/01/2013, à 09:05

GILBERT-SYLVAIN

Re : RESOLU UBUNTU < > mac

OK
Merci à tous

Hors ligne

#12 Le 28/01/2013, à 09:09

GILBERT-SYLVAIN

Re : RESOLU UBUNTU < > mac

comment mettre mon message en "RESOLU" ?

Hors ligne

#13 Le 28/01/2013, à 09:10

tiramiseb

Re : RESOLU UBUNTU < > mac

Tu cliques sur "modifier" sur le premier message du fil de discussion, et tu changes le titre en rajoutant "[RESOLU]" au début.

Hors ligne

#14 Le 28/01/2013, à 09:11

GILBERT-SYLVAIN

Re : RESOLU UBUNTU < > mac

OK
Merci

Hors ligne

#15 Le 28/01/2013, à 15:16

Maisondouf

Re : RESOLU UBUNTU < > mac

Si ils ne sont pas trop gros, je peux te les transformer en "vrai" ZIP, si tu veux.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne