Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2013, à 23:33

JMB67

gel de la souris

J'ai la version 12-04 depuis un bon moment. Depuis hier, lorsque j'ouvre une session, la souris gèle quelques secondes après l'ouverture. J'ai fermé à plusieurs reprises mais toujours le même problème. J'ai retéléchargé Ubuntu. Tout fonctionnait bien au début. Mais après avoir fermé l'ordi et réouvert, le problème est revenu. Ce n'est pas un problème avec la souris car elle fonctionne parfaitement avec le système Windows. À l'aide SVP

Hors ligne

#2 Le 28/01/2013, à 00:58

Maisondouf

Re : gel de la souris

Le clavier ne répond plus non plus ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 28/01/2013, à 01:00

PlapPlop

Re : gel de la souris

Salut,

Est-ce que la souris fonctionne avant que tu n'aies ouvert la session ?

Hors ligne

#4 Le 28/01/2013, à 01:18

JMB67

Re : gel de la souris

Le clavier répond. Plutôt que d'ouvrir une session, on parle d'ouvrir l'ordi. Comme je le disais, la souris fonctionne sans problème quand je suis dans windows. Par ailleurs, tout à l'heure, la souris fonctionnait normalement quand j'ai ouvert l'ordi. C'est à n'y rien comprendre. Là, je ne  vous écris pas du laptop mais de mon ordi avec une tour.

Hors ligne

#5 Le 28/01/2013, à 01:21

PlapPlop

Re : gel de la souris

Donc la souris ne marche pas du tout depuis le moment où tu allumes l'ordinateur et quelques secondes après l'ouverture de session, c'est bien ça ?
As-tu besoin de la débrancher et de la rebrancher pour la faire marcher ?

Hors ligne

#6 Le 28/01/2013, à 01:42

JMB67

Re : gel de la souris

Quand j'ouvre avec ubuntu, elle fonctionne au tout début mais peu de temps après, elle gèle. Il s'agit d'une souris sans fil. Donc pas de débranchement.

Hors ligne

#7 Le 28/01/2013, à 01:55

Maisondouf

Re : gel de la souris

JMB67 a écrit :

Il s'agit d'une souris sans fil. Donc pas de débranchement.

Ben si, tu peux toujours débrancher le dongle USB, pour tester


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#8 Le 28/01/2013, à 18:20

JMB67

Re : gel de la souris

Finalement, ce n'est pas seulement la souris qui gèle mais tout le pc. Je suis en train de faire un memtest pour l'instant.

Hors ligne

#9 Le 28/01/2013, à 18:25

Maisondouf

Re : gel de la souris

Si tu as un processeur AMD multi core en 64 bits, il faut installer le microcode de gestion du processeur.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#10 Le 28/01/2013, à 18:39

JMB67

Re : gel de la souris

mon processeur est un AMD Dual-Core E450. Est-il quand même possible d'installer le microcode de gestion du processeur? Si oui, j'aurais besoin davantage d'explication, étant quelque peu néophite en la matière

Hors ligne

#11 Le 28/01/2013, à 19:21

Maisondouf

Re : gel de la souris

Il y avait un paquet tout prêt dans les dépôts comme indiqué ici : http://debianandi.blogspot.fr/2012/11/u … ocode.html
Mais il semble qu'il n'y soit plus.
C'est sûrement le signe que ça a été intégré...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne