#176 Le 28/01/2013, à 03:09
Re : [nVidia Optimus] État des lieux
Salut
Je viens de commander un portable asus
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs … remium.htmSans me rendre compte qu'il y avait ce foutu optimus (c'est pas marqué dans le descriptif
Je ne l'ai pas encore reçu
A votre avis, sans bidouiller, je le garde ou c'est retour a l'envoyeur sachant qu'il existe le même modèle avec une carte ati ?Sachant aussi que windows degage aussitot
Acheter un pc portable 15 pouces qui consommera 30% plus de batterie (chauffera plus, fera plus de bruit...) à cause d'une CG que tu n'exploiteras réellement que 10% du temps c'est une erreure.
Tu prends le problème dans le mauvais sens, optimus c'est good mais mal géré à cause de ce foutu serveur graphique Xorg.
Dernière modification par Ph3nix_ (Le 28/01/2013, à 03:14)
Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95
#177 Le 28/01/2013, à 11:26
Oula, ça date un peu
Je suis au courant que le problème viens surtout de Xorg
Je me suis un peu emballé car j'ai eu l'impression de m’être fait piégé en achetant une technologie qui me poserait des problèmes avec ubuntu
L'autre soucis, c’était la difficulté pour trouver un portable 100% compatible
Finalement, je me suis laissé tenté par un Thinkpad lenovo avec un chipset graphique intel
Tout fonctionne parfaitement dés l'installation sans rajouter le moindre pilote ![]()
archlinux+gnome-shell 3.8
#178 Le 03/03/2013, à 14:13
Aprés quelques jour de recherche et de reflection je m'apercois que la technologie Optimus va compliquer un peu l'utilisation d'ubuntu par le grand public.
Mais en y regardant de plus prés, et d'un avis personnel la comunauté linux a suffisament de genie et de solidaritée pour utilisée cette technologie et emeliorer notre confort d'utilisation.
Merci a l'equipe projet bumblebee pour son travail.
La condition humaine rapelle deux porc épics en periode de grands froids qui essaient de se rechauffer "Arthur_Schopenhauer"
#179 Le 10/04/2013, à 08:21
nVidia ont publié hier une version Beta de leur pilote Linux (319.12), avec un début de support pour Optimus. Mieux vaut tard que jamais, mais il risque de falloir encore un peu de temps pour que tout ça se stabilise...
Bécane : P8P67-m ; Core i5 2500k ; Corsair XMS3 8Go ; Nvidia GTX550Ti ; SSD Vertex 3 120G ; Audiofire12
OS : Ubuntu 12.04.2 64bit [Kernel 3.5 & Nvidia 313.18] & Tango Studio 1.2 64bit [kernel 2.6.33-20-rt]
Adepte de musique et de MAO
Les débuts de mon petit groupe produit intégralement par moi-même sous Tango Studio avec les moyens du bord : http://fr.myspace.com/undeadfever
#180 Le 11/04/2013, à 12:54
Peut-on utiliser cette technologie (via optirun de Bumblebee) pour accélérer le démarrage d'ubuntu?
#181 Le 11/04/2013, à 15:08
Non, pour le moment ce driver ne supporte qu'une seule chose : l'utilisation permanente de la carte nVidia et affichage sur l'écran. Pas de gestion énergétique donc.
De plus, cela demande un noyau 3.9 configuré correctement, des versions assez avancées de X.org, ...
Pour le moment, considérez cela comme la première preuve de l'arrivée prochaine du support officiel.
#182 Le 12/04/2013, à 21:34
Non, pour le moment ce driver ne supporte qu'une seule chose : l'utilisation permanente de la carte nVidia et affichage sur l'écran. Pas de gestion énergétique donc.
De plus, cela demande un noyau 3.9 configuré correctement, des versions assez avancées de X.org, ...
Pour le moment, considérez cela comme la première preuve de l'arrivée prochaine du support officiel.
Bonsoir,
Cela veut-il donc dire que l'on peut désormais se servir du port hdmi de nos portables pour utiliser un second écran?
Merci bien.
#183 Le 13/04/2013, à 03:14
Pas par défaut. Et c'est même assez compliqué à mettre en place facilement (à moins de vouloir basculer tout sur la carte NVIDIA en permancence).
- Accueil
- » Forum
- » Affichage et cartes graphiques
- » [nVidia Optimus] État des lieux