Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2005, à 19:33

Gou

[RÉSOLU] Problème pendant l'install: bloqué au choix des users...

Bonjour!

Je suis un petit nouveau dans le monde de linux et sous les conseils d'un ami j'ai décidé pour mon initiation d'installer ubuntu sur mon portable...

Le début de l'installaton se passe bien mais lorsqu'arrive le moment de définir un nouvel utilisateur, ça se gâte: je peux bien lui donner un nom ainsi que définir un login et un mot de passe mais après ça, quand je valide mes choix, je me retrouve sur l'écran me demandant de définir un nouvel utilisateur... Je peux ainsi recommencer autant de fois que je veux mais je me retrouve toujours à mon point de départ, définition d'un nouvel utilisateur...
Je peux alors lui demander de sauter cette étape et de passer à la suivante mais si l'install se finit bien, je n'arrive pas à me logger après... sad

J'installe à partir de l'image que j'ai téléchargée sur le site (gravée sur un CD-RW puis re-DL et regravée pour être sûr que ça ne venait pas du CD)

Merci pour votre aide! big_smile

Dernière modification par Gou (Le 21/03/2005, à 11:53)

Hors ligne

#2 Le 15/03/2005, à 20:09

coffee

Re : [RÉSOLU] Problème pendant l'install: bloqué au choix des users...

boot linux en mode safe
à la fin tu arrives en ligne de commande root
tapes adduser
ensuite visudo

# User privilege specification
root    ALL=(ALL) ALL

# Members of the admin group may gain root privileges
%admin  ALL=(ALL) ALL

#Tu t'ajoutes dedans
user ALL=(ALL) ALL

en remplaçant user par ton nom d'utilisateur (login)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 15/03/2005, à 22:03

alta_ir

Re : [RÉSOLU] Problème pendant l'install: bloqué au choix des users...

le pb m est arrivé aussi,

j avais mis altaïr en nom d utilisateur mais je crois que le ï n est pas gere... du coup j ai mis altair car je ne pouvais pas mettre non plus alta_ir...

essaie d'utilise un nom simple avec juste des lettres classiques...

Hors ligne

#4 Le 15/03/2005, à 23:09

Gou

Re : [RÉSOLU] Problème pendant l'install: bloqué au choix des users...

alta_ir a écrit :

essaie d'utilise un nom simple avec juste des lettres classiques...

J'y ai pensé mais c'est dur de faire plus simple que "gou" non? wink

Merci Coffee pour ta réponse; je vais essayer et je vous tiens au courant des résultats!

Hors ligne

#5 Le 15/03/2005, à 23:10

alta_ir

Re : [RÉSOLU] Problème pendant l'install: bloqué au choix des users...

lol effectivement

Hors ligne

#6 Le 16/03/2005, à 17:18

Gou

Re : [RÉSOLU] Problème pendant l'install: bloqué au choix des users...

coffee a écrit :

boot linux en mode safe
à la fin tu arrives en ligne de commande root
tapes adduser

J'ai donc démarré en mode safe (c'est bien la même chose que le recovering mode?) et je suis arrivé en mode root:

un "adduser > gou" tente bien de créer un utilisateur, plusieurs lignes indiquant qu'il crée ce qu'il faut s'affichent puis il indique: "operation not permitted" (ou quelque chose come ça) et il indique qu'il enlève tout ce qu'il vient de créer...

du coup dans visudo il ne connait pas d'utilisateur "gou"... sad

vous avez une idée?

(je n'ai pas noté tous les messages qu'il met lors de la création de l'utilisateur mais si ça peut vous aider je peux le faire)

Hors ligne

#7 Le 17/03/2005, à 04:04

coffee

Re : [RÉSOLU] Problème pendant l'install: bloqué au choix des users...

as-tu une partition pour /home?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 17/03/2005, à 08:04

Gou

Re : [RÉSOLU] Problème pendant l'install: bloqué au choix des users...

Oui, une partition / de 8.3GB, une partition /home de 20GB et une swap de 520MB( + une pour Windows...)

Mais maintenant que j'y pense, je crois que j'ai pas fait gaffe et que j'ai laissé /home en fat32... je vais vérifier... ça peut être ça qui fait tout foirer?

Hors ligne

#9 Le 17/03/2005, à 09:34

coffee

Re : [RÉSOLU] Problème pendant l'install: bloqué au choix des users...

oui
c'est même certains
il n'y a pas de droits en fat32 donc la création de ton home avec tes droits marchera pas


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#10 Le 17/03/2005, à 13:50

Gou

Re : [RÉSOLU] Problème pendant l'install: bloqué au choix des users...

Merci beaucoup!

J'ai viré le format fat32 et ça marche maintenant au poil! (je peux même me connecter à internet pour poster sur des forums tongue) A moi les joies de la découverte de linux! smile

Hors ligne