Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2007, à 16:08

fab07

comment installer le grub sur 2eme disque dur

bonjour,
voila depuis toujours j'installe le grub sur mon premier DD sans faire expres, pour le 7.10 j'aimerais arriver enfin à le mettre sur le DD dedie à ubuntu.
voila j'ai 1 dd windows le 2 eme ubuntu dans le bios je demarre sur le 2eme j'installe ubuntu et la il me met le grub sur (hd0) et à chaque fois je n'arrive pas à demarrer sur mon 2 DD il faut que je remette le 1 dans le bios, en fait il m'installe le grub sur le mbr de mon premier DD comment faire pour l'installer sur mon 2 DD?
que dois je mettre à la place de (hdo)
si quelqu'un à une réponse merci d'avance
fab

Hors ligne

#2 Le 15/10/2007, à 16:11

Tuxid

Re : comment installer le grub sur 2eme disque dur

J'ai un pote qui a le problème, une réponse serait vraiment bienvenue !


Pour voir ma tronche et pour voir avec quoi je me remplis les zoreilles !

Hors ligne

#3 Le 15/10/2007, à 16:30

valAa

Re : comment installer le grub sur 2eme disque dur

salut,

dans l'installation, il faut cliquer sur "avancé" lors du récapitulatif des choix pour choisir la partition ou s'installe grub.

hd0,0 : 1° disque, 1° partition
hd0,1 : 1° disque, 2° partition
etc...

hd1,0 : 2° disque, 1° partition
hd1,1 : 2° disque, 2° partition
etc...

Hors ligne

#4 Le 15/10/2007, à 16:48

fab07

Re : comment installer le grub sur 2eme disque dur

merci!
j'essai ca des qu'on aura la 7.10 a dispo !

il faut mettre la partition de la racine /  je pense comment on fait pour savoir le numero de sa partition??
fab

Hors ligne

#5 Le 16/10/2007, à 08:15

Tuxid

Re : comment installer le grub sur 2eme disque dur

Donc si j'ai bien compris, après on peut démarrer soit sur le disque externe (avec Ubuntu) ou sur le disque interne (avec Windaus) ? C'est bien ça ?


Pour voir ma tronche et pour voir avec quoi je me remplis les zoreilles !

Hors ligne

#6 Le 16/10/2007, à 08:49

valAa

Re : comment installer le grub sur 2eme disque dur

Tuxid a écrit :

Donc si j'ai bien compris, après on peut démarrer soit sur le disque externe (avec Ubuntu) ou sur le disque interne (avec Windaus) ? C'est bien ça ?

en théorie, si grub est bien mis en place sur le DD externe, et la séquence de boot du bios place bien le DD externe en premier :

- DD externe branché, grub apparaît et propose le choix entre Ubuntu et Windows.
- DD externe débranché, pas de grub, le pc boote directement sous Windows.

mais pour cela, si une installation précédente a été faite, il faut, en plus d'installer grub sur le disque externe, restaurer le mbr de windows sur le disque interne (pour virer le grub qui s'y trouve).

Cela se fait avec la console présente sur un disque de Windows, en y tapant une commande ésotérique que je ne connais pas mais qui doit sûrement se trouver sur le net.

Hors ligne

#7 Le 16/10/2007, à 09:24

Tuxid

Re : comment installer le grub sur 2eme disque dur

D'accord, merci ... j'attendrai la version 7.10 pour faire ces manipulations ! Et grace à votre aide, ça devrait aller comme sur des roulettes big_smile

Merci encore !


Pour voir ma tronche et pour voir avec quoi je me remplis les zoreilles !

Hors ligne

#8 Le 16/10/2007, à 09:38

Miaou86

Re : comment installer le grub sur 2eme disque dur

salut, pendant l'install avec un liveCD
ton disque maitre windows est le hd0
ton disques esclave est le hd1

ensuite
moi aussi il met arriver la même chose après install si tu met a jour ton grub modifie la ligne groot=(hd1,0) par groot=(hd0,0) sinon tu aura un problème pour démarrer.


Ma Config : MSI gx600-53 / proc T8100 + 4GO Ram + geforce 8600m gt 512 mo
Ecran tactile Acer T230H et carte TV Hauppage 900H

Hors ligne