Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2007, à 10:06

Vysserk3

[Résolu] Sondes températures Core 2 Duo + ACPI

Salut à tous,

Voilà, je viens d'installer le paquet sensors pour voir les températures des coeurs. Je constate que le core 1 est à 49°C e le core 2 à 51°C environ au repos...
Alors que sous Windows, au repos, ca tourne autour de 34°
Je pense qu'il y a un problème lié à l'acpi (qui pourtant est bien activé) car lorsque j'essaye d'ajouter l'applet de changement de fréquence du processeur dans Gnome, il me dit que le processeur n'est pas compatible. Du coup le processeur tourne à fond en permanence, ce qui expliquerait ces températures...
Pourtant, il me semble l'avoir fait fonctionner au moins une fois...
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

Merci wink

Dernière modification par Vysserk3 (Le 16/10/2007, à 12:01)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2007, à 10:39

maaanu

Re : [Résolu] Sondes températures Core 2 Duo + ACPI

Question bête :
Avec quoi mesure tu ta température sous win?
Apparement, il y a une grosse différence entre la tempréture "en surface" et "à l'intérieur du coeur".
Il se peut que Linux mesure "à l'intérieur du coeur".
Vérifie avec CoreTemp sous windows, pour voir si c'est les même valeurs.

Hors ligne

#3 Le 16/10/2007, à 10:58

Vysserk3

Re : [Résolu] Sondes températures Core 2 Duo + ACPI

Avec Speedfan wink

Hors ligne

#4 Le 16/10/2007, à 11:32

Vysserk3

Re : [Résolu] Sondes températures Core 2 Duo + ACPI

Bon c'était bien ça, CoreTemp sous Windows me donne la même chose que sous Linux wink
Merci

Hors ligne

#5 Le 16/10/2007, à 12:03

Vysserk3

Re : [Résolu] Sondes températures Core 2 Duo + ACPI

Bon je mets résolu, mais faudra quand même que j'arrive à faire marcher le Frequency Scaling. Tout est bien reconnu finalement (les profils, les différentes fréquences,etc..) ( en installant cpufreqd au lieu de powernowd), mais lorsque je fais cpufreq-info, il me dit que la tactique actuelle est une fréquence de 2Ghz à 2Ghz. En gros, les valeurs min et max du scaling sont égales...

Hors ligne