Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2151 Le 28/01/2013, à 14:26

ginette

Re : Sexisme et société

D'abord c'est quoi cette histoire de cerf volant ?

#2152 Le 28/01/2013, à 14:29

Ras'

Re : Sexisme et société

D'ailleurs, si on fait un mariage hétéro et qu'on change de sexe, comment ça se passe ? tongue


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2153 Le 28/01/2013, à 14:30

ginette

Re : Sexisme et société

ben si l'autre change de sexe en même temps ça reste un mariage hétéro big_smile

Je pense que le mariage n'est pas annulé, il reste valable

Dernière modification par mrey68 (Le 28/01/2013, à 14:39)

#2154 Le 28/01/2013, à 14:41

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Ras' a écrit :

D'ailleurs, si on fait un mariage hétéro et qu'on change de sexe, comment ça se passe ? tongue

Apparemment ça passe : http://www.leparisien.fr/laparisienne/s … 238287.php


Compte clôturé

Hors ligne

#2155 Le 28/01/2013, à 14:41

mazarini

Re : Sexisme et société

mrey68 a écrit :

D'abord c'est quoi cette histoire de cerf volant ?

Une histoire de femme ou de mari volage lol


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2156 Le 28/01/2013, à 15:27

Grünt

Re : Sexisme et société

mrey68 a écrit :

D'abord c'est quoi cette histoire de cerf volant ?

Laisse tomber, c'est encore un jeu de mots laids pour gens bêtes au cerveau lent.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2157 Le 28/01/2013, à 15:50

GR 34

Re : Sexisme et société

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

lol

Sinon, 42 ans de mariage et s'apercevoir qu'on a marre de son conjoint c'est un peu avoir le cerveau lent. lol


Les gens changent, de gouts, d'aspirations, d'ambitions, de mode de vie et j'en passe.

Tu penses aussi donc que l'amour (je veux dire le sentiment profond pas juste la propension à aimer quelque chose) qu'on porte à quelqu'un est du même ordre que ce que tu sites dans ta liste ?

je sais qu'il y a des mariages d'affaire... Mais ce n'est pas de ceux-là qu'on parle... wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2158 Le 28/01/2013, à 15:52

pierrecastor

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

Tu penses aussi donc que l'amour (je veux dire le sentiment profond pas juste la propension à aimer quelque chose) qu'on porte à quelqu'un est du même ordre que ce que tu sites dans ta liste ?

je sais qu'il y a des mariages d'affaire... Mais ce n'est pas de ceux-là qu'on parle... wink

Oui, je pense que l'amour ne dure pas forcement toute la vie, et que l'on peu aimer passionnément une personne pendants des années et ne plus l'aimer ensuite.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2159 Le 28/01/2013, à 15:53

Ras'

Re : Sexisme et société

Certains diraient : de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas.

L'amour aussi peut passer avec le temps, on peut se faire des illusions sur une personne, tout ça. On peut s'être marié sans vraiment connaître la personne, sans vraiment se connaître, les raisons sont multiples. Et puis si tes envies évoluent mais pas celles de ta conjointe ça peut créer des tensions.

Donc oui, c'est du même ordre.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2160 Le 28/01/2013, à 16:12

GR 34

Re : Sexisme et société

Et pourtant ceux-là, se jurent au départ un amour infini.

J'aime bien l'article 212 du code civil, sur lequel les mariés s'engagent lors de la cérémonie en mairie :

Article 212

Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2161 Le 28/01/2013, à 16:12

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Le lien du jour qui fait plaisir : « Nous, catholiques, refusons de condamner “le genre” »

Ça change de ce genre de vidéo qui fait peur


Compte clôturé

Hors ligne

#2162 Le 28/01/2013, à 16:27

ginette

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

Et pourtant ceux-là, se jurent au départ un amour infini.

J'aime bien l'article 212 du code civil, sur lequel les mariés s'engagent lors de la cérémonie en mairie :

Article 212

Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance.

je vois pas ce qui peut te déranger là dedans ? il me semble que ce soit la moindre des choses
y a-t-il question d'amoiur infini ? tu connais qqchose qui soit infini à part la droite ?
y a pas non plus indiqué que c'est toute la vie

pierrecastor a écrit :

Oui, je pense que l'amour ne dure pas forcement toute la vie, et que l'on peu aimer passionnément une personne pendants des années et ne plus l'aimer ensuite.

médites ça....ça parle de la vie , la vrai vie

Dernière modification par mrey68 (Le 28/01/2013, à 16:29)

#2163 Le 28/01/2013, à 16:41

GR 34

Re : Sexisme et société

mrey68 a écrit :
6steme1 a écrit :

Et pourtant ceux-là, se jurent au départ un amour infini.

J'aime bien l'article 212 du code civil, sur lequel les mariés s'engagent lors de la cérémonie en mairie :

Article 212

Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance.

je vois pas ce qui peut te déranger là dedans ? il me semble que ce soit la moindre des choses
y a-t-il question d'amoiur infini ? tu connais qqchose qui soit infini à part la droite ?
y a pas non plus indiqué que c'est toute la vie

Arrête de prendre tout au pied de la lettre, quand on se jure un amour infini, il n'est pas question d'infini en réalité (alors laisse tomber ta comparaison avec la droite qui n'est d'ailleurs qu'une vue de l'esprit).

Ce que je veux dire c'est que tant dans les serments d'amour que dans l'article du code civil, il y a une énorme hypocrisie.
C'est tout, je le constate et je m'en branle de ce que tu peux croire à mon sujet parce que de toute façon tu es incapable de connaître le fond de ma pensée alors que j peux taper n'importe quoi sur mon clavier pour te faire croire n'importe quoi. Et cela au même titre que chacun de ceux qui s'expriment ici et ailleurs.




mrey68 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Oui, je pense que l'amour ne dure pas forcement toute la vie, et que l'on peu aimer passionnément une personne pendants des années et ne plus l'aimer ensuite.

médites ça....ça parle de la vie , la vrai vie

Oh zut de zut de crotte de zut, je n'y avais pas pensé ! Moi qui croyez que l'amour dure toujours !!!!!!!!!!!!!!!!! lol

On n'est pas des bisounours ? Chuis déçu !

Dernière modification par 6steme1 (Le 28/01/2013, à 16:43)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2164 Le 28/01/2013, à 16:43

ginette

Re : Sexisme et société

mari-lou a écrit :

Le lien du jour qui fait plaisir : « Nous, catholiques, refusons de condamner “le genre” »

comme quoi même une religion peut évoluer. Dans la 2ème video, à part des vieux cons ou connes y a franchement pas grand chose...donc ils ne font pas trop peur.
mais bon...c'est comme la capote, l'avortement...etc...si l'église catho veut rester dans l'obscurantisme c'est son problème...de moins en moins les gens auront recours à elle

#2165 Le 28/01/2013, à 16:45

ginette

Re : Sexisme et société

Arrête de prendre tout au pied de la lettre, quand on se jure un amour infini, il n'est pas question d'infini en réalité (alors laisse tomber ta comparaison avec la droite qui n'est d'ailleurs qu'une vue de l'esprit).

comment ça une droite ,n'est pas infinie ?

Ce que je veux dire c'est que tant dans les serments d'amour que dans l'article du code civil, il y a une énorme hypocrisie.

je ne vois pas où se cache l'hypocrisie. Relis l'article...elle est où l'hypocrisie ?

art 212 a écrit :

Art 212
Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours et assistance.

je pense que c'est un minimum<.. ..respect, fidélité, secours et assistance.....il est pas question d'amour mais de principes de base pour vie commune

Dernière modification par mrey68 (Le 28/01/2013, à 17:13)

#2166 Le 28/01/2013, à 16:46

GR 34

Re : Sexisme et société

mrey68 a écrit :

...si l'église catho veut rester dans l'obscurantisme c'est son problème...de moins en moins les gens auront recours à elle

Et pourtant tant de gens finissent par passer par l'église dans leur costume en sapin...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2167 Le 28/01/2013, à 17:48

GR 34

Re : Sexisme et société

mrey68 a écrit :

Arrête de prendre tout au pied de la lettre, quand on se jure un amour infini, il n'est pas question d'infini en réalité (alors laisse tomber ta comparaison avec la droite qui n'est d'ailleurs qu'une vue de l'esprit).

comment ça une droite ,n'est pas infinie ?

Qui a dit ça ?

J'ai dit que la droite est une pure vue de l'esprit puisqu'elle est définie comme infinie (l'infinie n'existant pas matériellement dans notre univers fini), que ses éléments constitutifs n'ont ni surface, ni grandeur (ce qui n'existe pas plus).




mrey68 a écrit :

Ce que je veux dire c'est que tant dans les serments d'amour que dans l'article du code civil, il y a une énorme hypocrisie.

je ne vois pas où se cache l'hypocrisie. Relis l'article...elle est où l'hypocrisie ?

art 212 a écrit :

Art 212
Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours et assistance.

je pense que c'est un minimum<.. ..respect, fidélité, secours et assistance.....

De ce minimum comme tu dis, pourrais-tu dire ce que tu comprends dans le mot fidélité ?


mrey68 a écrit :

il est pas question d'amour mais de principes de base pour vie commune

Est-ce, d'après toi, à dire que dans le mariage, l'amour n'est pas un principe de base ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2168 Le 28/01/2013, à 17:56

ginette

Re : Sexisme et société

je dis que l"article 212 après tout ne parle que de principes de base
L'Etat n'en a rien à faire que dans un couple les conjoints s'aiment,ou ne s'aiment pas, par contre ils se doivent respect (ça franchement c'est le minimum) et fidélité (s'agit pas d'aller forniquer dans toius les coins), assistance et secours..sinon ce n'est pas la peine de vivre ensemble.
L'amour est du domaine réservé des personnes et ne regarde pas l'Etat. A la limite, pour aborder la question, il y a le mariage religieux.
La fidélité: l'adultère ça existe et c'est prévu par la loi...même si ce n'est plus reconnu pénalement

Dernière modification par mrey68 (Le 28/01/2013, à 18:01)

#2169 Le 28/01/2013, à 18:04

GR 34

Re : Sexisme et société

mrey68 a écrit :

je dis que l"article 212 après tout ne parle que de principes de base
L'Etat n'en a rien à faire que dans un couple les conjoints s'aiment,ou ne s'aiment pas, par contre ils se doivent respect (ça franchement c'est le minimum) et fidélité (s'agit pas d'aller forniquer dans toius les coins), assistance et secours..sinon ce n'est pas la peine de vivre ensemble.
L'amour est du domaine réservé des personnes et ne regarde pas l'Etat. A la limite, pour aborder la question, il y a le mariage religieux

Donc le mariage entre deux personnes au sens où tu prétends que l'état l'entend, n'est qu'un contrat parmi d'autres.

Mais la fidélité de l'article 212, n'est-ce pas aussi la fidélité à ce que l'on a dit ou promis ? Le mot fidélité est polysémique et ne concerne pas que la fornication (j'ai bien aimé ton mot forniquer, ça sent bon le vocabulaire catho bien pensant lol ).

Dernière modification par 6steme1 (Le 28/01/2013, à 18:05)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2170 Le 28/01/2013, à 18:08

ginette

Re : Sexisme et société

Donc le mariage entre deux personnes au sens où tu prétends que l'état l'entend, n'est qu'un contrat parmi d'autres

T'as qu'à relire ton contrat de mariage, tu verras bien. Je te signale que le contrat de mariage est un acte juridique
Il a ceci de particulier c'est qu'il s'interesse au statut et au sort des choses et des biens pendant et après la dissolution du mariage.
Oui j'aime bien le terme forniquer....d'ailleurs ca vient du latin, pas de la bible.

Mais la fidélité de l'article 212, n'est-ce pas aussi la fidélité à ce que l'on a dit ou promis ?

On a promis quoi ? on a dit quoi ? les mots ne valent pas.

Renseignement pris, même le Coran parle de fornication. C'est dire que c'est catho bien pensant

Dernière modification par mrey68 (Le 28/01/2013, à 18:13)

#2171 Le 28/01/2013, à 18:16

GR 34

Re : Sexisme et société

mrey68 a écrit :

Donc le mariage entre deux personnes au sens où tu prétends que l'état l'entend, n'est qu'un contrat parmi d'autres

T'as qu'à relire ton contrat de mariage, tu verras bien. Je te signale que le contrat de mariage est un acte juridique
Il a ceci de particulier c'est qu'il s'interesse au statut et au sort des choses et des biens pendant et après la dissolution du mariage.

Pas tout à fait, ça c'est le but du régime matrimonial : contrat ou pas.

Donc pas d'amour dans le mariage pour ta vision ?






mrey68 a écrit :

Oui j'aime bien le terme forniquer....

Mais la fidélité de l'article 212, n'est-ce pas aussi la fidélité à ce que l'on a dit ou promis ?

On a promis quoi ? on a dit quoi ? les mots ne valent pas.

Ouais comme disait Coluche : " Con promis, chose due"

Dans les campagnes on disait : "Cochon qui s'en dédit"

je te rappellerai que lors du passage en mairie, les nouveaux époux signent leur engagement (une signature n'est pas un mot). Mais si ça n'a pas de poids...

Dernière modification par 6steme1 (Le 28/01/2013, à 18:17)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2172 Le 28/01/2013, à 18:19

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Je ne vois pas en quoi le mariage civil mentionne l'amour entre époux. D'un point de vu légal, ce n'est effectivement qu'un contrat entre les deux époux et l'état.

Dernière modification par pierrecastor (Le 28/01/2013, à 18:23)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2173 Le 28/01/2013, à 18:21

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

pierrecastor a écrit :

Je ne vois pas en quoi le mariage civil mentionne l'amour entre époux. D'un point de vu légal, ce n'est effectivement qu'un contrat entre deux partie.

Non trois, le mariage est un contrat tripartite, contrairement au pacs.


Compte clôturé

Hors ligne

#2174 Le 28/01/2013, à 18:22

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Marie-Lou a écrit :

Non trois, le mariage est un contrat tripartite, contrairement au pacs.

La troisième partie étant l'état, si je me souvient bien ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2175 Le 28/01/2013, à 18:23

GR 34

Re : Sexisme et société

pierrecastor a écrit :

Je ne vois pas en quoi le mariage civil mentionne l'amour entre époux. D'un point de vu légal, ce n'est effectivement qu'un contrat entre deux partie.

Ouf, j'ai cru que tous les athées qui se marient et qui ne passent pas par l'église éprouvaient de l'amour l'un pour l'autre.
Chuis rassuré, l'amour c'est un truc de cathos !
Nous, les athées, nous ne voyons que le pur intérêt matériel des choses, les sentiments c'est d'la crotte !

Dernière modification par 6steme1 (Le 28/01/2013, à 18:24)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne