Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 23/01/2013, à 11:35

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@jpdipsy
Merci !
5 c'est beau ! Cinquième élément, Chanel N°5...
Bon ok je sors

Hors ligne

#1852 Le 23/01/2013, à 15:12

fabsail

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

J'ai testé la version 5 et effectivement, les données affichées correspondent beaucoup mieux.

Merci pour ce correctif.

Petite question : pourquoi le conky disparaît lorsque je clique sur le bureau ?

Hors ligne

#1853 Le 23/01/2013, à 15:27

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

il joue a cache cache, il faut modifier le own_windows_type

Hors ligne

#1854 Le 23/01/2013, à 19:09

jlfh0816

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ Didier-T
Merci pour la nouvelle mise à jour v5.0, elle fonctionne parfaitement ! smile


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1855 Le 23/01/2013, à 20:59

TheLiar

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Hors sujet:
1854 messages (en comptant le mien) pour avoir la météo sur son écran? Cela m'étonnera toujours!
Bonne soirée

Hors ligne

#1856 Le 24/01/2013, à 05:31

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Moi c'est d'avoir un écran qui m'étonne lol

Hors ligne

#1857 Le 24/01/2013, à 07:19

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Et encore, sa prend pas en compte la première discussion, avec ses 659 messages

c'est vrai, sa fait beaucoup, mais quand on aime...

Hors ligne

#1858 Le 28/01/2013, à 17:51

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

J'ai essayé de rendre le conky de pression et température plus lisible. Qu'en pensez vous ?
graph_bp_tmp

Hors ligne

#1859 Le 29/01/2013, à 12:04

daniel38100

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :

J'ai essayé de rendre le conky de pression et température plus lisible. Qu'en pensez vous ?
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 391845.png

ah wai bien wink   partage stp

Dernière modification par daniel38100 (Le 29/01/2013, à 12:19)

Hors ligne

#1860 Le 29/01/2013, à 12:48

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Salut !
J'ai modifié aussi le script de la carte radar sat j'aimerais par la suite faire un cartouche avec les prévisions de la semaine suivante mais horizontalement...En bas de l'écran.
Voici ce que ça donne pour l'instant:
ecran
Edit:
Pour le graph pression je vais mettre un peu d'ordre dans mes fichiers et je te poste une archive.
voilà un petit pack avec tes chemins à modifier; le script barognuplot est modifié aussi.

BPT_Conky

Dernière modification par ragamatrix (Le 29/01/2013, à 13:00)

Hors ligne

#1861 Le 29/01/2013, à 14:17

daniel38100

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :

Salut !
J'ai modifié aussi le script de la carte radar sat j'aimerais par la suite faire un cartouche avec les prévisions de la semaine suivante mais horizontalement...En bas de l'écran.
Voici ce que ça donne pour l'instant:
ecran
Edit:
Pour le graph pression je vais mettre un peu d'ordre dans mes fichiers et je te poste une archive.
voilà un petit pack avec tes chemins à modifier; le script barognuplot est modifié aussi.

BPT_Conky

merci pour le pack
serait-ce quelque chose comme ca que tu voudrai
1359465322.png

Hors ligne

#1862 Le 29/01/2013, à 14:22

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

exact !! ouahoo quelle efficacité! je veux bien les codes de cette section du creationmodules STP ?
Merci cool

Hors ligne

#1863 Le 29/01/2013, à 14:30

daniel38100

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :

exact !! ouahoo quelle efficacité! je veux bien les codes de cette section du creationmodules STP ?
Merci cool

# Prévisions cartouche 1 ------------------------------------------------------
convert -size 1240x50 xc:none  -fill none -strokewidth 1 -stroke orange -draw "roundrectangle 1,5,1239,49,5,5" $imagetemp
# Prévisions ------------------------------------------------------------------

rot=353 ; pos2=170 ; pos3=145 ; posdepart4=20 ; posdepart1=37 ;ecart=35 ; posdepart3=10 ; tailleic=51x30 ; pos=250 ; tailleic1=30x30 ; pos1=105 ; posdepart=40 ; posdepart2=130 

# Tableaux jours - vent dir - vent force
jour[1]={{Meteo_Jour %a-%d 2}};jour[2]={{Meteo_Jour %a-%d 3}};jour[3]={{Meteo_Jour %a-%d 4}};jour[4]={{Meteo_Jour %a-%d 5}};jour[5]={{Meteo_Jour %a-%d 6}}
ventd[1]={{Meteo_Jour_VentDirP 2}};ventd[2]={{Meteo_Jour_VentDirP 3}};ventd[3]={{Meteo_Jour_VentDirP 4}}
ventd[4]={{Meteo_Jour_VentDirP 5}};ventd[5]={{Meteo_Jour_VentDirP 6}}
ventf[1]={{Meteo_Jour_VentForce 2}};ventf[2]={{Meteo_Jour_VentForce 3}};ventf[3]={{Meteo_Jour_VentForce 4}}
ventf[4]={{Meteo_Jour_VentForce 5}};ventf[5]={{Meteo_Jour_VentForce 6}}
for (( x=1 ; x<6 ; x++ ));do
convert $imagetemp -background transparent -gravity Northwest -font $fonte  -pointsize 11 -fill $couleur2 \
-annotate +$(((pos*x-pos)+posdepart3))+$posdepart4 "${jour[x]}" \
-annotate +$(((pos*x-pos)+pos2))+15 "${ventd[x]}" $imagetemp
convert $imagetemp -background transparent -gravity Northwest -font $fonte  -pointsize 11 -fill $couleur1 \
-annotate "$rot"x"$rot"+$(((pos*x-pos)+pos2))+30 "${ventf[x]} km/h" $imagetemp
done

# températures -----------------------------------------------------------------
# slash
for (( x=1 ; x<6 ; x++ ));do
convert $imagetemp -background transparent -gravity Northwest -font $fonte  -pointsize 11 -fill $couleur1 \
-annotate +$(((pos*x-pos)+105))+$posdepart4 "/" $imagetemp
done
# temp max jour/nuit
tempjour[1]={{Meteo_Jour_Temp 2}};tempjour[2]={{Meteo_Jour_Temp 3}};tempjour[3]={{Meteo_Jour_Temp 4}}
tempjour[4]={{Meteo_Jour_Temp 5}};tempjour[5]={{Meteo_Jour_Temp 6}}
tempnuit[1]={{Meteo_Nuit_Temp 2}};tempnuit[2]={{Meteo_Nuit_Temp 3}};tempnuit[3]={{Meteo_Nuit_Temp 4}}
tempnuit[4]={{Meteo_Nuit_Temp 5}};tempnuit[5]={{Meteo_Nuit_Temp 6}}

for (( x=1 ; x<6 ; x++ ));do
temp=${tempnuit[x]};coultemp 
convert $imagetemp -background transparent -gravity Northwest -font $fonte  -pointsize 11  -fill $coul \
-annotate +$(((pos*x-pos)+110))+$posdepart4 "${tempnuit[x]}°" $imagetemp
temp=${tempjour[x]};coultemp 
convert $imagetemp -background transparent -gravity Northwest -font $fonte  -pointsize 11  -fill $coul \
-annotate +$(((pos*x-pos)+90))+$posdepart4 "${tempjour[x]}°" $imagetemp
done

# icones ----------------------------------------------------------------------

icond[1]={{Meteo_Jour_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60 2}};icond[2]={{Meteo_Jour_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60 3}};icond[3]={{Meteo_Jour_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60 4}}
icond[4]={{Meteo_Jour_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60 5}};icond[5]={{Meteo_Jour_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60 6}}
ivent[1]={{Meteo_Jour_IconeV $IconesRep/vent 0,0 0x0 60 2}};ivent[2]={{Meteo_Jour_IconeV $IconesRep/vent 0,0 0x0 60 3}};ivent[3]={{Meteo_Jour_IconeV $IconesRep/vent 0,0 0x0 60 4}};
ivent[4]={{Meteo_Jour_IconeV $IconesRep/vent 0,0 0x0 60 5}};ivent[5]={{Meteo_Jour_IconeV $IconesRep/vent 0,0 0x0 60 6}}
for (( x=1 ; x<6 ; x++ ));do
convert $imagetemp ${icond[x]} -background transparent -geometry $tailleic+$(((pos*x-pos)+posdepart))+$posdepart3 -composite \
${ivent[x]} -background transparent -geometry $tailleic1+$(((pos*x-pos)+posdepart2))+$posdepart3 -composite $imagetemp
done

# ombres cartouche ------------------------------------------------------------
convert $imagetemp -bordercolor None -border 11x11 \( +clone -background black -shadow 100x2 \) -compose DstOver -composite -compose Over  $reptemp/previsions.png

voila la section prevision

et pour la ville en transparence utilise plutôt ça car universelle

# ville --TEST---TRANSPARENCE------------------------------------------------------
# ville -----------------------------------------------------------------------
convert -size 300x120 xc:transparent -font $fonte1  -pointsize 80 -fill black -annotate +37+80  label:"{{Meteo_Ville}}" \
-fill white -annotate +39+82 '{{Meteo_Ville}}' \
-fill transparent -annotate +36+81 '{{Meteo_Ville}}' $reptemp/image-depart.png

convert -size 300x120 xc:black -font $fonte1 -pointsize 80 \
-fill white -annotate +37+80 '{{Meteo_Ville}}' \
-fill white -annotate +39+82 '{{Meteo_Ville}}' \
-fill black -annotate +36+81 '{{Meteo_Ville}}' $reptemp/mask.jpg
#découpage
composite -compose CopyOpacity   $reptemp/mask.jpg  $reptemp/image-depart.png  $reptemp/ville.png
#création d'un fond si on veut
#convert -size 300x120 xc:grey  $reptemp/ville.png -composite $reptemp/image-finale.png
rm $reptemp/mask.jpg $reptemp/image-depart.png

juste a remettre ta police
peut tu me passer ton imagesat je la trouve classe

Dernière modification par daniel38100 (Le 29/01/2013, à 14:59)

Hors ligne

#1864 Le 29/01/2013, à 15:11

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Script pour la carte sat ::
radar-ghost.sh:

 #!/bin/bash

# Crée par JPDipsy et modifié par ragamatrix 
# script de recupération imagesat couverture nuageuse http://www.sat24.com
# 
#----------------------------------------------------------------------------------
path=`dirname $0`
heuremodif=`date +%H`; minmodif=`date +%M`
# ce que vous voulez
fonte=White-Rabbit-Regular
nomimage=radar-ghost
tailleimage=90 # ceci est en pourcentage
tailledecoupe=400x400
rotation=0
libelle="Radar pluie infra rouge : "

wget -q -O  /tmp/$nomimage.gif "http://www.meteo-mc.fr/dedie/Images/sat/satireu1.gif"

function mise_en_forme_image {
convert  /tmp/$nomimage.png -background silver -bordercolor silver  -border 2%  -gravity South -splice 0x22 -density 150 \
-fill red3 -font $fonte  -pointsize 8 -annotate 0x10-3+13 "$libelle $heuremodif h $minmodif"   /tmp/$nomimage.png

####EFFET_GHOST####
convert /tmp/$nomimage.png -resize $tailleimage% -alpha set -virtual-pixel transparent -channel A -blur 0x8  -level 50%,100% +channel /tmp/$nomimage.png

}

function ombre {
convert   /tmp/$nomimage.png  -background  DodgerBlue1  \( +clone -shadow 60x4+2+2 \) +swap -background  none   -flatten /tmp/$nomimage.png	
}	

if [[ -e /tmp/$nomimage.gif ]] ; then
	# decoupage de la partie utile
	convert /tmp/$nomimage.gif -filter Lanczos -crop  $tailledecoupe+140+110\! /tmp/$nomimage.png
	mise_en_forme_image ; ombre ; rm /tmp/$nomimage.gif
else
	# comme ça votre conky aura toujours une image au cas ou 
	convert -size $tailledecoupe plasma:  /tmp/$nomimage.png
	libelle="Désolé pas d'image radar à "
	mise_en_forme_image ; ombre
fi 

appel et position :

  $cheminref/scripts/radar-ghost.sh 
 /tmp/radar-ghost.png -background transparent -gravity North  -geometry +150+$((400+decalagehaut)) -composite \ 

Hors ligne

#1865 Le 29/01/2013, à 17:15

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@daniel38100
Merci pour le cartouche horizontal des prévisions !

Hors ligne

#1866 Le 30/01/2013, à 12:04

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bon au point où j'en suis pourquoi ne pas ajouter les conditions des tendances pour les jours suivants...
aperçu

Pour vraiment abuser pensez-vous que l'on puisse ajouter un lien rss ?

Hors ligne

#1867 Le 30/01/2013, à 14:49

daniel38100

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :

Bon au point où j'en suis pourquoi ne pas ajouter les conditions des tendances pour les jours suivants...
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 543787.png

Pour vraiment abuser pensez-vous que l'on puisse ajouter un lien rss ?

tu voudrai sur combien de jours?
et pour le flux rss oui c possible il faudrai que j' me penche dessus

Hors ligne

#1868 Le 30/01/2013, à 15:38

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

daniel38100 a écrit :
ragamatrix a écrit :

Bon au point où j'en suis pourquoi ne pas ajouter les conditions des tendances pour les jours suivants...
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 543787.png

Pour vraiment abuser pensez-vous que l'on puisse ajouter un lien rss ?

tu voudrai sur combien de jours?
et pour le flux rss oui c possible il faudrai que j' me penche dessus

En fait ça y est pour les jours (dans les cartouches en haut à droite et en bas au milieu) C'était juste une affirmation...Peut-être que je me suis mal exprimé...
Merci de te pencher sur l'idée des rss !
Bonne journée
cartprev

Dernière modification par ragamatrix (Le 30/01/2013, à 15:40)

Hors ligne

#1869 Le 30/01/2013, à 16:01

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Hello.

C'est ..... fourni mais beau wink

Bon c'est pas le tout mais je me suis attaqué à l' affichage des horoscopes sur 15 ans si ça interresse ? lol

Hors ligne

#1870 Le 30/01/2013, à 16:25

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :

Hello.

C'est ..... fourni mais beau wink

Bon c'est pas le tout mais je me suis attaqué à l' affichage des horoscopes sur 15 ans si ça interresse ? lol

Merci ! smile

Dernière modification par ragamatrix (Le 30/01/2013, à 16:25)

Hors ligne

#1871 Le 30/01/2013, à 17:25

compte supprimé

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Salut,
Pour ceux qui utilisent des images météo (vue de la terre avec les nuages) dans leur conky, j'ai fait un programme qui recombine les images de la terre et de la couverture nuageuse (infrarouge) issues du site eumetsat. Il y a déjà sur ce site une image réelle mais c'est évidemment tout noir la nuit et la fréquence de mise à jour est d'une heure. Voila ce que ça donne :
exemple.jpg
En haut les 2 images initiales (terre,nuages), en bas l'image reconstituée.
L'image de la couverture nuageuse est mise à jour environ toutes les 15mn de jour comme de nuit.
Voici l'archive qui contient le programme C.
Il y a un script eumetsat.sh qui recupère les 2 images et appelle l'exécutable qui combine les 2. Un make suffit à compiler le source C. Les paquets libjpeg-dev et libpng-dev doivent être installés.

#1872 Le 30/01/2013, à 17:40

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Merci de cette excellente initiative !
Je testerai cela dès que j'aurai retrouvé mon Voyager. hmm
A ce titre :
Hors sujet du fil , si quelqu'un sait comment fonctionne boot-repair, je suis preneur du coup de main.
Comme je l'ai expliqué sur le fil de Voyager 12.10, j'ai perdu le boot sur mon DD USB sur lequel est installé Voyager. Le GRUB ne me propose plus que le test mémoire ... mad
Hors, j'ai pu vérifier que tous les fichiers étaient bien présents, kernel en place, et que seul le boot est 'cassé'. Donc, plutôt que de re formater et recommencer une install de Voyager, je souhaiterais réparer mon boot.
J'ai posté sur le forum de YannUbuntu (le dev de boot-repair), et pas de réponse. Sur le forum de Voyager, le seule réponse que j'ai eu fut de savoir si le noyau était bien présent...
Donc, je fais appel aux âmes charitables, actives  et toujours efficaces et dévouées (je pense à Didier-T, jpdisy, ragamatrix entre autres). Si l'un d'entre vous pouvait me guider dans la réparation de mon boot, je lui serai éternellement reconnaissant ! lol
Fin du Hors sujet !


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1873 Le 30/01/2013, à 17:46

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

salut Phyllinux,
a ta place je retirerais tous les disque dans une tour, brancherais mon disque externe, et je booterai depuis un live cd (usb) contenant boot repair, de manière a pouvoir lancé la réparation du boot (et être certain que sa réparera bien le boot qui m'intéresse).

Hors ligne

#1874 Le 30/01/2013, à 17:52

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

salut Phyllinux,
a ta place je retirerais tous les disque dans une tour, brancherais mon disque externe, et je booterai depuis un live cd (usb) contenant boot repair, de manière a pouvoir lancé la réparation du boot (et être certain que sa réparera bien le boot qui m'intéresse).

C'est effectivement une solution à laquelle je n'avais pas pensé. Car, ayant essayé de lancer un live USB sur ma tour, et après avoir vu s'afficher des partitions à ne plus savoir y retrouver ses petits (entre les différents disques et leurs différentes partitions), j'ai préféré ne pas aller plus loin, de peur d'aggraver mon cas ! Mais c'est comme cela que j'ai pu voir que tous les fichiers nécessaires à Voyager étaient bien toujours présents.
Je vais essayer cela et vous tiens au courant lol


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1875 Le 30/01/2013, à 17:56

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :
Didier-T a écrit :

salut Phyllinux,
a ta place je retirerais tous les disque dans une tour, brancherais mon disque externe, et je booterai depuis un live cd (usb) contenant boot repair, de manière a pouvoir lancé la réparation du boot (et être certain que sa réparera bien le boot qui m'intéresse).

C'est effectivement une solution à laquelle je n'avais pas pensé. Car, ayant essayé de lancer un live USB sur ma tour, et après avoir vu s'afficher des partitions à ne plus savoir y retrouver ses petits (entre les différents disques et leurs différentes partitions), j'ai préféré ne pas aller plus loin, de peur d'aggraver mon cas ! Mais c'est comme cela que j'ai pu voir que tous les fichiers nécessaires à Voyager étaient bien toujours présents.
Je vais essayer cela et vous tiens au courant lol

Phyll ....dans ta chambre   quand même ? le ba.ba   
Je viens de regarder boot repair tel que Didier te l'as dit tu devrais t'en sortir

Hors ligne