Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2176 Le 28/01/2013, à 17:25

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

pierrecastor a écrit :
Marie-Lou a écrit :

Non trois, le mariage est un contrat tripartite, contrairement au pacs.

La troisième partie étant l'état, si je me souvient bien ?

Ouaip, l'officier d'état civil représente l'état.


Compte clôturé

Hors ligne

#2177 Le 28/01/2013, à 17:28

ginette

Re : Sexisme et société

Pas tout à fait, ça c'est le but du régime matrimonial : contrat ou pas.
Donc pas d'amour dans le mariage pour ta vision ?

Le contrat de mariage va s'inscrire dans un régime matrimonial particulier.
Pour ce qui est de l'amour, et on parle bien de mariage civil, alors non je ne pense pas qu'il soit besoin d'aborder le chapitre de l'amour

Je ne vois pas en quoi le mariage civil mentionne l'amour entre époux. D'un point de vu légal, ce n'est effectivement qu'un contrat entre deux partie.

ne pas "aimer" n'est ni répréhensible pénalement, ni prévu civilement. On a le droit de vivre marié avec qqun sans l'aimer, pour peu qu'on respecte les principes de base.
Manquerait plus que ça !
Et finalement je trouve que la loi est pas trop mal fichue

Dernière modification par mrey68 (Le 28/01/2013, à 17:30)

#2178 Le 28/01/2013, à 17:30

pierrecastor

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

Ouf, j'ai cru que tous les athées qui se marient et qui ne passent pas par l'église éprouvaient de l'amour l'un pour l'autre.
Chuis rassuré, l'amour c'est un truc de cathos !
Nous, les athées, nous ne voyons que le pur intérêt matériel des choses, les sentiments c'est d'la crotte !


Merci de déformer et de caricaturer ce que je dit, je ne parle pas de catholique ou d'athée, mais du mariage civil. Et rien dans le mariage civil ne demande au conjoint de s'aimer. On ne peut pas opposer légalement le manque d'amour, dans le cas d'un divorce, par exemple.

Dernière modification par pierrecastor (Le 28/01/2013, à 17:30)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2179 Le 28/01/2013, à 17:31

ginette

Re : Sexisme et société

Merci de déformer et de caricaturer ce que je dit, je ne parle pas de catholique ou d'athée, mais du mariage civil.

Ben oui on parle du mariage civil naturellement. Je ne vois pas ce que cathos...athés viennent faire là dedans. D'ailleurs, le mariage civil n'est-il pas le seul mariage valablement reconnu ?

On ne peut pas opposer légalement le manque d'amour, dans le cas d'un divorce, par exemple.

Oui par contre, il me semble que un conjoint soit fondé à demander le divorce pour absence de relation conjugale; Ce que je trouve un peu poussé ou en tous cas limite.
l'arrêt ici mais les juges parlent de faute et de comportement amenant un préjudice...d'amour il n'en est pas question

Dernière modification par mrey68 (Le 28/01/2013, à 17:43)

#2180 Le 28/01/2013, à 17:43

GR 34

Re : Sexisme et société

pierrecastor a écrit :

...

Et rien dans le mariage civil ne demande au conjoint de s'aimer. On ne peut pas opposer légalement le manque d'amour, dans le cas d'un divorce, par exemple.

Bien entendu, certains jeunes écervelés se marient juste pour faire une fête et d'autres pour créer des empires financiers ou protéger des biens matériels.

Il y a juste les autres qui se marient parce qu'ils éprouvent des sentiments.

Je ne sais pas si tu es marié et si c'est le cas si tu éprouvais des sentiments pour ton conjoint qui t'ont forcé à te lancer dans toutes les démarches.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2181 Le 28/01/2013, à 17:45

pierrecastor

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

Bien entendu, certains jeunes écervelés se marient juste pour faire une fête et d'autres pour créer des empires financiers ou protéger des biens matériels.

Il y a juste les autres qui se marient parce qu'ils éprouvent des sentiments.

Je ne sais pas si tu es marié et si c'est le cas si tu éprouvais des sentiments pour ton conjoint qui t'ont forcé à te lancer dans toutes les démarches.

Mais ça n'a encore rien à voir, je ne te parle pas des raisons ou non de se marier ou des sentiments des gens, j'éspere bien que la majeur partie de ceux qui se marie le font par amour.

Je dit juste que l'amoure n'a rien à faire légalement dans le mariage civil. Il n'y à rien sur l'amour dans la loi, et encore heureux.

Sur la fidélité, oui, le respect, oui, les relations conjugale, oui. Mais sur l'amour, non.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2182 Le 28/01/2013, à 17:47

ginette

Re : Sexisme et société

En général , je crois que c'est plutôt le mariage religieux qui est prétexte pour faire une fête.

Je ne sais pas si tu es marié et si c'est le cas si tu éprouvais des sentiments pour ton conjoint qui t'ont forcé à te lancer dans toutes les démarches.

Tu mélanges tout 6steme1.
Tu rappelles toi même que le mariage de complaisance existe. Il est opposable aux tiers, comme aux époux et emporte toutes les conséquences d'un mariage. C'est bien que l'amour n'est pas légalement reconnu (ou l'absence d'amour non reconnue)

Dernière modification par mrey68 (Le 28/01/2013, à 17:52)

#2183 Le 28/01/2013, à 17:52

GR 34

Re : Sexisme et société

mrey68 a écrit :

En général , je crois que c'est plutôt le mariage religieux qui est prétexte pour faire une fête.

Tu mélanges tout 6steme1.

Tu es donc incapable de détecter dans une réponse une mise ne évidence par l'énormité ?

Ce que je veux dire, à l'instar de Coluche qui disait : "y a des gens qui ont des enfants parce qu'ils ne peuvent pas avoir de chien" c'est que certains se marient juste parce que ça se fait.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2184 Le 28/01/2013, à 17:54

pierrecastor

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

Tu es donc incapable de détecter dans une réponse une mise ne évidence par l'énormité ?

Ce que je veux dire, à l'instar de Coluche qui disait : "y a des gens qui ont des enfants parce qu'ils ne peuvent pas avoir de chien" c'est que certains se marient juste parce que ça se fait.


Oui, et si ils respectent les obligations du mariage, ils en ont le droit, même sans s'aimer.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2185 Le 28/01/2013, à 17:56

ginette

Re : Sexisme et société

Bref l'Etat n'a pas à s'immiscer dans la vie des gens, tant que leur attitude n'est pas répréhensible aux yeux de la loi (envers conjoint ou envers enfants. ) et ne cause pas un préjudice
Pour vça , pour en revenir au sujet, le mariage entre personnes du même sexe, je ne vois pas où se situe la faute, le préjudice, s'il y a consentement mutuel. Les conventions entre parties tiennent lieu de loi pour ceux qui les ont faites (tant qu'elle ne vont pas contre la loi)
Si on oblige les futurs mariés à publier des bancs, c'est pas pour le plaisir d'avoir son nom sur une tite fiche. Donc d'un point de vue  juridique stricte , je vois pas trop sur quoi s'articulerait une interdiction.

Dernière modification par mrey68 (Le 28/01/2013, à 18:16)

#2186 Le 28/01/2013, à 18:32

mazarini

Re : Sexisme et société

mrey68 a écrit :

... D'ailleurs, le mariage civil n'est-il pas le seul mariage valablement reconnu ?

Pour jouer sur les mots, un mariage religieux fait à l'étranger peut être "valider" un France.

La fidélité me semble un peu de trop dans les contraintes du mariage. Ca me semble plus de l'ordre du choix personnel ou de couple.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2187 Le 28/01/2013, à 19:11

ginette

Re : Sexisme et société

La fidélité me semble un peu de trop dans les contraintes du mariage. Ca me semble plus de l'ordre du choix personnel ou de couple.

oui mais c'st dans la loi. La fidélité je suppose s'oppose à l'infidélité ou l'adultère, donc au non consentement du conjoint.
Pour le mariage , je faisais allusion simplement au fait qu'un mariage civil peut se passer d'un mariage religieux qui lui n'a aucune valeur légale. Un mariage religieux non précédé d'un mariage civile est, me semble-t-il punit par la loi. Tu fais bien de faire la remarque

#2188 Le 28/01/2013, à 19:20

Elzen

Re : Sexisme et société

mazarini a écrit :

La fidélité me semble un peu de trop dans les contraintes du mariage. Ca me semble plus de l'ordre du choix personnel ou de couple.

Comme ça a déjà été dit, le mot a plusieurs sens. Par exemple, la « carte de fidélité » que nous refourguent des tas de magasins n'a jamais empêché d'aller acheter chez la concurrence ; le principe est plus que, même si on va voir ailleurs, on reviendra quand même chez eux.

Edit : en fait, maintenant que j'y réfléchis, je me demande si le sens « je ne vais pas voir ailleurs » n'est pas une spécificité du contexte de liaison amoureuse ? Je n'ai peut-être pas pensé à tout, mais aucun des autres contextes d'application du mot qui me viennent à l'esprit ne présente cette clause d'exclusivité…

Dernière modification par Elzen (Le 28/01/2013, à 19:22)

Hors ligne

#2189 Le 28/01/2013, à 19:22

Ras'

Re : Sexisme et société

Ah ah Elzen, j'adore la comparaison ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2190 Le 28/01/2013, à 19:27

ginette

Re : Sexisme et société

Ras' a écrit :

Ah ah Elzen, j'adore la comparaison ^^

ouia moi aussi...d'ailleurs uand on me propose une carte de fidélité je répond souventque je ne suis pas fidèle.

Ben par exemple, pour rebondir sur ce que tu dis, l'échangisme n'est pas de l’infidélité.
"Aller voir ailleurs" avec le consentement du conjoint ne serait pas de l'infdiélité non plus

#2191 Le 28/01/2013, à 19:28

pololasi

Re : Sexisme et société

Marie-Lou a écrit :
pierrecastor a écrit :
Marie-Lou a écrit :

Non trois, le mariage est un contrat tripartite, contrairement au pacs.

La troisième partie étant l'état, si je me souvient bien ?

Ouaip, l'officier d'état civil représente l'état.

Mince j'ai oublié d'embrasser l'officier d'état civil le jour de mon mariage. big_smile


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#2192 Le 28/01/2013, à 19:29

pololasi

Re : Sexisme et société

mrey68 a écrit :
Ras' a écrit :

Ah ah Elzen, j'adore la comparaison ^^

ouia moi aussi...d'ailleurs uand on me propose une carte de fidélité je répond souventque je ne suis pas fidèle.

Ben par exemple, pour rebondir sur ce que tu dis, l'échangisme n'est pas de l’infidélité.
"Aller voir ailleurs" avec le consentement du conjoint ne serait pas de l'infdiélité non plus

Ce serait même du partage...


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#2193 Le 28/01/2013, à 19:51

GR 34

Re : Sexisme et société

C'est mon mariage, allez partouze générale...
Heu... Je voulais dire tournée générale !
big_smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2194 Le 28/01/2013, à 20:10

ginette

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

C'est mon mariage, allez partouze générale...
Heu... Je voulais dire tournée générale !
big_smile

non ..les tournantes sont réprimées par la loi. Sacré 6steme1 , déjà que tu parlais de t'envoyer en l'air avec ton cerf volant

Dernière modification par mrey68 (Le 28/01/2013, à 20:11)

#2195 Le 28/01/2013, à 20:25

mazarini

Re : Sexisme et société

System qui s'envoie en l'air

http://flexifoil.com/webdownloads/media/wallpapers/jump_3.jpg












mad Taille des images ! mad

Dernière modification par Вiɑise (Le 29/01/2013, à 07:59)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2196 Le 28/01/2013, à 22:28

pololasi

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

C'est mon mariage, allez partouze générale...
Heu... Je voulais dire tournée générale !
big_smile

Meuh non t'es trop vieux pour ça...


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#2197 Le 28/01/2013, à 22:39

Henry de Monfreid

Re : Sexisme et société

pololasi a écrit :
6steme1 a écrit :

C'est mon mariage, allez partouze générale...
Heu... Je voulais dire tournée générale !
big_smile

Meuh non t'es trop vieux pour ça...

Ébiture, grand philosophe breton,  a écrit :

Qu'on ne remette pas à plus tard, parce qu'on est jeune, la pratique de la cuite et qu'on ne se lasse pas de picoler, quand on est vieux. En effet, il n'est, pour personne, ni trop tôt ni trop tard, lorsqu'il s'agit de veiller à la santé de son âme. D'ailleurs, celui qui dit que le moment de boire n'est pas encore venu, ou que ce moment est passé, ressemble à celui qui dit, s'agissant du bonheur, que son moment n'est pas encore venu ou qu'il n'est plus. Aussi le jeune homme doit-il, comme le vieillard, se murger : de la sorte, le second, tout en vieillissant, rajeunira grâce aux biens du pinard, parce qu'il leur vouera de la gratitude, et le premier sera dans le même temps jeune et fort avancé en âge, parce qu'il ne craindra pas l'avenir.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2198 Le 28/01/2013, à 23:51

Grünt

Re : Sexisme et société


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2199 Le 28/01/2013, à 23:57

temp000

Re : Sexisme et société

Marie-Lou a écrit :
pierrecastor a écrit :
Marie-Lou a écrit :

Non trois, le mariage est un contrat tripartite, contrairement au pacs.

La troisième partie étant l'état, si je me souvient bien ?

Ouaip, l'officier d'état civil représente l'état.

Il me semble que l'Etat est plutôt un tiers garant. Il n'est pas vraiment partie prenante dans le contrat. Il faudrait poser la question à Eolas.

Dernière modification par temp000 (Le 28/01/2013, à 23:58)

Hors ligne

#2200 Le 29/01/2013, à 01:26

Bousky

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :

Ça m'a l'air plutôt cynique vu de qui ça vient…


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne