Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2007, à 19:27

chuky

Projection Openoffice + portable + Videoprojecteur

Bonjour à tous.

Je suis en train, lentement mais sûrement, de déployer des poste de travail dans mon entreprise (600 machines en tout).

En fait, dès que l'utilisation de Windows n'est pas indispensable, j'essaye de faire adopter notre distribution préférée à ma direction.

D'ailleurs, pour la petite histoire, j'avais sollicité le forum pour des conseils sur la mise en place de Points d'accès à Internet. A ce jour, presque 50 de ces "PAI" sont en place et utilisés quotidiennement tongue

Aujourd'hui, je m'attaque aux portables dédiés à l'animation de réunion.
OpenOffice et Evince remplissent parfaitement leurs rôles, par contre, je n'arrive pas à utiliser la fonction de basculement de l'affichage vers un vidéo-projecteur.

Les portables sont des IBM LENOVO R51 et R60.
Si quelqu'un a une idée sur la question smile

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 25/09/2007, à 08:32

vincentced

Re : Projection Openoffice + portable + Videoprojecteur

Salut,

Sur ton portable, tu as un port VGA permettant de brancher un second écran.
Il faut utiliser celui-ci pour le vidéo et utiliser la touche de basculement (souvent la combinaison Fn+la touche représentant un écran Fx ou x est un numéro de 1 à 12 et Fn est une touche spécifique au portable).

Essaie d'abord avec un second écran pour savoir si ce n'est pas un problème avec le vidéo projecteur.

Ayant un ordinateur portable Packard Bell sous Ubuntu Feisty, je n'ai rien eu à configurer, juste à brancher l'écran et utiliser les touches de basculement Fn+Fx.

#3 Le 29/09/2007, à 09:00

chuky

Re : Projection Openoffice + portable + Videoprojecteur

Salut Vincentced.

J'ai essayer avec un deuxieme écran et c'est pareil.
Par contre, j'ai trouvé comment configurer un deuxième écran en passant par "Système => Administration => Screens & graphics"

J'essayerai lundi avec un VP, mais à mon avis ça va marcher.
Donc apparement, c'est simplement la combinaison de touche "Fn + F7" qui n'est pas (encore) supportée.
Faut-il configurer un clavier particulier pour les portable IBM LENOVO ?

Bon weekend et merci.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2007, à 15:16

BrunoF

Re : Projection Openoffice + portable + Videoprojecteur

Bonjour
J'ai la Feisty et pourtant je ne trouve pas "Système => Administration => Screens & graphics" pour résoudre le même problème que toi d'un vidéoprojecteur Nec
Comment faire ?
Merci d'avance



chuky a écrit :

Salut Vincentced.

J'ai essayer avec un deuxieme écran et c'est pareil.
Par contre, j'ai trouvé comment configurer un deuxième écran en passant par "Système => Administration => Screens & graphics"

J'essayerai lundi avec un VP, mais à mon avis ça va marcher.
Donc apparement, c'est simplement la combinaison de touche "Fn + F7" qui n'est pas (encore) supportée.
Faut-il configurer un clavier particulier pour les portable IBM LENOVO ?

Bon weekend et merci.