Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2013, à 19:20

ilyestahabel

debian serveur

bonsoir
j ai deux question
je me demande ece que pour heberger un site web par soit meme sa se fait sous ubuntu serveur ou bien client . ou bien c est fesable pour les deux .
j ai installer correctement apache sous ubuntu 11.04 et lorsque j ai verifie avec la cmd rpm -k apache 2 il me dit que le paquet apache2 n a pas de version d etre installer.
je vous remercie d avance

Hors ligne

#2 Le 28/01/2013, à 19:33

Benjiboubou

Re : debian serveur

Salut,

Oui, tu peux héberger un site web avec Apache sous Ubuntu version serveur et version Desktop.

Le gestionnaire RPM n'est pas vraiment approprié sous Ubuntu (du moins, moins utilisé que aptitude (ou apt-get)).

Comment as-tu installer apache ?

Exécute la commande dans un terminal: dpkg -l | grep "apache"

A+

Hors ligne

#3 Le 28/01/2013, à 19:46

tiramiseb

Re : debian serveur

Salut,

1/

Ubuntu Server et Ubuntu Desktop ne sont que deux "versions" d'une même distribution. Les sources de paquets sont les mêmes, tu peux faire fonctionner les mêmes choses sur les deux versions. Seuls les paquets installés par défaut sont différents.

2/

La commande "rpm" n'est pas à utiliser sous Ubuntu : si tu veux vérifier si apache2 est installé tu peux exécuter la commande suivante :

dpkg -l | grep apache2

3/

j ai installer correctement apache sous ubuntu 11.04

Ubuntu 11.04 est obsolète depuis 3 mois (archivage des sources de paquets, plus de mise à jour, notamment de sécurité), je te suggère de mettre à niveau ton système d'exploitation vers Ubuntu 12.04 LTS (surtout si tu veux faire un serveur web, qui sera donc publiquement accessible : mettre un système obsolète et non supporté disponible par n'importe qui sur Internet serait inconscient.

Hors ligne

#4 Le 28/01/2013, à 20:54

ilyestahabel

Re : debian serveur

voila le resltat de la cmd dpkg -l | grep apache http://www.filehosting.org/file/details/415736/ss.PNG mentenant je cherche les etape pour configurer mon serveur web .

Hors ligne

#5 Le 28/01/2013, à 20:58

tiramiseb

Hors ligne

#6 Le 28/01/2013, à 21:24

ilyestahabel

Re : debian serveur

oui je suis dans la parties configuration des interface j ai ouvret le fichier ports.conf mais je trouve pas les xxxxxxx auquelle je doit les changer part l address ip que je veux.

Hors ligne

#7 Le 28/01/2013, à 21:31

tiramiseb

Re : debian serveur

Quelle adresse IP ? Que veux-tu faire ? C'est quoi xxxxxxx ?

Hors ligne

#8 Le 28/01/2013, à 21:53

ilyestahabel

Re : debian serveur

Configuration des interfaces:
La spécification des interfaces sur lesquelles Apache2 écoutera les requêtes se fait dans ports.conf avec la directive Listen.
Vous devez spécifier au moins le port. Apache écoutera alors sur toutes les interfaces.
Pour restreindre l'utilisation à une ou plusieurs interfaces il suffit de les spécifier, suivies du port. Il faut une directive Listen par interface.
- Si le serveur est connecté avec une IP Internet et que l'on souhaite écouter sur cette interface on ajoute la directive Listen IP.Internet .
- Si le serveur est connecté avec une IP locale et que l'on souhaite écouter sur cette interface on ajoute la directive Listen IP.Locale .
- Si l'on souhaite écouter sur un certain port on rajoute :Le_Port . Il est aussi possible de ne spécifier que le port Listen Le_Port.
Éditez le fichier /etc/apache2/ports.conf.(remplacer les X.X.X.X par l'ip de l 'interface d'écoute )
j arrive pas a le faire.

Hors ligne

#9 Le 28/01/2013, à 21:59

tiramiseb

Re : debian serveur

La configuration par défaut d'Apache sur Ubuntu a déjà des directives Port par défaut satisfaisantes. Je doute qu'un grand débutant ait besoin de les modifier.


PS: je pense que les éventuels X.X.X.X dont la documentation parlerait sont dans la doc,  pas dans les fichiers de configuration.

Hors ligne

#10 Le 29/01/2013, à 09:45

mazarini

Re : debian serveur

Après l'installation d'apache2, on peut simplement en vérifier le fonctionnement avec un navigateur et l'adresse http://localhost. Normalement ca marche tout de suite sans configuration.
Les pages html sont dans le répertoire /var/www.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne