Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2005, à 01:39

Sylv1b

Bloqué sur "Starting Hotplug Subsystem"

Bonjour,

Je suis en dual boot , (windows, linux Ubuntu) sur un portable Asus A6B00VC et au demarage d'Ubuntu ecran bloqué sur "Starting Hotplug Subsystem".
Je tiens à dire que ne suis qu'à mes débuts sur Linux.

J'ai bien vu que je n'étais pas le seul avec ce pb et j'ai tenté de suivre la doc à ce sujet sur le wiki.
Si j'ai bien compris il faut démarer avec une Knoppix, acceder à la partition Ubuntu puis au fichier etc/hotplug/blacklist et y ajouter la ligne snd-hda-intel ? Dans mon cas j'y accede à partir d'un terminal comme ceci: mnt/hda5/etc/hotplug/blacklist.

j'édite ensuite le fichier en question avec Vi ms impossible d'enregister les modifs car pas les droits d'écriture. Je tente de modifier les droits du fichier de cette façon: chmod g+w ou o+w et il me répond systeme de fichiers accessible en lecture seulement.
Donc la je bloque et je ne sais pas quoi faire.

Suis je à coté de la plaque? que faut-il que je fasse pour que je puisse démarrer Ubuntu qui semble vrmt sympa. 

Merci pour votre aide
cordialement

#2 Le 10/11/2005, à 21:14

hans

Re : Bloqué sur "Starting Hotplug Subsystem"

Salut,
Si tu n'as pas trouvé de soluce, voici de l'aide:
Par défaut Knoppix ne donne pas accès en écriture sur les DD.
Il y a une manip à faire pour obtenir ces droits:
je viens de la tester sous Kaella (knoppix à la française):
- Cliquer sur l'icône de ta partition pour la monter
- Faire un clic droit sur cette même icone qui va faire apparaître un menu
dans lequel tu choisis 'actions' qui affiche un sous-menu dans lequel il suffit de choisir 'Change Read-Write Mode' et confirmer
Ensuite dans une console ( j'ai testé aussi, chez moi c'est bon )
sudo vim mnt/hda5/etc/hotplug/blacklist
tu modifies et tu sauves.
J'espère que tu pourras t'en sortir comme ça.
Si ça ne colle pas, fais nous le savoir, je me suis abonné au sujet.
J'ai une autre solution, un peu moins simple avec le cd d'install de Ubuntu
A+
cool cool

Dernière modification par hans (Le 10/11/2005, à 21:16)


En essayant continuellement on finit par réussir; donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ( proverbe shadock )

Hors ligne

#3 Le 11/11/2005, à 00:23

Sylv1b

Re : Bloqué sur "Starting Hotplug Subsystem"

Merci pour l'aide. J'ai enfin réussi à démarrer Ubuntu. Maintenant reste à réussir à me connecter au web en wifi.

Si tu es d'accord je propose d'apporter un complément d'information ,en fonction de l'aide que tu m'a donnée, sur le wiki , "pour les newbs comme moi".

Encore merci 

Sylvain

#4 Le 11/11/2005, à 15:42

hans

Re : Bloqué sur "Starting Hotplug Subsystem"

Salut Sylvain,
J'ai modifié le wiki à la rubrique 'snd-hda-intel'.
Inscris-toi comme membre, comme ça tu pourras passer ton post en 'Résolu'.
Pour le Wifi, désolé, je n'en ai pas; le wiki est assez bavard sur le sujet et je pense que d'autres membres  sauront t'aider si tu rencontres des problèmes.
Bye
cool cool

Dernière modification par hans (Le 11/11/2005, à 15:47)


En essayant continuellement on finit par réussir; donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ( proverbe shadock )

Hors ligne