Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2007, à 10:22

playmobill

[Résolu] Problème avec Beamer

Bonjour à tous,

J'utilise texlive sous kubuntu gutsy. Aujourd'hui, je me met à construire un document de présentation et j'utilise naturellement beamer. Mais à la compilation, je me retrouve avec un paquet d'undefined commands qui me fait sérieusement penser que LaTeX ne trouve pas le package beamer. Pourtant, j'ai bien installé le paquet latex-beamer avec adept et celui-ci se trouve bien dans \usr\share\texmf. Quelqu'un aurait une solution à suggérer ?

PS : Je précise que ce n'est pas un problème de code puisque j'ai déjà réussi à compiler le document sans problème dans une vie antérieure (sous windows avec miktex).

Dernière modification par playmobill (Le 16/10/2007, à 15:30)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#2 Le 16/10/2007, à 11:55

Shura

Re : [Résolu] Problème avec Beamer

Ce n'est pas vraiment une solution, mais puisque tu es sous KDE, pourquoi n'installes-tu pas Kile ?

Hors ligne

#3 Le 16/10/2007, à 12:54

playmobill

Re : [Résolu] Problème avec Beamer

Je ne l'ai pas précisé, mais j'utilise Kile. Et effectivement, cela ne résout pas mon problème. Je pense vraiment que l'installation de beamer est en question.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2007, à 14:09

Jayles

Re : [Résolu] Problème avec Beamer

Je n'ai pas encore mis mon nez la dedans (manque de temps), je ne connais donc pas les différences entre tetex et texlive...

Toujours est il que j'arrive à compiler une présentation beamer (que j'avais compilé moi aussi avec miktex sous windows) avec tetex, mais pas avec texlive.

Dernière modification par Jayles (Le 16/10/2007, à 14:10)

Hors ligne

#5 Le 16/10/2007, à 14:35

playmobill

Re : [Résolu] Problème avec Beamer

Je me sens donc moins seul. Je pense que vais régler le problème en désinstallant le paquet latex-beamer, puis en réalisant une installation manuelle sur le txmf de mon home.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#6 Le 16/10/2007, à 15:32

playmobill

Re : [Résolu] Problème avec Beamer

C'est fait (désinstalation de latex-beamer et installation sur le texmf du home des paquets beamer, pgf et xcolor). Et ça marche smile


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne