Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2005, à 22:29

zarathoustra

installer scanner epson perfection 1670

bonjour chez vous,
je ne parviens pas à installer mon scanner epson perfection 1670 sur ma breezy badger.
j'ai récupéré le fimware ESFW30.BIN qui correspond, mais j'en fais quoi?
xsane m'indique qu'il ne trouve aucun périférique au lancement...
quelqu'un peut m'aider?

Hors ligne

#2 Le 29/09/2005, à 12:09

chris19

Re : installer scanner epson perfection 1670

Salut
Tu vas créer un répertoire /firmware dans /etc/sane.d puis y copier ton firmware.
Une fois cela fait tu vérifies qu'il est bien exécutable.
Ensuite tu ouvres avec gedit par exemple le fichier /etc/sane.d/snapscan.conf
Tu repères le ligne : firmware /path/to/my/firmware.bin et tu la remplaces par : firmware /etc/sane.d/firmware/esfw30.bin ( renommes ESFW30.BIN en esfw30.bin ).
Tu vérifies que cette ligne :
# Epson Perfection 1670
usb 0x04b8 0x011f
est bien présente dans le fichier snapscan et que le résultat de cat /proc/bus/usb/devices donne bien les valeurs 04b8 et 011f normallement oui.
Tu enregistres le tout et à toi les joies du scanning.

A+

Hors ligne

#3 Le 29/09/2005, à 13:10

zarathoustra

Re : installer scanner epson perfection 1670

super ça marche!
merci beaucoup...

Hors ligne

#4 Le 11/11/2005, à 16:52

Charlie echo

Re : installer scanner epson perfection 1670

Tant que le sujet est ouvert...

J'ai le problème suivant, que j'ai eu sous Mandrake 10, puis sous Ubuntu 5.04 et 5.10 :
En général, quand je scanne, le scanner lit des données, attend un peu l'envoi au PC, lit la suite, etc, etc. Donc on entend le moteur qui "clignotte".

Mais souvent, le moteur tourne "longtemps", les données sont envoyées au PC (barre de progression), puis tout se fige, comme si des données n'arrivaient pas à être envoyées.
Et je suis obligé de tuer l'appli un peu violemment (même 'annuler' ne marche pas).

Ca donne l'impression que le scanner lit trop de choses et que le PC n'arrive pas à suivre, alors le scanner ne reprend plus jamais la main.

Suis-je le seul ? Qu'est-ce que ça peut être ?
Merci !

Hors ligne