Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5876 Le 29/01/2013, à 13:12

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ … ent-175758

Voilà, voilà.

- Communiqué -
Merci d'avoir une apparence / une odeur / une façon de parler qui ne heurte pas la sensibilité du bourgeois parisien qui a plus le droit d'être là que vous.
Non mais ho !

Je me suis fais du mal, j'ai lu les commentaires. ><
Visiblement ces gens ne savent pas ce qu'est la pauvreté.

Hors ligne

#5877 Le 29/01/2013, à 13:12

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Bah non, plus on avance dans les études, plus les cours sont intéressants (on nous garde quand même quelques matières à la con pour la forme, mais globalement ça se vérifie)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5878 Le 29/01/2013, à 14:19

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01 … femme.html

Rassurez moi c'est un fake ? La femme aurait été empoisonnée aussi, non ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5879 Le 29/01/2013, à 14:27

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Comme il y a des muqueuses dans la bouche autant que dans un vagin, il me semble bien que oui.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5880 Le 29/01/2013, à 14:35

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Вiɑise a écrit :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ … ent-175758

Voilà, voilà.

- Communiqué -
Merci d'avoir une apparence / une odeur / une façon de parler qui ne heurte pas la sensibilité du bourgeois parisien qui a plus le droit d'être là que vous.
Non mais ho !

Je me suis fais du mal, j'ai lu les commentaires. ><
Visiblement ces gens ne savent pas ce qu'est la pauvreté.

Je ne veux pas polémiquer (je le jure) mais la mauvaise odeur se transforme subitement en problème de famille nécessiteuse.

On assiste à une sacrée manipulation : des gens puent mais, ils sont pauvres alors c'est pour ça qu'ils puent !

Personne n'est en mesure d'affirmer que si ces gens, à l'odeur mal léchée, eussent été d'une classe moyenne ou favorisée, il ne leur ait pas été tout autant demandé de vider les lieux. (vise un peu la conjugaison cool ).


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5881 Le 29/01/2013, à 14:44

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Ouais, il va falloir que tu relises un peu tes bases sur l’accord du participe passé avant de faire mumuse. On oublie, j’étais pas concentré sur celle-là tiens… 0o'
Et il y a un autre -s qui manque ailleurs dans la phrase. Et je doute aussi un peu de la justesse de l’usage d’un subjonctif dans une conditionnelle[1]. tongue

[1] Sur ce dernier point, je vais vérifier en vitesse dans mon précis de grammaire si je trouve quelque chose.

Dernière modification par Arcans (Le 29/01/2013, à 14:52)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5882 Le 29/01/2013, à 14:57

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Hmmm…
Bien joué en fait. j’ignorais le coup de la deuxième forme passée du conditionnel, qui est juste absolument identique au subjonctif plus-que-parfait au passage. Il va falloir que je la retienne celle-là. smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5883 Le 29/01/2013, à 15:05

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Ras' a écrit :

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01 … femme.html

Rassurez moi c'est un fake ? La femme aurait été empoisonnée aussi, non ?

Pas forcément, si c'est un poison qui agit par digestion dans l'estomac..


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5884 Le 29/01/2013, à 15:21

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :

Hmmm…
Bien joué en fait. j’ignorais le coup de la deuxième forme passée du conditionnel, qui est juste absolument identique au subjonctif plus-que-parfait au passage. Il va falloir que je la retienne celle-là. smile

Je suis d'une époque où l'on devait manier avec dextérité passé simple, plus que parfait et autres réjouissances grammaticales comme le subjonctif dès la 9ème/8eme (CE2/CM1 d'aujourd'hui) sous peine de se voir infliger certains traumatismes digitaux. Enfin, dans ma communale c'était ainsi ! smile

Edit : il eut été vain pour nous, petits porteurs de galoches, que nous ne sussions point réaliser de telles acrobaties linguistiques.

Dernière modification par 6steme1 (Le 29/01/2013, à 15:30)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5885 Le 29/01/2013, à 15:34

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Ras' a écrit :

Bah non, plus on avance dans les études, plus les cours sont intéressants (on nous garde quand même quelques matières à la con pour la forme, mais globalement ça se vérifie)

Ouais, pour l’instant les nouveaux cours spécifiques à ma filière que j’ai eu me plaisent assez (sauf un, les réseaux longues et moyennes distances, où je crains que ça se transforme en physique des ondes).
Par contre certains vont être durs (algos, informatique théorique), et d’autres (mais non spécifiques à ma filière) très chiants (théorie des communication. Sachant que j’ai eu 2 au partiel du cours le précédent, je sens qu’on ne va pas être copain. Je tiens à préciser que la moyenne dudit partiel est à 4).

(Je trouve qu’il y a beaucoup de parenthèses (qu’en pensez-vous ?) dans mon post, mais j’ai pas le temps (i.e. la flemme) de changer ça, je dois partir (administration time !)).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5886 Le 29/01/2013, à 15:39

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Shanx a écrit :

Je tiens à préciser que la moyenne dudit partiel est à 4).

Ah ben bravo. neutral


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5887 Le 29/01/2013, à 15:45

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

6steme1 a écrit :
Arcans a écrit :

Hmmm…
Bien joué en fait. j’ignorais le coup de la deuxième forme passée du conditionnel, qui est juste absolument identique au subjonctif plus-que-parfait au passage. Il va falloir que je la retienne celle-là. smile

Je suis d'une époque où l'on devait manier avec dextérité passé simple, plus que parfait et autres réjouissances grammaticales comme le subjonctif dès la 9ème/8eme (CE2/CM1 d'aujourd'hui) sous peine de se voir infliger certains traumatismes digitaux. Enfin, dans ma communale c'était ainsi ! smile

Edit : il eut été vain pour nous, petits porteurs de galoches, que nous ne sussions point réaliser de telles acrobaties linguistiques.

http://www.quickmeme.com/back-in-my-day/?upcoming

6steme1 a écrit :
Вiɑise a écrit :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ … ent-175758

Voilà, voilà.

- Communiqué -
Merci d'avoir une apparence / une odeur / une façon de parler qui ne heurte pas la sensibilité du bourgeois parisien qui a plus le droit d'être là que vous.
Non mais ho !

Je me suis fais du mal, j'ai lu les commentaires. ><
Visiblement ces gens ne savent pas ce qu'est la pauvreté.

Je ne veux pas polémiquer (je le jure) mais la mauvaise odeur se transforme subitement en problème de famille nécessiteuse.

On assiste à une sacrée manipulation : des gens puent mais, ils sont pauvres alors c'est pour ça qu'ils puent !

Personne n'est en mesure d'affirmer que si ces gens, à l'odeur mal léchée, eussent été d'une classe moyenne ou favorisée, il ne leur ait pas été tout autant demandé de vider les lieux. (vise un peu la conjugaison cool ).

En l'occurence, il s'agit de gens pauvres. Ce serait des riches, habillés de velours et de fourrures, il aurait été aussi innacceptable qu'on les expulse d'un musée pour "mauvaise odeur". Mais bizarrement, eux, on a tendance à les tolérer. Etonnant non ?

Hors ligne

#5888 Le 29/01/2013, à 15:53

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

The Uploader a écrit :
Shanx a écrit :

Je tiens à préciser que la moyenne dudit partiel est à 4).

Ah ben bravo. neutral

Les dernieres années (donc la promo de Le Rouge) ont eu un partiel avec le même prof. Le major a eu 7, donc même lui ne valide pas le module et devra passer au rattrapage.

Je ne suis pas sûr que seuls les élèves doivent se remettre en cause.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5889 Le 29/01/2013, à 16:31

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

ne te fais aucune illusion sur ton comportement à venir dans ton avancement en âge. smile


Вiɑise a écrit :

...
En l'occurence, il s'agit de gens pauvres. Ce serait des riches, habillés de velours et de fourrures, il aurait été aussi innacceptable qu'on les expulse d'un musée pour "mauvaise odeur". Mais bizarrement, eux, on a tendance à les tolérer. Etonnant non ?

Tu inventes, la démonstration de gens richement habillés et puants que l'on n'expulserait pas n'a pas été démontrée. smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5890 Le 29/01/2013, à 16:32

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

En même temps, nous parlons ici de faits divers.

Hors ligne

#5891 Le 29/01/2013, à 16:52

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

J'en connais un qui va être content : je viens d'emprunter ce qui m'a semblé être le premier tome des Honor Harington (la mission basilique).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5892 Le 29/01/2013, à 17:07

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Вiɑise a écrit :

En même temps, nous parlons ici de faits divers.

C'est effectivement un fait divers (et même un fait d'hiver big_smile nous sommes en janvier big_smile).
Et certains sont tentés de faire du buzz là-dessus.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5893 Le 29/01/2013, à 17:12

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Shanx a écrit :

Je ne suis pas sûr que seuls les élèves doivent se remettre en cause.

Il n'empêche que tu as eu moitié moins que la moyenne de ta promo.

6steme1 a écrit :

ne te fais aucune illusion sur ton comportement à venir dans ton avancement en âge. smile

De mon expérience personnelle, les gens portés sur les remarques à base de « de mon temps » commencent à montrer des signes de ce comportement très largement avant d'avoir leurs premiers cheveux blancs.

Hors ligne

#5894 Le 29/01/2013, à 17:33

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Elzen a écrit :

...

6steme1 a écrit :

ne te fais aucune illusion sur ton comportement à venir dans ton avancement en âge. smile

De mon expérience personnelle, les gens portés sur les remarques à base de « de mon temps » commencent à montrer des signes de ce comportement très largement avant d'avoir leurs premiers cheveux blancs.

Il est dommage qu'on ne puisse parler de ses expériences passées dès que l'on atteint un certain âge (ou un âge certain) sans être taxé de vieux crouton ou pire.

Que je sache quand un gus de 30 ans parle de son école primaire, on ne lui fait pas le même reproche.

Monde injuste !  big_smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5895 Le 29/01/2013, à 17:37

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

6steme1 a écrit :

Il est dommage qu'on ne puisse parler de ses expériences passées dès que l'on atteint un certain âge (ou un âge certain) sans être taxé de vieux crouton ou pire.

On peut tout-à-fait, pourtant.

J'pense que c'est principalement une question de manière de faire.

Hors ligne

#5896 Le 29/01/2013, à 17:37

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

6steme1 a écrit :
Elzen a écrit :

...

6steme1 a écrit :

ne te fais aucune illusion sur ton comportement à venir dans ton avancement en âge. smile

De mon expérience personnelle, les gens portés sur les remarques à base de « de mon temps » commencent à montrer des signes de ce comportement très largement avant d'avoir leurs premiers cheveux blancs.

Il est dommage qu'on ne puisse parler de ses expériences passées dès que l'on atteint un certain âge (ou un âge certain) sans être taxé de vieux crouton ou pire.

Que je sache quand un gus de 30 ans parle de son école primaire, on ne lui fait pas le même reproche.

Monde injuste !  big_smile

si si, ils arrêtent pas de me traiter de vieux croûton sur IRC

#5897 Le 29/01/2013, à 17:38

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Moi je faisais juste une blague car 6stem parlait du bon vieux temps où on était meilleurs en orthographe et où on te cassait l'ardoise sur le crâne si tu prenais ta plume de la main gauche.

Dernière modification par Вiɑise (Le 29/01/2013, à 17:47)

Hors ligne

#5898 Le 29/01/2013, à 17:40

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

T'façon, de mon temps, c'était mieux que du vôtre, parce que nous, on avait les Minikeums tongue

Hors ligne

#5899 Le 29/01/2013, à 17:43

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Tout à fait. cool

Hors ligne

#5900 Le 29/01/2013, à 17:44

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

euh… de la main gauche hein wink