Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2013, à 16:47

monkey_wp

Subsonic + FTP Mixture -> fichiers introuvables

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai actuellement un serveur dédié mais avec peu d'espace de stockage. J'ai aussi un compte mixture qui m'offre un espace de stockage "illimité". Je me suis dit qu'il devrait être possible de lier les deux pour avoir suffisamment d'espace de stockage pour faire mon serveur Subsonic.

Je me suis donc attelé à la tache. J'ai monté mon espace ftp mixture sur mon serveur avec la commande curlftpfs et j'ai ensuite installé Subsonic. Avec une petite commande ls, j'ai pu vérifier que j'avais bien accès aux fichiers sur le compte mixture.

Je lance donc ensuite Subsonic, je le configure pour aller chercher les fichiers sur mon point de montage mais là rien ne se passe.... Les fichiers n'apparaissent pas. Je me suis dit que peut être c'était un problème de droit sur les fichiers sur le FTP mais hélas je ne peux pas y faire de CHMOD.

Auriez-vous une idée ou une piste à me fournir pour que cela puisse fonctionner ?

En vous remerciant par avance

Dernière modification par monkey_wp (Le 29/01/2013, à 17:16)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2013, à 19:09

Maisondouf

Re : Subsonic + FTP Mixture -> fichiers introuvables

Il faut que ça soit subsonic qui exécute la commande 'curllftpfs' pour qu'il soit propriétaire.
Mais comme ça va être dur de lui expliquer, il faut regarder dans les options de montage de 'curlftpfs' pour attribuer tous les droits à tout le monde.

EDIT: ça fonctionne avec ça:

sudo curlftpfs user:passwd@server /mnt_point -o uid=1000,gid=1000,umask=022,allow_other

Dernière modification par Maisondouf (Le 29/01/2013, à 19:27)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 30/01/2013, à 10:36

monkey_wp

Re : Subsonic + FTP Mixture -> fichiers introuvables

Bonjour et merci pour la réponse.

Etant donné que mon "user" est une adresse mail, j'ai dû utiliser une autre méthode de connexion.

curlftpfs ftp://ftp.mixturecloud.com /mnt/mixture_test1 -o user=user@truc.fr:passwd,uid=1000,gid=1000,umask=022,allow_other

Cela ne change hélas rien au final, Subsonic semble ne toujours pas accéder aux fichiers. sad

Une autre idée ?

Hors ligne

#4 Le 19/02/2013, à 18:51

monkey_wp

Re : Subsonic + FTP Mixture -> fichiers introuvables

Personne pour m'aider ?

Hors ligne

#5 Le 19/02/2013, à 20:29

Maisondouf

Re : Subsonic + FTP Mixture -> fichiers introuvables

Est ce que tu as testé en mettant le point de montage FTP dans la homedir de l'utilisateur 1000 ?
Je viens de faire des essais et je me suis aperçu que suivant l'endroit où le montage de curlftpfs se fait, les accès aux fichiers diffèrent.

Si ton soft Subsonic a été installé pour le user 1000, ça peut résoudre le problème... enfin c'est a tester.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#6 Le 20/02/2013, à 15:35

monkey_wp

Re : Subsonic + FTP Mixture -> fichiers introuvables

J'abandonne, rien ne fonctionne. Est-ce que quelqu'un connaîtrait des offres d'hébergement à bas coût avec un espace de stockage conséquent pour que je puisse l'utiliser avec mon Subsonic via Curlftpfs ? Ou alors directement un serveur linux en ligne avec un espace de stockage conséquent mais à bas coût là aussi ?

En vous remerciant, et merci Maisondouf

Hors ligne

#7 Le 20/02/2013, à 20:05

Maisondouf

Re : Subsonic + FTP Mixture -> fichiers introuvables

Il y a peut-être une solution que j'avais utilisé sur les vieux serveurs FTP d'Amen.
Les fichiers étaient stockés comme appartenant à un utilisateur avec uid=998 et gid=998
J'avais donc crée un utilisateur bidon avec ces uid/gid, ça a crée le groupe correspondant et je me suis mis dans le groupe.
Après je n'avais plus de soucis.

Pour avoir les uid/gid de l'utilisateur local du serveur FTP, essayes de connecter ton compte mixture avec FileZila.
Il permet de récupérer ces infos.

Dernière modification par Maisondouf (Le 20/02/2013, à 20:06)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne