Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2013, à 16:40

joudard

Problème de barre d'appli sous la barre d'état

Bonjour,

j'ai un pti pb qui m'agace avec certaine appli:
au lancement la barre d'appli  (celle qui contiens la x pour fermer l'appli exemple la boite a outils de "the Gimp") )  se trouve sous la barre d'état, c'es pas super pratique pour déplacer la fenêtre ! mad

la barre d'appli est sous la barre d'état

je suis donc obliger de les déplacer une première fois en faisant "Alt-F7"   pour obtenir qq chose de "normal" (avec la barre noire et la x )

la barre d'appli  n'est plus sous la barre d'état

donc ce que je cherche c'est comment éviter ce pb (en gros spécifier que sous la barre d'état c'est une place interdite)

voila ! j'èspère que je suis compréhensible et donc si qq a une idée

PS: j'ai bien galéré pour mettre les photos en ligne hmm

Dernière modification par joudard (Le 29/01/2013, à 17:43)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2013, à 17:46

tiramiseb

Re : Problème de barre d'appli sous la barre d'état

La barre de titre de l'application se trouve-t-elle bien sous la barre du haut de l'écran, ou est-elle fondue avec la barre du haut ?
Quand tu survoles la barre du haut de l'écran, le bouton de fermeture apparaît-il ?


PS : pour déplacer une fenêtre sans avoir la barre de titre, plutôt que « Alt-F7 puis déplacement de souris puis clic » tu peux faire « Alt - glisser-déplacer avec le clic gauche ».

Hors ligne

#3 Le 30/01/2013, à 11:05

joudard

Re : Problème de barre d'appli sous la barre d'état

La barre d'appli est bien dessous et donc inaccessible.  Rien ne change quand on survole la barre d'état.
Merci pour le "Alt Clic-gauche"  je ne connaissais pas !

Hors ligne

#4 Le 30/01/2013, à 12:43

tiramiseb

Re : Problème de barre d'appli sous la barre d'état

J'ai déjà eu des trucs comme ça.
J'estime personnellement que c'est un bug, il n'est pas normal qu'une barre de titre se cache toute seule sous cette barre.
Si c'est reproductible, je te conseille d'ouvrir un rapport de bug (enfin, d'abord de chercher s'il n'y a pas déjà un bug à ce propos).
http://doc.ubuntu-fr.org/rapporter_un_bug

Hors ligne