Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2007, à 15:02

DamienD

configurer imprimante HP Deskjet 720C

Bonjour, j'aimerais configurer mon imprimante HP Deskjet 720C. J'arrive ici:
1024010Capture-Add_a_Printer.png
ensuite après avoir cliqué sur le driver conseillé, j'arrive ici:
1151505Capture-Select_a_PPD_File.png
Et là, j'ignore ou chercher le fameux fichier PPD
Merci

#2 Le 14/10/2007, à 15:12

poupoul2

Re : configurer imprimante HP Deskjet 720C

Il faut cliquer sur Suivant et non sur Install driver. Cette 2e option permet effectivement d'aller chercher un fichier pour installer un driver externe. En l'occurence, tu n'en as pas besoin

#3 Le 14/10/2007, à 15:47

DamienD

Re : configurer imprimante HP Deskjet 720C

Apparemment, elle est reconnue mais rien ne se passe.(la page test ne s'imprime pas).
Capture-Configuration_de_l_imprimante_-_localhost.png
Merci:)

Dernière modification par DamienD (Le 14/10/2007, à 15:48)

Hors ligne

#4 Le 14/10/2007, à 17:25

cyberdanycool

Re : configurer imprimante HP Deskjet 720C

Hello, la solution magique : http://hplip.sourceforge.net/downloads.html

Tu télécharges l'installeur. Tu vas dans une console et tu tapes "sh hplip-2.7.9.run".

Tout s'installe et se met à jour tout seul. Je sais que ça marche super bien pour les imprimantes multifonctions. Je n'ai encore pas expérimenté la chose pour une Deskjet mais à toi de nous donner le feedback.


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#5 Le 16/10/2007, à 07:23

DamienD

Re : configurer imprimante HP Deskjet 720C

Bonjour, désolé pour le retard. Alors petit problème:
Can't open hplip-2.7.9.run
yikes

Merci.

Hors ligne

#6 Le 16/10/2007, à 09:52

cyberdanycool

Re : configurer imprimante HP Deskjet 720C

Mais encore. Tu as ce message d'erreur en tapant quoi ??? Là, je peux pas trop t'aider, il faut que tu expliques plus ce que tu fais, nous ne sommes pas devins. Tu as au moins été dans le répertoire dans lequel tu as téléchargé le fichier ?????

Dernière modification par cyberdanycool (Le 16/10/2007, à 09:54)


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#7 Le 16/10/2007, à 14:28

DamienD

Re : configurer imprimante HP Deskjet 720C

oui excuse-moi. Je découvre ubuntu. En fait, j'ai téléchargé l'installeur (sur le bureau). J'ouvre le terminal et tape la commande indiquée qui me renvoie l'erreur ci-dessus. Je m'y prend mal, c'est certain.:D
Merci wink

Hors ligne

#8 Le 16/10/2007, à 20:51

olivier54

Re : configurer imprimante HP Deskjet 720C

Je crois que hplip ne gère pas les Deskjet. Par contre tu peux aller sur http://www.linux-foundation.org/en/OpenPrinting. Là tu choisis ton imprimante et tu peux télécharger le driver dont tu as besoin. Tu recommences l'installation de l'imprimante en indiquant l'endroit où se trouve le driver, et ça roule.
Bonne soirée.


oliver54@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne