Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2013, à 19:15

koulianov

[résolu] installation Lubuntu PPC sans CD

Salut, je cherche à installer Lubuntu sur un Powerbook G4 poussif sans passer par un CD.

Est ce que je peux faire ça avec un boot sur le disque dur?

Dernière modification par koulianov (Le 31/01/2013, à 23:34)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2013, à 20:07

Maisondouf

Re : [résolu] installation Lubuntu PPC sans CD

Si ton PowerMachin sait démarrer en PXE, tu peux l'installer via le réseau.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 31/01/2013, à 23:33

koulianov

Re : [résolu] installation Lubuntu PPC sans CD

Juste pour dire que j'ai d'abord essayé de boot une clé USB en suivant ces instructions. Mais comme apparemment yaboot ne supporte pas HFS+ je suis passé sur cette méthode avec grub2.

J'ai eu des petits problèmes, du genre OpenFirmware qui ne lisait pas la clé USB donc j'ai déplacé les fichiers sur mon disque dur, boot avec grub à partir de OF et après quelques bidouillages j'ai eu une version live qui fonctionnait. Puis de là j'ai lancé l'install proprement dite.

--> résolu

Hors ligne

#4 Le 31/01/2013, à 23:56

Maisondouf

Re : [résolu] installation Lubuntu PPC sans CD

Champion du monnnnnnde !!!!!


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne