Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2005, à 10:23

ophiure

choix d'une carte graphique

bonjour,
j'ai actuellement un athlon 2,8 ghz, 512 de ram corsair et une carte graphique nvidia 5700 LE, j'ai installé sur mon PC windows XP et UBUNTU BREEZY, win xp pour jouer et faire un peut de flash pour mes sites, et LINUX pour 95% de mon temps.
Je suis à la recherche d'une bonee carte graphique AGP pour des jeux comme F.E.A.R. QUAKE 4 et BATTLEFIELD 2,
ma 5700 rame un peux et n'a pas certain effets c'est pour cela que je commence à chercher un carte qui fonctionne bien
sous UBUNTU et windows sans avoir des problèmes de serveur graphique ni d'artefacts. Il est loin le temps ou la sélection était simple, VOODOO1, 2 et 3. Maintenant je galère, je voudrais bien me prendre la nvidia 6800 (question budget), mais quand je voie 6800, 6800 LE, 6800 GT etc... dur dur de faire son choix.
Quelle carte me conseillez vous pour être tranquille sur mes deux OS ?

et si je change ma carte graphique, est-ce que linux va la configurer automatiquement ?

merci d'avance...

Dernière modification par ophiure (Le 05/11/2005, à 10:23)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2005, à 16:01

requiem

Re : choix d'une carte graphique

Vu que tu vas passer d'une carte à base de processeur nvidia pour une autre carte nvidia, tu n'auras normalement rien à configurer car ton driver restera le même.

Pour le modèle, il faut voir le budget dont tu disposes.
La 6800 semble une bonne puce, idem pour la 6800GT.
La 6800XT est trop faible et la 6800 Ultra est trop chère par rapport à une 7800GT.

Entre le 6800 et 6800GT, ça dépend de la résolution :
1024x768, une 6800 devrait être suffisante.
Pour du 1280x1024,il faut mieux pendre une 6800GT.

Maintenant, il faut être prêt à mettre 300 euros dans une carte vidéo quand la 6800 coûte 180 euros.


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#3 Le 05/11/2005, à 18:53

ophiure

Re : choix d'une carte graphique

merci, je pense que mon choix va se tourner vers une 6800.
Si mon choix était basé sur un model ATI, est-ce que je ne
risquais pas un plantage du serveur graphique lors du lancement de
mon OS UBUNTU ?

Hors ligne

#4 Le 06/11/2005, à 01:12

skateinmars

Re : choix d'une carte graphique

oui, il te faudra reconfigurer xorg si tu met une ati
un sudo dpkg reconfigure xserver-xorg ira bien

Hors ligne

#5 Le 11/11/2005, à 11:52

LR

Re : choix d'une carte graphique

Tout le monde semble d'accord pour dire que ATI c'est de la merde, il faut prendre nVidia qui est plus performant et supporte mieux linux.

Hors ligne

#6 Le 11/11/2005, à 11:58

gar

Re : choix d'une carte graphique

je vien de passer d'une geforce 4 a une x200M (sur portable ) et bien oui les drivers ati c'est de la maerde ,j'arrive pas a les installer et c'est nettement plus complexe que ceux de nvidia ...


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#7 Le 11/11/2005, à 18:21

Orni

Re : choix d'une carte graphique

Je crois que t'es dans la merde un peu mais regarde sur le wiki y'a un tuto wink
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati


ENSEArena organise des LAN à Cergy Pontoise : http://ensearena.net

Hors ligne